Bonjour à tous

Voilà, je me permets d'exposer les quelques problèmes que je rencontre avec WDS 2008.

Pour faciliter la chose, voici les différentes machines...

Le serveur WDS:

OS : Windows 2008 R2
Version : 2008 (forcément)
Rôles installés : DHCP (avec PXE), AD, DNS et WDS évidemment.

Serveur Client 1 :

Machine "ancienne génération" c'est-à-dire qu'elle un BIOS classique et le PXE qui va avec...

Serveur Client 2 :

Machine de nouvelle génération avec de l'UEFI. J'ai la possibilité de booter en PXE BIOS ou EFI.

________________

Problème 1 :

Avec le serveur 1 j'arrive à capturer l'OS et à déployer dessus sans problèmes. Avec le Serveur 2 j'arrive également à capturer l'image, seulement IMPOSSIBLE d'en déployer une.

Je précise d'abord que pour le moment je me contente de déployer la même image que j'ai capturée sur le serveur, afin d'éviter les éventuels problèmes de drivers.

Donc sur le serveur 2 quand je souhaite déployer mon image en bootant en mode UEFI, j'arrive bien à me loguer dans le domaine, ensuite je choisis l'image à déployer et enfin je fais mon partitionnement...et là ça coince. Je créer une nouvelle partition je la sélectionne et je clique sur "Suivant" et j'ai eu une erreur me disant qu'il ne peut pas continuer, car c'est une partition UEFI, etc...(je n'ai pas de screenshot, j'en ai pas trouvé sur internet, si je peux j'en mettrai...)

Ensuite, j'ai tenté de déployer en bootant en PXE en mode BIOS, ici tout se passe bien, je sélectionne la partition, les fichiers sont copiés. Après le reboot : curseur blanc qui clognotte et rien d'autre. Donc j'ai bien l'impression que les fichiers se sont copiés dans le vide...

Problème 2 :

Cette fois avec deux serveurs d'ancienne génération, mais différents modèles. Je souhaiterai déployer l'image capturée sur le serveur A, sur le serveur B. Donc il faut bien sûr ajouter de nouveau drivers...

Ça coince quand je veux monter l'image capturée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Dism.exe /mount-wim /wimfile:D:\RemoteInstall\Images\Win2003x64\capture.WIM /index:1 /mountdir:D:\mount
Je rencontre exactement la même erreur que la personne du lien suivant : http://www.experts-exchange.com/ITPr..._26907260.html

Du coup impossible d'aller plus loin...

Voilà j'espère avoir présenté mes problèmes assez clairement afin que puissiez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !