Salut tout le monde,

dans le cadre de mon projet de fin d'études, je devrais faire fonctionner un code de compression-décompression JPEG2000 sur une carte Xilinx FPGA, en utilisant le processeur Microblaze. Le code est écrit en C.
En fait, je me bloque sur deux détails:

  • Je devrais utiliser la carte CF pour stocker mon image à compresser, cette carte devrais recevoir en entrée un fichier .ACE, qui est obtenu partir d'un fichier .bit. Ma question: comment devrais-je faire pour mon image (de n'importe quel format) pour la convertir en .bit ?
  • Ensuite, pour lire l'image à partir de la mémoire de la carte CF, une fonction déjà définie dans mon code pour ce propos, considère comme entrée la variable const char *filename. Je m'explique plus sur ce point; le code est déjà écrit et il fonctionne parfaitement sur pc, ma tâche c'est de l'adapter sur une plateforme embarquée. Donc, cette fonction qui lit l'image à l'entrée devrait elle subir quelques modification point de vue type de la variable entrante? et comment pourrais-je indiquer l'adresse de mon image dans la CF pour la fonction en question?



Toute information de votre part me serait utile.
Merci