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Actualités Discussion :

La PDG de Yahoo! Carol Bartz licenciée par téléphone

  1. #1
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    Avatar de Hinault Romaric
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    Par défaut La PDG de Yahoo! Carol Bartz licenciée par téléphone
    Yahoo! pourrait être racheté par son cofondateur Jerry Yang
    Financé par des groupes de capital-investissement

    Mise à jour du 11 octobre 2011 par Idelways


    L'entrepreneur Jerry Yang négocierait le rachat de Yahoo! (l'entreprise qu'il a cofondée en 1995) avec l'aide financière de groupes de capital-investissement, rapporte Reuters de sources proches du dossier.

    L'entreprise en difficulté n'arrive pas à se relancer face à la compétition, ni à redresser la chute de la valeur de ses actions. Faute d'acheteur qui pourrait lui redonner un nouveau souffle, Yahoo! pourrait être rachetée par son cofondateur et retirée du marché boursier.

    Pour la petite histoire, Jerry Yang est reconnu responsable du fiasco du conseil d'administration qu'il présidait il y a trois ans. Très attaché à son image de marque, il a repoussé en 2008 une offre généreuse d'achat d'actions à 33 $ par Microsoft (pour un total de 47 milliards de dollars).

    Aujourd'hui, Yang doit collecter 20 milliards de dollars pour remettre la main sur son entreprise. Toujours selon Reuters, l'autre cofondateur David Filo aurait accepté de remettre à l'entreprise les 5,9 % d'actions qu’il détient, dans le cas où une sérieuse offre d'achat se présente.

    Après le chinois Alibaba, DST et AOL, le nom de Microsoft est remonté en surface la semaine passée comme acheteur potentiel de Yahoo!, mais le « Chief Yahoo! » s'obstinerait encore une fois à mettre des bâtons dans les roues de Redmond.


    Source : Reuters





    Microsoft envisage de racheter Yahoo ?
    La question fait débat au sein du Board de l’entreprise, selon Reuters

    Mise à jour du 06/10/11

    L’acquisition de Yahoo figurerait toujours dans les plans de Microsoft.

    La société américaine de service sur internet qui ne parvient pas à relever la tête face à ses concurrents avait envisagé de se vendre au plus offrant juste quelques jours après le licenciement de son PDG (lire ci-avant).

    La firme de Redmond qui avait déjà manifesté son intérêt pour Yahoo en 2008 en proposant de racheter la société pour 45 milliards de dollars (soit près de 12 milliards de plus que sa valeur boursière de l'époque) envisagerait de faire une offre pour Yahoo, éventuellement en association avec une autre société partenaire, rapporte Reuters via des sources proches du dossier. L’idée serait cependant à l’origine d’un désaccord au sein de l’entreprise.

    Certains dirigeants de la firme considèrent qu’un investissement de plusieurs milliards de dollars devrait se porter sur une entreprise à fort potentiel de croissance, et non pas sur celle qui aurait ses meilleures années derrière elle. Par contre, les personnes supportant cet achat y trouvent un moyen de mettre AOL hors jeu.

    Reuters affirme également que la course au rachat de Yahoo attirerait plusieurs autres entreprises. Selon le magazine, le fond d’investissements russe Digital Sky Technologies, et le portail Chinois Alibaba auraient fait des propositions d’achat.

    Bloomberg, pour sa part, de sources anonymes également proches de cette affaire, affirme que Microsoft n’envisage même pas de faire une offre pour un rachat de Yahoo.

    Affaire à suivre donc.



    Source : Reuters, Bloomberg


    L’ex-PDG de Yahoo! traite le Board de l’entreprise “d’attardés”
    Elle perd les 10 millions de dollars de sa prime de départ

    Mise à jour du 12/09/11


    Même avant sa révocation par téléphone (lire ci-avant), Carol Bartz n'était pas réputée pour sa distinction ou la finesse de son langage.

    Dans une interview au magazine Fortune, la désormais ex-PDG de Yahoo! est revenue sur son départ et sur les conditions dans lesquelles celui-ci s'est déroulé. Fidèle à sa réputation, l'ancienne dirigeante ne s'est pas privée de donner dans le « trash talking » comme disent les anglo-saxons.

    « Ils [le Board de Yahoo!] m'ont bien enc..lée », déclare-t-elle à la très sérieuse publication économique américaine pour commencer. « Le Conseil d’Administration était si effrayé d'être élu pire CA du pays qu'ils ont essayé de montrer qu'ils n'étaient pas les attardés (NDR : "doofuses", mot vulgaire d'argot américain) qu'ils sont ».

    Sur le fond, Carol Bartz explique qu'elle avait promis aux actionnaires un retour sur investissements à l'aube de 2012. Pour elle, le Board aurait donc tout simplement été trop impatient.

    La vérité est certainement plus complexe. De nombreux observateurs du dossier expliquent en substance que l'ex-PDG s'était mise à dos les forces de vente et une bonne partie des cadres de Yahoo! à cause de ses méthodes de management trop brutales.

    Des méthodes qui traduiraient la personnalité de Carol Bartz. Une Carol Bartz qui, par exemple, n'a pas hésité à lancer à Roy Bostock, le président du directoire, alors que celui-ci lui lisait la déclaration rédigée par un avocat pour lui signifier son licenciement : « Roy, pourquoi est-ce que vous n'avez pas les couilles de me le dire avec vos mots à vous ?!? ».

    Conséquence de cette interview pour le moins musclée, Fortune croit savoir que la dirigeante ne touchera pas les 10 millions de dollars prévus pour sa prime de départ. Une source de la publication affirme en effet que son contrat incluait une clause de non-dénigrement.

    Traiter le Board de « doofuses » est une violation claire et non discutable de cette disposition.

    Que l'on aime ou pas son tempérament, on reconnaîtra au moins à Carol Bartz que sa liberté de parole n'a pas de prix (ou alors un bien supérieur à 10 millions de dollars).

    Source : Fortune sur l'Interview et sur la clause de non-dénigrement

    Et vous ?

    Que vous inspirent ces déclarations de Carol Bartz : sympathie pour sa liberté d'expression ou antipathie pour son manque de modération ?

    MAJ de Gordon Fowler


    Yahoo! à vendre après le licenciement de sa PDG
    D’après une source du Wall Street Journal interne à l'entreprise, mais à qui ?

    Mise à jour du 08/09/11

    Le Board de Yahoo! n'aurait pas simplement décidé de licencier la PDG de l'entreprise.

    D'après une source du Wall Street Journal interne à l'entreprise, le conseil d'administration serait également sur le point de mettre en vente la société « au plus offrant » (« to the right bidder »).

    Problème, qui voudrait acheter Yahoo! aujourd'hui ?

    Son cœur de métier n'est pas clair. Sa stratégie récente de devenir producteur de contenus (avec par exemple le rachat envisagé de Hulu.com) est en cours et loin d'être achevée. Et son management (Board compris) est de plus en plus critiqué pour sa lenteur dans la prise de décision et pour son absence de vision.

    Une vente passerait donc avant tout par le recrutement d'un dirigeant capable de remettre de l'ordre dans la maison Yahoo! et, comme le suggèrent certains dont J.P Morgan, par une réorganisation totale du Conseil d'Administration.

    Ironie de l'histoire, il y a presque 3 ans (en février 2008 exactement) ce même Conseil d'Administration avait repoussé l'offre de Microsoft qui proposait alors presque 45 milliards de dollars pour le rachat du portail. Soit quasiment 12 milliards de plus que sa valeur boursière de l'époque.

    Aujourd'hui, jeudi 8 septembre 2011, Yahoo! vaut très exactement 17,18 milliards de dollars.

    Source : WSJ et Blog de l'analyste Om Malik

    Et vous ?

    D'après vous, quels sont aujourd'hui les cœurs de métier de l'entreprise et qu'y a-t-il à vendre dans Yahoo! ?
    Quel(s) acheteur(s) pourrait être intéressé(s) ?

    MAJ de Gordon Fowler

    La PDG de Yahoo! licenciée par téléphone
    Les marchés applaudissent


    La PDG de Yahoo!, Carol Bartz, vient d’être licenciée de son poste par le Conseil d’Administration de la société américaine de services sur Internet.

    La firme vient en effet d’annoncer dans un communiquer de presse une « réorganisation du leadership » de Yahoo! pour offrir la possibilité à la société « de tirer parti de sa direction, de ses biens commerciaux et de ses plateformes pour saisir les énormes opportunités de croissance sur lesquelles l’entreprise peut capitaliser ».

    Carol Bartz avait été nommée à la tête de Yahoo en janvier 2009, avec pour principal objectif de redresser une société en perte de vitesse.

    Dès sa prise de fonction, la PDG avait adopté plusieurs mesures drastiques pour réorganiser et relancer l’entreprise. Elle avait ainsi initié la réduction des effectifs et un partenariat stratégique avec Microsoft pour alimenter le moteur de recherche Yahoo! avec les résultats de Bing.

    Ses actions n’ont pas permis à l’entreprise de relever la tête face à Google, indétrônable dans le domaine de la recherche sur internet, et à la montée en puissance de Facebook.


    Carol Bartz

    La fonction de PDG sera occupée temporairement par Tim Morse, actuel directeur financier, le temps que le Board retrouve un nouveau PDG.

    Carol Bartz a confirmé son licenciement (depuis son iPad) en ajoutant un détail pour le moins surprenant. " Je suis très triste de vous informer que je viens d’être licencié par téléphone par le directeur du Conseil d’administration.", écrit-elle. "Ce fut un plaisir de travailler avec vous tous et je vous souhaite une bonne continuation. "

    Après cette annonce, l’action de Yahoo! a bondi de 6 % (à 13,72 dollars), preuve que les marchés attendaient cette décision.

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'action est retombée à 13,40 dollars, toujours en forte progression de plus de 3,65%.

    Source : Yahoo
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  2. #2
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    Yahoo se concentre sur l'imitation de Google, Microsoft ou Facebook, au lieu de chercher à inventer de nouveaux usages et de nouveaux services. Pas étonnant que ça ne décolle pas !

    Edit : ou Facebook*

  3. #3
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    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Après cette annonce, l’action de Yahoo! a bondi de 6 % (à 13,72 dollars), preuve que les marchés attendaient cette décision.
    Ca me rend hors de moi de lire ce genre de choses.

    On en a rien a faire de ce qu'attendaient les marchés, ils ne sont pas humains, ils sont là pour faire du bénéfice sur des chiffres et des annonces, sans aucune moralisation ni intérêt autre que pécuniaire.

    Il faut absolument arrêter cette idéologie du nouveau Dieu "financier", on court à la catastrophe. Ca ne saurait tarder d'ailleurs je pense, on marche sur la tête depuis trop longtemps : la finance doit être replacée dans son vrai rôle, être un outil au service de l'homme, et non l'asservir comme actuellement.

    Fin de la parenthèse.

  4. #4
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    Yahoo! a un réel problème d'innovation ces derniers temps vivement que la nouvelle direction puisse trouver une solution afin de rebondir face à Google et Facebook
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Yahoo se concentre sur l'imitation de Google, Microsoft ou Google, au lieu de chercher à inventer de nouveaux usages et de nouveaux services. Pas étonnant que ça ne décolle pas !
    Google n'invente pas non plus de nouveaux usages tu sais.
    Y'avait des moteurs de recherche avant le leur, des OS mobiles avant Android, des réseaux sociaux avant google+, des webmails avant gmail, des outils de traduction sur le web avant google translate, etc.
    Même chose pour Microsoft qui ne font que suivre. Aujourd'hui je pense pas qu'il y ai tant de "nouveaux services" à créer..
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  6. #6
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    Exactement Neko,

    Et je rajouterai que niveau web, google s'est tellement étendu qu'il est difficile de trouver un domaine où il ne soit pas présent (et un domaine où Yahoo pourrait prendre place).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  7. #7
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    Ce qui est bien avec Google, c'est qu'ils arrivent encore à surprendre. C'est en général des petites choses, mais c'est suffisant pour faire la différence et fidéliser les utilisateurs.

  8. #8
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    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Ca me rend hors de moi de lire ce genre de choses.

    On en a rien a faire de ce qu'attendaient les marchés, ils ne sont pas humains, ils sont là pour faire du bénéfice sur des chiffres et des annonces, sans aucune moralisation ni intérêt autre que pécuniaire.

    Il faut absolument arrêter cette idéologie du nouveau Dieu "financier", on court à la catastrophe. Ca ne saurait tarder d'ailleurs je pense, on marche sur la tête depuis trop longtemps : la finance doit être replacée dans son vrai rôle, être un outil au service de l'homme, et non l'asservir comme actuellement.

    Fin de la parenthèse.
    Je comprend que cela puisse t'agacer mais dit toi que, malgré toi, tu fais partie de ces "non humain". L'argent que tu poses dans ta banque sent un peut le Yahoo. Tu fais partie des acteurs de ce marché.
    Pour Yahoo, je rejoins l'idée de Traroth2. Ils ont passé leur temps à courir derrière Google au lieu de prendre un autre chemin qui pourrais être un raccourcie. Je pense aussi qu'ils auraient jamais du cracher dans la mains qui leur a été tendu par Google. Google+Yahoo aurait très fort contre Microsoft. Maintenant, j'ai l'image de Yahoo qui quitte les géants américain de l'informatique don j'inclue Microsoft, Oracle (Sun derrière), Apple, Google,..., Yahoo.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #9
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    Yahoo! à vendre après le licenciement de sa PDG
    D’après une source du Wall Street Journal interne à l'entreprise, mais à qui ?

    Mise à jour du 08/09/11


    Le Board de Yahoo! n'aurait pas simplement décidé de licencier la PDG de l'entreprise

    D'après une source du Wall Street Journal interne à l'entreprise, le conseil d'administration serait également sur le point de mettre en vente la société « au plus offrant » (« to the right bidder »).

    Problème, qui voudrait acheter Yahoo! aujourd'hui ?

    Son cœur de métier n'est pas clair. Sa stratégie récente de devenir producteur de contenus (avec par exemple le rachat envisagé de Hulu.com) est en cours et loin d'être achevée. Et son management (Board compris) est de plus en plus critiqué pour sa lenteur dans la prise de décision et pour son absence de vision.

    Une vente passerait donc avant tout par le recrutement d'un dirigeant capable de remettre de l'ordre dans la maison Yahoo! et, comme le suggèrent certains dont J.P Morgan, par une réorganisation totale du Conseil d'Administration.

    Ironie de l'histoire, il y a presque 3 ans (en février 2008 exactement) ce même Conseil d'Administration avait repoussé l'offre de Microsoft qui proposait alors presque 45 milliards de dollars pour le rachat du portail. Soit quasiment 12 milliards de plus que sa valeur boursière de l'époque.

    Aujourd'hui, jeudi 8 septembre 2011, Yahoo! vaut très exactement 17,18 milliards de dollars.

    Source : WSJ et Blog de l'analyste Om Malik

    Et vous ?

    D'après vous, quel sont aujourd'hui les coeurs de métier de l'entreprise et qu'y a-t-il à vendre dans Yahoo! ?
    Quel(s) acheteur(s) pourrait être intéressé(s) ?

    MAJ de Gordon Fowler

  10. #10
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    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Google n'invente pas non plus de nouveaux usages tu sais.
    Y'avait des moteurs de recherche avant le leur, des OS mobiles avant Android, des réseaux sociaux avant google+, des webmails avant gmail, des outils de traduction sur le web avant google translate, etc.
    Même chose pour Microsoft qui ne font que suivre. Aujourd'hui je pense pas qu'il y ai tant de "nouveaux services" à créer..
    Je ne partage pas ton point de vue. Google a au moins inventé une nouvelle manière de faire de la pub sur le web, et ça constitue toujours l'essentiel de leurs recettes. Ils ont aussi lancé les premiers Maps ou Docs, par exemple. Mais la question n'est pas là. Même quand ils font le même type de produit qu'une autre boite, ils le font différemment, et pas simplement en imitant ce qui marche chez les concurrents (même s'ils le font aussi. On ne peut pas faire l'impasse sur les fonctionnalités qu'attendent les utilisateurs). Quand ils ont lancé GMail, ça a complètement transformé le monde du webmail, et avant ça, quand ils ont lancé leur moteur de recherche, Altavista est devenu immédiatement un vieux truc ringard. Pareil avec Chrome et même avec Google+. Ils n'ont pas simplement refait pareil que Hotmail ou Altavista, ils ont fait mieux, et les ont battu sur leur propre terrain.
    Yahoo n'essaye pas de faire ça, et se contente de suivre. Forcément, c'est une stratégie condamnée à l'échec.

  11. #11
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    D'après vous, quel sont aujourd'hui les cœurs de métier de l'entreprise et qu'y a-t-il à vendre dans Yahoo! ?

    les coeurs de metiers dificil à dire: la recherche, la pub sur le web, la messagerie, le chat; mais par contre ce qu'il ya a vendre: sa grande base de donnée utilisateurs(pour faire du web marketing et la publicuité), sa technologie a travers ces frameworks tel YUI et surtout ses meilleurs Ingénieurs

    Quel(s) acheteur(s) pourrait être intéressé(s) ?

    pour moi Microsoft et facebook principalement peutètre Oracle mais j'y crois pas trop
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  12. #12
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    Qui pourrait aujourd'hui racheter Yahoo ? Je vois différents scénarios :

    • Google : Difficile, mais pas impossible. Certains morceaux pourraient vraiment intéresser Mountain View, comme Alibaba ou Flickr. Si Yahoo est revendu par appartement, ils feront des emplettes, je pense.
    • Microsoft : Très possible. Yahoo n'est vraiment plus cher du tout par rapport à ce que Microsoft était prêt à débourser. De plus, après l'échec de l'OPA, Yahoo et Microsoft se sont quand même rapprochés...
    • HP : HP cherche visiblement une porte de sortie pour devenir autre chose qu'un constructeur de matériel informatique. Le web grand-public, ça peut être un secteur intéressant, même si les compétiteurs sont déjà bien installés.
    • Facebook : Ça me parait improbable. Facebook est centré sur son réseau social et ne montre pas le moindre signe de vouloir diversifier son activité. Tous les rachats qu'ils ont pu faire se sont fait dans cette optique. Qu'est-ce qu'ils feraient avec tous les services de Yahoo ? Là aussi, des morceaux de Yahoo pourrait sûrement les intéresser, comme Google.
    • Apple : Difficile à croire, mais ça aurait du sens. Apple est une entreprise résolument tournée vers le grand-public, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que devenir un acteur du web serait une évolution naturelle. On a même déjà spéculé sur un rachat de Facebook par Apple ! Acheter un catalogue d'applications comme celui de Yahoo serait un bon moyen de s'imposer immédiatement comme un acteur incontournable, tout en dé-ringardisant Yahoo : Racheté par Apple, Yahoo deviendrait immédiatement une révolution , et vous imaginez Yahoo Mail, Flickr et les autres intégrés de base sur un iPhone ? Apple se libérant de Google et de son Google Maps ? Apple, obligé de subir la concurrence d'Android sur son territoire, se payant le luxe d'attaquer Google sur le sien ? Et tout ça pour pas cher, en plus ! Pas si délirant, en fait...
    • Les autres : Oracle peut avoir une stratégie originale, on aurait vu plus bizarre de la part d'Elison. Mais ça serait quand même étonnant. AOL cherchant à se relancer, pourquoi pas, s'ils ont les sous, comme Yahoo est bon marché, même si 2 pigeons, ça fait rarement un aigle. eBay ou Amazon pourraient aussi être intéressés, surtout dans le cas d'une vente par appartement.


    En gros, le démantèlement de Yahoo me parait le scénario le plus probable : peu d'entreprises sont susceptibles d'être intéressées par Yahoo dans son ensemble (je vois juste Microsoft, Apple, HP, AOL ou Oracle, personnellement, et les 3 derniers, c'est quand même pas très probable), alors que par lot, ça peut intéresser plein de boites, et surtout, ça rapportera beaucoup plus d'argent, vues les profondeurs où le cours de l'action s'est enfoncé.

    J'ajoute que le scénario d'un rachat par Apple me paraitrait étonnant, mais loin d'être impossible. Ça serait sans doute le truc le plus intelligent à la fois pour Apple et pour Yahoo. Cela dit, Yahoo, ça serait quand même un gros morceau à digérer pour une entreprise peu coutumière de la croissance externe comme Apple...

    Edit : ajout Apple

  13. #13
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quand ils ont lancé GMail, ça a complètement transformé le monde du webmail
    Sur ce point là, tu pourrais expliquer en quoi ? (je n'ai vraiment pas vu de différences entre gmail et les autres webmail, donc après ouvert il y quelques années un compte gmail, j'ai arrêté de l'utiliser).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


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  14. #14
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    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sur ce point là, tu pourrais expliquer en quoi ? (je n'ai vraiment pas vu de différences entre gmail et les autres webmail, donc après ouvert il y quelques années un compte gmail, j'ai arrêté de l'utiliser).
    Facile :

    • Premier webmail Ajax
    • Premier webmail en mode conversation
    • Premier webmail offrant une capacité énorme (1 Go lors du lancement, entrainant une fuite en avant des concurrents), à une époque où Hotmail devait proposer 10 Mo ou un truc du genre...
    • Premier système de mail réussissant à filtrer vraiment efficacement le spam, faisant du spam un problème du passé
    • Intégration de services supplémentaires par la suite : widgets, chat, visioconférence, etc

  15. #15
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Facile :

    • Premier webmail Ajax
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    • Premier webmail offrant une capacité énorme (1 Go lors du lancement, entrainant une fuite en avant des concurrents), à une époque où Hotmail devait proposer 10 Mo ou un truc du genre...
    • Premier système de mail réussissant à filtrer vraiment efficacement le spam, faisant du spam un problème du passé
    • Intégration de services supplémentaires par la suite : widgets, chat, visioconférence, etc
    Ok, donc rien de révolutionnaire au final pour l'utilisateur lambda comme moi, qui ne trouve aucune raison d'utiliser de la visio conf en dehors du taf.
    Pour le chat, yahoo messenger ne l'avait pas avant ?

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  16. #16
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    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ok, donc rien de révolutionnaire au final pour l'utilisateur lambda comme moi, qui ne trouve aucune raison d'utiliser de la visio conf en dehors du taf.
    Pour le chat, yahoo messenger ne l'avait pas avant ?
    Non, rien de révolutionnaire, si tu arrivais à caser tous tes mails dans 10 Mo, que tu ne recevais jamais de spam et que l'ancienne interface graphique de Hotmail te satisfaisait...

  17. #17
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    Non, rien de révolutionnaire, si tu arrivais à caser tous tes mails dans 10 Mo, que tu ne recevais jamais de spam et que l'ancienne interface graphique de Hotmail te satisfaisait...
    Je n'utilise pas hotmail, mais yahoo depuis 97 (et aol avant cela).

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  18. #18
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    Sur ce point là, tu pourrais expliquer en quoi ? (je n'ai vraiment pas vu de différences entre gmail et les autres webmail, donc après ouvert il y quelques années un compte gmail, j'ai arrêté de l'utiliser).
    Personelement je trouve que les libélés sont beaucoup plus pratiques que des dossiers pour archiver les mails

  19. #19
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    Jusqu'à maintenant, je ne comprends pas pourquoi le Board de Yahoo! a refusé l'offre faramineuse de rachat par Microsoft en 2008. Tout de même 45 Milliards de dollars! Cela aurait été le plus gros rachat de tous les temps dans le monde informatique je pense!?

    Aujourd'hui Yahoo! ne vaut en bourse que 16 Milliards mais si on va vraiment le vendre, il vaudrait moins non! Je suis un suiveur des infos sur fr.yahoo.com mais rien que ça!

    Au départ, le meilleur moteur de recherche, Yahoo! s'est fait piqué le marché par Google. Son webmail s'est fait égalé par plusieurs concurrents. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux à la mode, qu'en est-il de Yahoo! Je ne dis pas qu'il doit en créer un aussi comme l'a fait Google avec Google Plus mais sa valeur n'est plus ce qu'elle était en 2008 par exemple. Bon, les annonceurs lui font toujours confiance mais est-ce que cela durera?

    Qu'est-ce qui fait la valeur de Yahoo? Son ancienneté, son histoire?
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  20. #20
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    Qui pourrait acheter Yahoo?

    Google je ne pense pas (il n'en a pas besoin, et au contraire, ça pourrait lui poser problème avec les lois antitrust, et une sorte de Monopole encore plus exagéré qu'aujourd'hui ... ).


    Microsoft: Oui ... je le pense. ça permettrait à Bing de gagner des parts de terrain. Microsoft veut sa part de gâteau dans le monde des moteurs de recherche, c'est indéniable (on le voit par exemple dans tous les partenariats Bing), et il ne se contentera pas de 13% dans le domaine.
    Si grâce à Yahoo, il peut dépasser les 30%, il achètera Yahoo.
    Et puis au delà du moteur de recherche, il y a aussi le nombre d'utilisateurs de Yahoo mail et autres services.
    Hotmail (et par extension tous les services MSN, tel que msn aujourd'hui, msn news ...) a prit un sacré coup avec la baisse d'utilisation de MSN/WLM depuis l'événement Facebook. ça ne m'étonnerait pas qu'il rachète Yahoo également pour les clients mails et Yahoo finances, Yahoo actualités, etc
    (Microsoft a aussi acheté Skype ... c'est pour accroitre le nombre d'utilisateur de ses services)


    HP: Non, et c'est certains. Si HP trouve sa marge de bénéfice trop faible avec sa branche PC ... imaginez sa branche "Yahoo".
    HP s'oriente vers les logiciels "à la IBM", les bons logiciels pro qui rapportent, pas les webmails et compagnie.


    Facebook: je pense pas. Partenariat avec Bing pour la recherche, et comme le dit Traroth2, il n'a jamais exprimé sa volonté de se diversifié. D'autant plus que son Webmail n'a absolument pas percé ... et surtout qu'il n'a pas non plus fait des efforts pour que ça perce.


    Oracle: plus rien ne m'étonne venant d'Oracle

    AOL: je ne pense pas. Si Yahoo n'a pas réussi à faire fructifier ses services, AOL ne fera pas mieux ... étant donné que lui même n'arrive pas à rendre populaire ses services.

    Les autres (ebay, amazon, etc) j'y crois pas.


    La valeur de Yahoo se sont ses habitués et ses utilisateurs ... donc ça ne peut intéresser que quelqu'un qui cherche à augmenter le nombre de visite sur ce qu'il possède déjà en faisait une fusion.
    C'est pour ça que mon choix porte sur Microsoft.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

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