IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un utilisateur de PC sur deux est un pirate, pour la BSA

  1. #161
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Jamais vu de pub pour consommer 5 fruits et légumes par jour ou sur les produits laitiers?
    Sur les "5 fruits et légumes" il faudrait que je sois d'une certaine malhonneteté intelectuelle pour prétendre que le slogan ne me dit rien. Par contre, je suis absolument incapable de dire où je l'ai vu ou entendu. Concernant les produits laitiers en revanche, je n'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  2. #162
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je dis que ce n'est pas de la pub. Je n'ai pas dit que c'était anodin.
    Apprends à lire bon sang !
    J'ai dit, et je répète, je maintiens et affirme, que la "pub" à la télé, à la radio, ou dans les journaux et même sur ces magnifiques panneaux géants qui agrémentent si joliment nos villes et nos campagnes, n'influence pas mes choix d'acheteur. Par contre, un ami qui me conseille un livre, ou un produit (surtout si je le goûte et l'apprécie) aura une bien plus grande influence sur mon choix.
    D'ailleurs pour tout te dire, je reconnais que j'achète des produits parce qu'il y a une personne qui me fait gouter le truc. Si je le trouve bon, ça m'arrive de l'acheter pour me faire une idée. Dans ce cas, effectivement l'action marketing de la marque à une influence sur moi. Par contre, le fait de voir une pub (nulle pour la plupart, en plus d'être bruyante et visuellement agressive) à la télé aura souvent un effet négatif sur moi.
    Maintenant, t'es pas obligé de me croire, et je me fous de ton avis sur moi, comme de ma première couche culotte.
    D'abord sache que je ne te connaît pas particulièrement, je n'ai aucun avis sur toi.
    C'est pourquoi je parle de mécanismes communs à tous les êtres humains. Je comprend très bien qu'il soit blessant pour l'égo de constater que ce qu'il pensait être un comportement exceptionnel est en fait commun à tous ses pairs.
    En ce sens, mon discours a sûrement été maladroit, mais bon je pense qu'on avancera plus.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je dis que la vie t'apprendbien plus de chose que les bouquins, pour peu que l'on sache apprendre de son expérience personnelle.
    Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des domaines scientifiques, mais bon c'est pas le sujet.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non, aucun. Simplement, il ne faut pas forcément croire tout ce qui est dit dedans. Mais, là encore, c'est une question d'expérience...
    Je me sert de Wikipedia simplement pour éviter de scanner mes bouquins (ce qui serait de la contrefaçons ), mais bon c'est pas le sujet non plus donc passons.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sur les "5 fruits et légumes" il faudrait que je sois d'une certaine malhonneteté intelectuelle pour prétendre que le slogan ne me dit rien. Par contre, je suis absolument incapable de dire où je l'ai vu ou entendu. Concernant les produits laitiers en revanche, je n'ai pas l'impression d'avoir vu grand chose.
    C'est pourtant sensé être tes amis pour la vie.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #163
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et as-t-on avis pourquoi on sort un produit avec 25 gouts différents en 5 ans?
    Et as-t-on avis pourquoi on ajoute "nouvelle formule" sur le packet?
    Et as-t-on avis pourquoi on change le packaging*?
    C'est du marketing, c'est pour faire du neuf avec du vieux (comme de mettre des "yeux" dans les gateaux BN - SACRILEGE )
    Je ne dis pas que la pub n'influence pas nos choix, heureusement, vu les budgets que ça engouffre, y a longtemps qu'on aurait arrêté d'en faire. Je pense que tout le monde ne réagit pas de la même manière à la pub.
    Personnellement, je pense être plus sensible à la pub faite en magasin qu'à la télé ou à la radio. Parce que dans le magasin, je peux "toucher" le produit et me faire une idée. Si en plus je peux le tester sur place, c'est encore mieux.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et sinon je pense que c'est toi qui confond être influancé = acheter un produit.
    Quand je parle d'influence ca peut-être :
    -Simplement te donner envie de te renseigner sur un produit
    -A ce qu'un jour devant le rayon de chocolat ou de frommage à te dire "tiens aujourd'hui je vais tester celui là.", alors que tu ne connais pas forcément celui qui est juste à coté non plus.
    La pub ne t'a pas donner envie de consommé le chocolat** mais le jour où tu auras envie de tester un nouveau chocolat, tu iras plus vite sur celui dont tu as vue la pub
    Je pense que les statistiques te donnent surement raison, mais c'est pas du 100%. Sinon, on sortirait tous des supermarché avec les mêmes choses dans les caddy ! Donc, la pub n'influence pas tout le monde, ni de la même manière.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ca c'est parce que tu n'as pas encore d'enfant
    Emmener les enfants quand on va faire les courses ! ! !

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    D'abord sache que je ne te connaît pas particulièrement, je n'ai aucun avis sur toi.
    OK
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    C'est pourquoi je parle de mécanismes communs à tous les êtres humains. Je comprend très bien qu'il soit blessant pour l'égo de constater que ce qu'il pensait être un comportement exceptionnel est en fait commun à tous ses pairs.
    Tu généralises de trop à mon sens. Comme je l'ai dit plus haut. Si on réagissait tous de la même manière à la pub, on aurait tous les mêmes choses dans le caddy.
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    En ce sens, mon discours a sûrement été maladroit, mais bon je pense qu'on avancera plus.
    Défaut de jeunesse... Qui ne s'arrange pas toujours avec l’âge (j'en suis la preuve )

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Je ne suis pas d'accord pour ce qui est des domaines scientifiques, mais bon c'est pas le sujet.
    Ce n'est effectivement pas le sujet, et c'est un domaine difficile à traiter dans son ensemble.


    Juste pour dire que la pub pour les produits laitiers, je l'ai vu. Mais ce n'est pas directement pour une marque.
    Celle des 5 fruits et légumes, je crois que c'est un message du ministère de la santé, un peu comme les campagne contre le tabac ou l'alcool au volant. Peut-on alors parler de pub ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #164
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Juste pour dire que la pub pour les produits laitiers, je l'ai vu. Mais ce n'est pas directement pour une marque.
    Celle des 5 fruits et légumes, je crois que c'est un message du ministère de la santé, un peu comme les campagne contre le tabac ou l'alcool au volant. Peut-on alors parler de pub ?
    Je crois en avoir vu au ciné pour les produits laitiers (ca a peut etre changé depuis) où il y a des jeunes sur un banc en train de boire du lait. Cette pub avait des allusions sexuelles et ne s'en cachait pas. Peut-on appeler ca de l'information "neutre" pour demander aux gens de consommer plus de produits laitiers? J'en suis pas sur

  5. #165
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Je crois en avoir vu au ciné pour les produits laitiers (ca a peut etre changé depuis) où il y a des jeunes sur un banc en train de boire du lait. Cette pub avait des allusions sexuelles et ne s'en cachait pas. Peut-on appeler ca de l'information "neutre" pour demander aux gens de consommer plus de produits laitiers? J'en suis pas sur
    Cette pub?

    http://youtu.be/2cusq0tM798

  6. #166
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    pour ceux que ca interesse voila un lien sur ce qu'on appelle le neuromarketing outre atlantique :

    http://www.neurosciencemarketing.com...arket-research

    bonne lecture ....

    tout est une lutte d'interet... les informations les publicités ...

  7. #167
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message


    Je pense que les statistiques te donnent surement raison, mais c'est pas du 100%. Sinon, on sortirait tous des supermarché avec les mêmes choses dans les caddy ! Donc, la pub n'influence pas tout le monde, ni de la même manière.

    Tu généralises de trop à mon sens. Comme je l'ai dit plus haut. Si on réagissait tous de la même manière à la pub, on aurait tous les mêmes choses dans le caddy.
    J'ai jamais dit que tout le monde était affecté de la même manière
    Part contre je suis convaincu qu'on est tous affecté par la pub à des dégrés divers.

    Une pub pour la bierre ne me touchera pas je ne supporte pas ca.
    Une pub pour une pizza me "éveillera" plus ma curiosité et me donnant envie de la tester.

    Bien sur comme tu l'as dis si je ne l'aime pas je n'en rachèterai pas
    mais il y a de forte chance qu'un jour je me laisse tenter en me disant "allais pourquoi pas"
    C'est pas la pub qui va me la faire acheter mais celle-ci aurait un rôle sur ma curiosité, sans elle je n'aurai pas remarquer la pizza...
    Et en général c'est pas la première fois que je l’achète mais au bout d'un certain temps à force de l'a voir je me dis que allais finalement je la testerai bien

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Celle des 5 fruits et légumes, je crois que c'est un message du ministère de la santé, un peu comme les campagne contre le tabac ou l'alcool au volant. Peut-on alors parler de pub ?
    Euh et tu crois que le but des messages ministériels (ceinture, médicament, ect) ce n'est pas pour que tu adoptes ce comportement et donc influencer les gens à mettre leurs ceintures de sécurité?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #168
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Je suis un type profondément légaliste, c'est-à-dire que je respecte le plus scrupuleusement possible les diverses lois.

    C'est la raison pour laquelle je ne pirate absolument rien du tout.

    Je me contente de n'utiliser que des produits logiciels libres (à l'unique exception des pilotes graphiques NVIDIA) et cela depuis plus de 12 ans. J'y trouve absolument tout ce dont j'ai besoin.
    Et même beaucoup plus, lorsque j'installe une nouvelle version de ma distribution Linux préférée, j'installe toujours beaucoup de choses en me disant : "ah, cela pourrait être intéressant de voir ...", mais, en pratique, je n'ai jamais le temps d'aller voir.

  9. #169
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 33
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Si le débat sur la publicité et son influence est intérressant, il sort je trouve un peu du cadre du sujet d'origine. Y'aurais pas moyen que ce soit scindé pour faire un nouveau sujet la dessus?

    Pour le piratage, même si tout le monde n'est pas d'accord sur l'importance la gravité ou non de l'acte en lui même et l'utilisation du terme "pirate" ou "vol", le fait de ce bagarrer sur ces termes n'apportent pas grand chose au débat et empêche surtout de discuter du fond pour ne parler que de la forme.
    Je crois qu'en plus au final tout le monde est d'accord pour considérer que la copie de logiciel est un acte condamnable.

    moi ce que j'ai du mal à visualiser dans tout ça c'est si les logiciel devenaient vraiment compliqué a copier ou si la répression devenait suffisante ( si c'est possible) pour que les gens ne pratiquent plus ou presque plus la copie, quel serais l'impact sur le monde du logiciel? y'aurait-il beaucoup plus d'achat ou un aller simple vers le logiciel libre d'une partie de la population?

    Comment détourner maintenant la part de la population qui a pris l'habitude de copier vers les offres légales sans qu'ils aient l'impression d'y perdre?
    Dans le cas ou ils modifieraient les méthodes de ventes pour être plus favorable à l'utilisateur, croyez vous vraiment que le piratage réduirait et que les gens se retourneraient massivement vers les offres légales?

    Perso si je pense qu'une partie de la population ce retournerais vers les éditeurs dans le cas ou les tarifs logiciels/musique/films baissaient, il restera une part d'irréductible. A quelle hauteur d'après vous et comment les amener à ne plus le faire?

  10. #170
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    Je suis un type profondément légaliste, c'est-à-dire que je respecte le plus scrupuleusement possible les diverses lois.

    C'est la raison pour laquelle je ne pirate absolument rien du tout.

    Je me contente de n'utiliser que des produits logiciels libres (à l'unique exception des pilotes graphiques NVIDIA) et cela depuis plus de 12 ans. J'y trouve absolument tout ce dont j'ai besoin.
    Et même beaucoup plus, lorsque j'installe une nouvelle version de ma distribution Linux préférée, j'installe toujours beaucoup de choses en me disant : "ah, cela pourrait être intéressant de voir ...", mais, en pratique, je n'ai jamais le temps d'aller voir.
    ça fait bizarre de voir un post dans le sujet au milieux d'autres post hors-sujet; on a l'impression que c'est lui qui est HS.

  11. #171
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Ca me fait bien rire tou ça...
    Moi aussi j'ai couru vainement après la dernière version de photo$hop ou M$-office pour lesquelles je mettais en danger mon ordinateur, mes fichiers, ma vie privée...
    Maintenant j'utilise Debian avec Xfce, mon éditeur de texte s'appelle vim, mes lecteurs multimédia vlc ou mplayer ou rhythmbox, mon éditeur graphique gimp ou inkscape, suite bureautique Latex/gnumeric... je ne dépasse jamais 1Go de mémoire vive consommée, je n'ai jamais de plantage, je n'ai jamais perdu mon rapport de stage à 2 jours de l'échéance, je n'ai pas de virus, pas d'écran bleu... et surtout je suis libre et je ne vole personne !

    Evidemment, je ne dis pas que les logiciels commerciaux ne sont pas de bons logiciels. Ce que je dis c'est que si je ne veux pas payer pour un soft alors je ne l'utilise pas. Ca serait un peu comme si vous prépariez un gâteau et que quelqu'un rentrait chez vous, prenait et mangeait le gâteau et en vous regardant avec un doigt levé et tendu en votre direction...

  12. #172
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par casanabo Voir le message
    Si le débat sur la publicité et son influence est intérressant, il sort je trouve un peu du cadre du sujet d'origine. Y'aurais pas moyen que ce soit scindé pour faire un nouveau sujet la dessus?
    Oh ne t'inquiète pas, c'est comme ça que ça fonctionne sous DVP. Il faut laisser le troll/hors-sujet se propager car on peut être sur que tout naturellement 5 ou 10 pages plus tard, on reviendra au sujet.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  13. #173
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Oh ne t'inquiète pas, c'est comme ça que ça fonctionne sous DVP. Il faut laisser le troll/hors-sujet se propager car on peut être sur que tout naturellement 5 ou 10 pages plus tard, on reviendra au sujet.
    Bah en même temps au bout de 7 ou 8 pages, on a pu traiter tout le sujet (et même plusieurs fois), donc un HS intéressant n'est pas la mort non plus.

  14. #174
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par osfdeb Voir le message
    Ca serait un peu comme si vous prépariez un gâteau et que quelqu'un rentrait chez vous, prenait et mangeait le gâteau et en vous regardant avec un doigt levé et tendu en votre direction...
    Je pense qu'on a assez parlé de ce genre d'exemple, confère les pages précédentes, topics précédents ...

  15. #175
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par casanabo Voir le message
    Si le débat sur la publicité et son influence est intérressant, il sort je trouve un peu du cadre du sujet d'origine. Y'aurais pas moyen que ce soit scindé pour faire un nouveau sujet la dessus?
    Pas qu'un peu mais bon au niveau du piratage on a fait +- le tour du sujet (et aussi sur la publicité)

    Par contre, je crois que qq l'a déjà mentionné sur le % ... Finalement, je le trouve pas si énorme que ca, je m'attendais à un % plus élevé à la limite.
    Une personne sur 2 dispose de logiciels illégaux? bah normal...
    Pour prendre un exemple simple...
    Pour un particulier qui n'y connait rien en informatique et qui souhaite faire de la bureautique, est-il plus facile pour lui de
    - Demander à un de ses collèges de lui faire une copie de sa version d'office?
    - Chercher à pirater soi meme
    - Acheter une version d'office
    - Chercher un logiciel alternatif

    En sachant que avoir un logiciel alternatif implique forcement un temps d'adaptation etc etc... Bref, ca me parait pas si déconnant que ca comme chiffre

  16. #176
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Pour un particulier qui n'y connait rien en informatique et qui souhaite faire de la bureautique, est-il plus facile pour lui de
    - Demander à un de ses collèges de lui faire une copie de sa version d'office?
    - Chercher à pirater soi meme
    - Acheter une version d'office
    - Chercher un logiciel alternatif
    je pense que pour office le problème ne pose pas vraiment : il y a OpenOffice qui est gratuit et Microsoft Office est très abordable.

    Pour un particulier, je pense plutôt à des soft comme PhotoShop, Light Room, Vegas, Adobe After Effects, qui sont réellement couteux (je prends des exemples dans ce qu'on utilise "à la maison", chacun le remplaçant bien sur par ses préférences et soft relatifs à ses centres d'interêt) et là, plus d'un doit se poser le dilemne : légalité ou portefeuille ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  17. #177
    Membre confirmé Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 501
    Points : 574
    Points
    574
    Par défaut
    Moi aussi je peux affirmer qu'un éditeur de logiciels sur deux est un escroc.
    Si vous êtes libre, choisissez le Logiciel Libre.

  18. #178
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je pense que pour office le problème ne pose pas vraiment : il y a OpenOffice qui est gratuit et Microsoft Office est très abordable.

    Pour un particulier, je pense plutôt à des soft comme PhotoShop, Light Room, Vegas, Adobe After Effects, qui sont réellement couteux (je prends des exemples dans ce qu'on utilise "à la maison", chacun le remplaçant bien sur par ses préférences et soft relatifs à ses centres d'interêt) et là, plus d'un doit se poser le dilemne : légalité ou portefeuille ?
    Les particuliers n'ont pas le même niveau chez toi que chez moi .

    Quant à dire que Office c'est très abordable ...
    Pour une famille à petit budget, 99€ pour taper une lettre de temps en temps ...
    Après il est vrai qu'OpenOffice suffit largement mais qu'il n'est pas assez connu chez les particuliers non-technophiles.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  19. #179
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 522
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    je pense que pour office le problème ne pose pas vraiment : il y a OpenOffice qui est gratuit et Microsoft Office est très abordable.

    Pour un particulier, je pense plutôt à des soft comme PhotoShop, Light Room, Vegas, Adobe After Effects, qui sont réellement couteux (je prends des exemples dans ce qu'on utilise "à la maison", chacun le remplaçant bien sur par ses préférences et soft relatifs à ses centres d'interêt) et là, plus d'un doit se poser
    le dilemne : légalité ou portefeuille ?
    Je suis pas vraiment d'accord pour office... Comme je l'ai déjà dit plus haut, open office viable si tout est fait sous open office... Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment aujourd'hui pour open office mais il y a 2 3 ans, si on faisait une mise en page sous ms word, et qu'on l'ouvre sous open office word, il y avait régulièrement des problèmes de mise en page. Or, dans les entreprises, ce n'est pas open office qu'ils utilisent mais la suite ms office... Auquel cas, la solution de facilité n'est elle pas de prendre le mm logiciel?

  20. #180
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par trihanhcie Voir le message
    Or, dans les entreprises, ce n'est pas open office qu'ils utilisent mais la suite ms office... Auquel cas, la solution de facilité n'est elle pas de prendre le mm logiciel?
    En effet la solution de facilité et d'installer Open Office au bureau.

    Mais de toutes façons je ne vois pas ce que le logiciel de bureau viens faire la dedans. Tu emmène du travail à faire à la maison ? Personnellement je rédige mes rapport au bureau avec Word, et mes documents personnels à la maison avec OpenOffice.org. Une fois le document réalisé, je l'export quasiment systématiquement en PDF avec un numéro de version.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Nombre sur deux caractères quand il est compris entre 1 et 9?
    Par [ZiP] dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2010, 15h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 09h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 15h11
  4. [AJAX] Une liste sur deux est remplie seulement
    Par Woufeigh dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo