Bonjour à toutes et à tous,
Malgré mes quelques recherches à travers les tutoriels et forums, je n'ai pas pu trouver mon bonheur (ou je suis tout simplement passé à coté en pensant que le sujet été trop éloigné de ce que je recherche et par conséquent si quelqu'un trouve un lien ou un topic qui m'aurais échappé, je suis preneur).
De manière générale, la modélisation ne me pose pas de soucis particulier, mais j'admets qu'une partie d'un projet me donne du fil à retordre.
Je souhaiterais que les membres d'un site puissent être notifiés par mail lorsqu'un nouveau événement, correspondant à leurs critéres, soit ajouté au site.
Dans ce cas précis, le site fait référence à des événements de boîte de nuit, et les critères cités précédement sont au nombre de 3: La localisation de l'événement, le type de musique, et le théme de la soirée.
Par exemple, toto veut être notifié lorsqu'une boîte de nuit dans sa région (critére 1), va passer de la dance ou de l'electro (critére 2), avec une soirée mousse (critére 3) vient d'être ajouté au site (j'invente hein).
Bref, j'ai donc à la base 4 entités avec id* comme PK:
- Membre (idMembre, login, ...)
- Localisation (idLocalisation, region, ...)
- TypeMusique (idTypeMusique, nomMusique, ...)
- ThemeSoiree (idThemeSoiree, nomTheme, ...)
Et ma question est donc la suivante:
Comment modéliser l'entité "AlerteMail" qui permet de stocker les critéres d'un membre de manière efficace?
Ma première idée consiste à créer l'entité "AlerteMail" avec uniquement une clé primaire idAlerteMail.
Ensuite de relier l'entité "AlerteMail" avec l'entité Membre (1..* donc la cardinalité 1 prés de l'entité "AlerteMail" et la cradinalité * prés de l'entité Membre), Localisation (*..*), TypeMusique(*..*) et ThemeSoiree(*..*).
Mais je crains qu'avec une telle modélisation, cela fasse des jointures inutiles par la suite ou une perte de performance non négligeable.
Qu'en pensez-vous?
Partager