En réponse, on peut citer Oscar Wilde :
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs".
Sans erreur, pas d'expérience, et il faut du temps pour se tromper suffisamment..à moins d'être extrêmement doué.
En réponse, on peut citer Oscar Wilde :
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs".
Sans erreur, pas d'expérience, et il faut du temps pour se tromper suffisamment..à moins d'être extrêmement doué.
Windows 10 / Delphi Tokyo
"Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit" Lao Tseu
Bonjour !
moi je pense qu'avant de poser la question est-ce-que c'est possible d’apprendre la programmation en quelques jours ou quelque heures, il ne faut pas oublier que la programmation est basée sur les algorithmes, la chose qu'on ne trouve pas dans tous les livres de programmation.Pour être un bon programmateur on doit être capable de décortiquer un problème et trouver la solution qui est un ensemble des étapes (un programme) exprimés avec une syntaxe du language de programmation. si on a cette base de savoir simplifier les problèmes et des notions sur les algorithmes on peut apprendre la programmation (ou un autre language de programmation) dans quelques jours parce que ce n'est que la syntaxe qui change avec quelques differences entre les languages.
Il faut aussi prendre en consideration que c existe plusieurs concept de programmation. alors, il y a des languages de programmations facile à apprendre par example: C (La programmation structurée) et d'autre plus difficile comme: Java (programmation orientée objet).
donc c dépends de plusieurs facteurs !
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
De toute façon ceux qui ne peuvent comprendre les pointeurs ne comprennent également pas des tas d'autres choses fondamentales, et font donc de la m....
C est plus simple que Java parce qu'il y a beaucoup moins de choses à comprendre pour écrire du C correct que pour écrire du Java correct.
Moi sur Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCN8...RmYqnb4xA0elvQ
Et pourtant, je pense que la syntaxe n'est pas souvent facile à apprendre
As-tu fais du PHP ? en ne parlant pas du $ et de la syntaxe flèche =>, mais des mot clefs comme trait, yield qui sont quand même très génériques
As-tu fais du Java ? il y a les annotations, les mots clefs comme synchronized, implements, extends qui sont quand même très génériques et qu'on retrouve peu ailleurs
Derrière ces mots clefs, il y a des concepts qui faut connaître. Parce qu'on reste sur des paradigmes procédural/ objet.
Mais si tu passes au paradigme fonctionnel comme Lisp là tu vas morfler encore plus et pourtant ce n'est qu'en grande partie de la récursivité.
Et je ne parle pas du C++ moderne avec sa blinde de mots-clefs et de classes templates
De la mélasse bien gluante, illisible et impossible à maintenir...mais qui fait à peu près ce dont ils ont besoin. Et donc, ils ne voient pas le problème. Pour eux, Java, c'est facile, puisqu'à la fin, ça marche. Alors que C, ben, ils n'arriveront jamais à faire un fizzbuzz faute de piger les pointeurs.
Tu as raison sur le principe, une application complète demande à son auteur la capacité de penser des abstraction à plusieurs niveaux simultanément. Ainsi que d'autres qualités, mais je me concentre sur celle-là, parce-que piger les pointeurs demande exactement la même qualité : ont doit à la fois savoir penser le pointeur comme une donnée et comme une adresse qui pointe vers une autre donnée. Comme on doit être capable de pondre un algorithme sans jamais oublier à quoi il sert, dans quel contexte on va l'utiliser.
Mais les paraprogrammeurs ne font pas des applis complètes. Ils trafiquent de petits bouts par-ci par-là qui suffisent vaguement à leur besoin. Et ne cherchent pas plus loin. Et pour eux, le JAVA, c'est de la balle. Copier-coller d'un truc trouvé sur internet, on hacke pour adapter, et hop, on a un monstre illisible et non maitrisé qui fait le boulot. Donc le JAVA, c'est plus facile - de leur point de vue. Et ces gens-là sont bien plus nombreux que les vrais programmeurs comme toi ou moi.
Possible.
Mais est-ce fréquent dans le milieu professionnel de trouver ce que tu appelles du code "correct"? Plus méchant encore de ma part : faire un code "correct" est-il vendable auprès des décideurs qui payent nos salaires? En outre, on arrive à une époque ou certains(pas tous) postes de développeurs demandent surtout des qualités d'assemblage(tout est fait par API, le rôle du Dev est jute d'orchestrer tout ça, pas de créer réellement du vrai code). Et ce qui est indispensable pour certains postes devient très dispensables pour d'autres.
J'aimerais que tous les développeurs aient ta conscience professionnelle et cherchent toujours à faire de belles choses(j'ai payé pour savoir que le "quick and dirty" est rarement "quick" dès que la spec change un poil, ce qui ne manque jamais d'arriver). Mais ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
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