IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Convertir base de donnée access 2003 en access 2007 [AC-2007]


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    ingénieur essais électronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur essais électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 144
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut Convertir base de donnée access 2003 en access 2007
    Bonjour,

    Ma base de donnée a été réaliser sous access 2003 et s'utilise avec un fichier mdw (lancé au raccourci sur le bureau via la méthode de loufab).

    D'après ce que j'ai compris, le format de fichier accdb n'utilise pas la méthode du mdb + mdw pour la gestion de la sécurité. Je souhaiterais garder mon mdw et "convertir ma base en access2007". En gros bénéficier des avantages d'access 2007 avec mon mdw.

    J'ai donc lancer access en utilisant ce groupe de travail avec le raccourci suivant :

    "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" /wrkgrp"\\GIMAVM\groupes\Groupe_Atelier_Champs\Suivi_proto\Suivipt\suivi_proto.mdw"

    Ensuite j'ai créer une base mdb puis liée mes tables et importé requete, form, état, macro et module.

    Qu'en pensez vous ? Es ce la bonne méthode ?

    Cette méthode fonctionne correctement. A partir de cette nouvelle base, lorsque je vais dans les autorisations d'accés (toujours avec le même raccourci:

    "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\MSACCESS.EXE" /wrkgrp"\\GIMAVM\groupes\Groupe_Atelier_Champs\Suivi_proto\Suivipt\suivi_proto.mdw" /excl"\\GIMAVM\groupes\Groupe_Atelier_Champs\Suivi_proto\Suivipt\Suivi_proto.mdb"


    , les groupes et utilisateurs sont encore là. Cependant les groupes administrateurs et utilisateurs ont récupéré les pleins droit (alors que dans mon mdw ils n'en avaient plus aucun) ainsi que moi même (ce qui est normal). Les autres groupes et utilisateurs (hormis moi, administrateurs et utilisateurs) n'ont plus aucun droit.

    Pourquoi ?

    PS : si je relance l'ancienne base avec le même mdw, tout est OK comme je l'avait fait.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    ingénieur essais électronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur essais électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 144
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Ce qui est bizarre c'est que dès la création de la base (sans les liaisons aux tables ni les imports divers), par défaut une seule table est créer (mais non enregistré).

    Lorsque je vais dans les autorisations d'accés, le problème est déjà là.

    Ce qui est aussi bizarre c'est que les groupes sont là ainsi que les utilisateurs ce qui indique que le fichier mdw est bien pris en compte !!!!

    En résumé, je lance deux base (un mdb créer sous 2003 et un autre sous 2007) avec le meme fichier mdw, le même raccourci et le résultat des autorisations n'est pas le même.

    Alors pourquoi les autorisations n'ont pas suivies ?

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    ingénieur essais électronique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur essais électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 144
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Bon finalement j'ai donner toute les autorisation a utilisateur dans ma base de donnée source (original).

    J'ai recréer une base mdb + mdw (avec assistant) avec access 2007 puis importer toutes mes données de la base original (table, req, form, etat, macro et module).

    Ensuite fractionnement de la base (d'ailleurs j'ai appris qu'en fractionnant une base, la base avec les tables n'est plus protéger par le mdw).

    Puis liaison ODBC.

    Voila c'est bon.

    PS : quelque champs de requete s'était perdu en route.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Sécurité d'une base de donnée access 2003 dans access 2007
    Bonjour et merci pour le sujet que vous venez de poster. J'ai un problème avec ma base de donnée que j'ai créée sous access 2007 avec une extension de 2003.Pour sécuriser ma base, j'ai lu un article dont la synthèse de la sécurisation est la suivante:

    1. Créez un nouveau groupe de travail.
    A l'issue de l'opération, c'est ce groupe de travail qui est opérationnel, et plus le groupe de travail par défaut (system.mdw).
    2. Ouvrez une base de données quelconque (celle à sécuriser, par exemple).
    3. Définissez un mot de passe pour l'administrateur standard (Admin).
    Cette procédure a pour but d'activer la sécurité (si vous quittez puis redémarrez Access, vous noterez qu'une boîte de connexion apparaît maintenant).
    4. Créez un utilisateur supplémentaire, qui sera le "maître" réel de la base.
    5. Rattachez cet utilisateur au groupe Administrateurs.
    6. Quittez Access et relancez le logiciel.
    Connectez-vous en tant qu'administrateur final (DBMaster).
    7. Définissez un mot de passe pour l'administrateur final (DBMaster).
    8. Enlevez l'administrateur standard du groupe d'administrateurs.
    Il serait logique de supprimer simplement Admin... mais ça n'est pas prévu par Microsoft :o). On se contente donc de "rétrograder" Admin au rang d'utilisateur lambda.
    9. Lancez l'Assistant Sécurité de façon à "verrouiller" la base.
    10. Ouvrez la nouvelle base sécurisée.
    11. Créez au moins un nouveau groupe d'utilisateurs.
    Il est conseillé de créer vos propres groupes, plutôt que de passer par le groupe Utilisateurs existant. Ceci est dû au fait que tout utilisateur appartient au groupe Utilisateurs, et donc bénéficie des droits de ce groupe.
    12. Définissez les autorisations d'accès du nouveau groupe.
    13. Créez les nouveaux utilisateurs et attachez-les au(x) groupe(s) nouvellement créé(s).



    Sous mon access 2007 avec ma base de données access 2003 pour CREER LE GROUPE DE TRAVAIL, j'ai cliqué l'onglet :Outils de base de données puis Utilisateurs et autorisations puis Assistant sécurité au niveau utilisateurs. ceci ma amener sur une fenetre pour la création de groupe de travail; sur cette fenetre j'ai cliqué suivant;

    Ensuite est apparue une fenetre qui me demande les informations suivantes :

    Nom de fichier (emplacement où mettre le fichier);votre nom;WIID; société et enfin deux options que je n'ai pas encore bien compris:
    1. je souhaite que ce fichier soit mon fichier de groupe de travail par défaut
    2. Je souhaite créer un raccourci pour ouvrir ma base sécurisé : QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ET COMMENT LE FAIRE?

    POUR LA PREMIERE FOIS, j'ai utilisé l'option 1,
    Après cette fenetre il y a d'autres qui reste et parmi celles qui reste une permet de créer des utilisateurs. J'ai créé un utilisateur grace à cette fenetre puis l'assistance a pris fin. et access m'a demandé de reouvrir ma base pour que le fichier de travail soit pris en compte.

    j'ai reouvert ma base mais un très bon message d'erreur est survenu: "Vous n'avez pas l'autorisation requise pour ouvrir l'objet c:\mabase.Démander l'autorisation à votre administrateur système ou à la personne qui a créé cet objet." JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR DECATER CE PROBLEME JE N'ARRIVE PLUS A ACCEDER A LA BASE, COMMENT FAIRE ? je pensais que le fichier serai directement pris comme mon fichier de groupe de travail mais cela n'a pas marché.

    LA DEUXIEME FOIS Avec une autre BD; j'ai choisi l'option deux ; mais le meme message apparait encore COMMENT FAIRE

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,

    La première chose à faire lors de la sécurisation est de travailler sur une copie.

    Est-ce que ce tuto en fait mention ?

    Il y a un tuto qui explique tout ça pas à pas. Ps en 2007 elle n'est plus active.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 13h56
  2. Probléme de Type de données VB.Net vs Access 2003
    Par Karimbon dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 17h47
  3. Base de donnée open office sous access
    Par badjo dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2008, 11h24
  4. création d'une base de données sous delphi avec access
    Par akilam84 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 19h47
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2005, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo