Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Microsoft publie deux connecteurs pour Apache Hadoop


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Responsable .NET

    Microsoft publie deux connecteurs pour Apache Hadoop
    Microsoft publie deux connecteurs pour lier Apache Hadoop
    A SQL Server et SQL Server Parallel Data Warehouse

    La gestion, le transfert et le traitement d’importants volumes de données structurées ou non structurées stockées sur la plateforme Hadoop seront désormais possibles dans SQL Server et dans la solution d'entrepôt de données évolutif SQL Server Parallel Data Warehouse (PDW).

    Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la version CTP (Community Technology Preview) des connecteurs "Hadoop Connector for SQL Server Parallel Data Warehouse" et "Hadoop Connector for SQL Server".

    Pour mémoire, Hadoop est un framework java libre basé sur Map reduce destiné aux applications distribuées et à la gestion intensive des données. Il permet le traitement de données évolutif pour le stockage et le traitement par lot de très grandes quantités de données (Big Data).

    Ces connecteurs vont permettre par exemple aux clients de PDW d’analyser les données non structurées dans Hadoop et d’intégrer les conclusions qui vont en découler dans les entrepôts de données de Microsoft.

    Le connecteur pour SQL Server utilise le langage SQL pour Hadoop (SQOOP) pour transférer des données de manière efficace entre le système de fichier Hadoop (HDFS) et les bases de données relationnelles SQL Server.

    Hadoop Connector for SQL Server supporte SQL Server 2008 R2 et SQL Server Denali disponible actuellement en version CTP 3.

    En ce qui concerne le connecteur Hadoop pour PWD, il utilise l’outil d’importation et d’exportation rapide des données PDW Bulk Load/Extract pour assurer un transfert de données à double sens entre Hadoop et PWD.

    Les utilisateurs de PWD peuvent obtenir le connecteur à partir du support client de Microsoft. Hadoop Connector for SQL Server est quant à lui disponible en téléchargement.

    Télécharger SQL Server Connector for Apache Hadoop

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces outils ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre averti
    Hadoop Windows Azure : Big Data & Business Intelligence
    Bonjour,

    Vous trouverez à l'adresse suivante une démonstration présentée le 24 mai 2012 chez Microsoft lors des Après-midi du développement
    « Hadoop dans Windows Azure : Big Data & Business Intelligence » : http://www.pulsweb.fr/hadoop-azure-bi-bigdata/

    Utilisation de la connexion Hive ODBC pour analyser les données d'un cluster Hadoop directement depuis Excel

###raw>template_hook.ano_emploi###