MonoDevelop 2.6 disponible
support de Git, Cocoa, .NET 4 et réécriture de l’analyseur C# au menu
Une nouvelle version de l’environnement de développement open source MonoDevelop vient d’être publiée.
MonoDevelop est en quelque sorte l’équivalent de l’EDI Visual Studio, et permet la conception des applications en utilisant les langages .NET (C#, VB.NET, etc) pouvant s’exécuter sur la plateforme open source Mono.
La version 2.6 de l’EDI supporte désormais le système de gestion de version décentralisé Git et apporte plusieurs améliorations des vues et une nouvelle fenêtre pour la résolution rapide des problèmes de conflits.
MonDevelop 2.6 est compatible avec la version 4.0 du framework .NET, étend la prise en charge des modèles de projets Visual Studio, propose un meilleur support pour xbuild et une nouvelle extension du gestionnaire Windows.
On notera également la réécriture de l’analyseur C# basé sur le compilateur Mono MCS, l’ajout d’une extension MonoMac qui permet la création et le test des applications Cocoa natif dans l’IDE, et un support rudimentaire pour ObjectiveC.
L’EDI proposera dorénavant un éditeur unifié pour Gtk #, ASP.NET, MonoTouch et MonoDroid qui intègre de nouvelles options de formatage pour le langage C#.
MonoDevelop 2.6 est disponible en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, openSUSE, Debian et Ubuntu. Il nécessite la version 2.10.4 de Mono et au moins la version 2.12.8 de GTK#
Télécharger MonoDevelop 2.6
Source : Notes de version
Et vous ?
Que pensez-vous des nouveautés de cette version ?
Partager