IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Quel avenir pour Flash ? [Débat]


Sujet :

Flash

  1. #161
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 642
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi, j'ai peur que cela devienne compliquer. Alors qu'à la base c'était cencé être à la porté de tout le monde.

  2. #162
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Là, je ne vous comprends pas très bien.
    En quoi la programation objet est-elle chiante ? Qui a dit que cela devait être facile et accessible à tous ?
    Selon moi, Macromedia puis Adobe, depuis la version mx2004, se sont efforcés de faire un produit "polyvalent". Par polyvalent, j'entends accessible aussi bien aux graphistes qu'aux développeurs.
    Ainsi il est toujours possible (encore plus facile) aux graphistes de réaliser de belles animations (filtres ...) et cela restera le cas dans la prochaine version.
    Mais les développeurs n'ont pas été oubliés non plus, flash leur offre un bel outils de développement.
    Alors peut-être êtes-vous plus graphistes que développeurs, que l'AS3 vous fait "peur" mais personnellement je me réjouie de ces évolutions. Certes le passage de Flash 8 à Flash 9 ne sera pas forcément aisé mais si cela permet d'avoir un outils encore plus performant, je vote pour. Et si cette marche est trop haute pour certains, rien ne les empechera de continuer à programmer comme ils le font. Combien de flasheurs sont toujours à l'AS1 ? Beaucoup (trop ?). C'est aussi cela l'avantage - certains diront défaut - de flash : Tout le monde peut y trouver sa place.
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  3. #163
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    freegreg a dit : Combien de flasheurs sont toujours à l'AS1
    Je ne veux pas défendre l'AS1 car je développe en AS2, mais ça c'est aussi un concept assez mal compris.
    Le fait qu'AS2 soit arrivé après AS1 et utilise des concepts POO n'a rien d'une révolution. Je connais des flasheurs qui n'ont pas fait d'AS2 pendant longtemps, mais qui maitrisaient totalement les protos et les mécanismes AS1. Et cela leur permettait de créer des animations/applications autant complexes qu'en AS2, et pas forcément avec plus de difficulté.

    Et en général, ces derniers n'ont pas pris le virage AS2 car développer en AS2, réapprendre des concepts de programmation pour qu'au final, le compilateur repasse tout ça en AS1 ne leur semblait pas très cohérent. Et ce fait même tend à prouver qu'AS1 ou AS2, même combat, mêmes possibilités. C'est plutôt une question de syntaxe. Macromedia s'est tourné vers un "pseudo" langage objet pour essayer d'attirer + de monde sur sa plateforme. AS3 redistribue la donne car il est basé sur un nouveau player qui a été optimisé.

    Par contre, je suis également de l'avis que le logiciel Flash est très polyvalent et permet de contenter autant les graphistes que les développeurs. Même à l'époque de FlashMX, je ne pense pas que c'était à la portée de tout le monde de pouvoir faire du développement Flash autre que des simples gotoAndPlay

  4. #164
    Expert éminent

    Avatar de freegreg
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    4 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 4 376
    Points : 8 779
    Points
    8 779
    Par défaut
    Je suis entièrement d'accord avec toi

    Ps : Loin de moi l'idée de descendre l'AS1 qui a permis et permet encore de faire de très belles choses, mais bon je ne reviendrai pas en arrière
    Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP
    Offres d'emploi développeur Web

  5. #165
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    salut

    juste pour vous dire que pour les utilisateurs de linux c'est une vrai galere pour pouvoir lire les sites fait en flash
    Ne pensez vous pas que tout bon site en flash devrait avoir une version html pour garantir l'accessibilité a ses visiteurs?

  6. #166
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Hello,

    Maintenant qu'ils ont sorti le flash player pour linux je pense que cela devrait aller mieux Pour ce qui est du site en html et en flash, ben c'est à voir le cout, le boulot et tout le reste Bref c'est pas toujours évident, mais pour ma part, je pense cela dépend beaucoup du site que tu fais et surtout de choisir la bonne technologie

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  7. #167
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    hello,

    soyons "fous". Pourquoi ne pas imaginer dans une prochaine version de flash, que l'éditeur mette à la disposition du concepteur une serie de balises spécifiques genre "javadoc" qui permettrait de structurer l'information pertinente de l'application et en cas de non présence du bon player générerait une présentation html classique minimale... c'est certainement pas simple mais n'est-ce pas une bonne idée? D'autant que se pose le délicat problème de l'accès au web pour les défiscients visuels, les logiciels de traduction vocale se cassent les dents surl les applis flash, ils se cassent aussi les dents sur le html mal fait et l'emploi de javascript...

    Pour en revenir à la sortie prochaine de AS3, ben tant pis je redeviendrai un débutant et ici, au lieu d'essayer d'aider quelques visiteurs je reviendrai vous embêter avec des questions de "design pattern"
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  8. #168
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 65
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Bonjour,

    Votre débat est passionnant. Personnellement j'ai depuis 3 ans remplacé HTML par Flash pour réaliser des applications uniquement professionnelles (pas de graphisme).

    Avantage:
    - Permet de construire des clients intelligents (au sens client/serveur)
    - Modulaire (si on s'en donne la peine) une poignée de composants et hop on assemble l'application.

    - Sécuritaire, peu de robots à ma connaissance savent remplir un formulaire en Flash. Le Flash 'dynamique' permet de mettre hors de portée des pirates les données comme les adresses mails par exemple, par exemple c'est super pour protéger une base de connaissance contre les aspirateurs.

    Flash 'dynamique' permet d'éviter les préloaders immondes et donne à l'ensemble rapidité et flexibilité.

    Goofyt,

  9. #169
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut l'avenir est-il au vectoriel?
    pensez vous que l'avenir de l'interface web est vectorielle ou classique avec des interférences de type ajax et consorts?

  10. #170
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    L'avenir de l'interface web sera surement avec plusieurs technologies communiquantes entre elles.

    Aujourd'hui tu peux créer une application flash qui communique avec les bases de données via du remoting, puis le flash peut recevoir des données provenant du javascript. Il est même possible d'utiliser de l'ajax pour controler une application flash.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  11. #171
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Perso, j'adore flash mais je suis trop frustré par les problèmes de référencement ...

    L'ami Google, va falloir améliorer les choses

  12. #172
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Hello forum !!

    Concernant le référencement, jetez un oeil à swfaddress, c'est plutôt pratique et ça permet de pouvoir référencer son site Flash si il est bien construit.

    a++

  13. #173
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par titouille Voir le message
    Hello forum !!

    Concernant le référencement, jetez un oeil à swfaddress, c'est plutôt pratique et ça permet de pouvoir référencer son site Flash si il est bien construit.

    a++
    Et ce swfaddress il est bien vu par Google ?

  14. #174
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Hello,

    En fait, ce n'est pas swfaddress qui est vu par google, mais il permet de construire un site de manière que chaque page puisse être accessible directement via l'url. Tu peux donc créer un "plan du site" que les robots google liront pour ensuite aller pointer sur les différentes pages de ton animation Flash. Si les robots sont bien conçus, il pourront même lire le contenu dynamique des sites flash. Si ce n'est pas le cas, tu peux néanmoins faire en sorte d'afficher 1 contenu "lisible" différent pour chaque page de ton site afin d'en améliorer le référencement.

    Jette un oeil, tu verras assez vite ce que ça peut apporter en terme de référencement : http://www.asual.com/swfaddress/


    a++

  15. #175
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par titouille Voir le message
    Hello,

    En fait, ce n'est pas swfaddress qui est vu par google, mais il permet de construire un site de manière que chaque page puisse être accessible directement via l'url. Tu peux donc créer un "plan du site" que les robots google liront pour ensuite aller pointer sur les différentes pages de ton animation Flash. Si les robots sont bien conçus, il pourront même lire le contenu dynamique des sites flash. Si ce n'est pas le cas, tu peux néanmoins faire en sorte d'afficher 1 contenu "lisible" différent pour chaque page de ton site afin d'en améliorer le référencement.

    Jette un oeil, tu verras assez vite ce que ça peut apporter en terme de référencement : http://www.asual.com/swfaddress/


    a++

    Ca a l'air pas mal en effet, je vais l'essayer !!

    Merci pour l'info

  16. #176
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 83
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Bonsoir,

    Perso je pense que flash a encore de l'avenir. C'est une technologie qui supporte bon nombres d'autres technologies (php, sql etc) et très utilisée sur le web.

    Nahla
    *Laisse l'Amour enivrer ton âme*

  17. #177
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à toutes & tous,

    je viens de balayer tout le topic, et c'était pas mince affaire.


    'tite présentation, 25 ans, étudiant en Cinéma d'animation à l'ENSAV La Cambre à Bruxelles depuis 2004. Je ne suis pas un coder acharné donc, juste un animateur. J'ai arrêté le codage à l'arrivée de Windows 9x, mais j'ai fait pas mal de choses bien avant avec Turbo Pascal, pour des minijeux ou des applets pour BBS de type Wildcat/PCBoard (si vous connaissez... ) avec des interfaces ASCII/ANSI. mais étant plus un dessinateur à la base ça m'a saoulé de devoir apprendre des nouveaux langages, les lib directX a l'époque étaient pas au point, encore moins les flash player, trop de nouveaux standards ca m'a foutu les boules donc jusqu'a cette année j'ai laissé le code de coté pour me concentrer uniquement sur le graphisme. J'ai juste été dépassé par l'avènement de la POO c'est tout.


    mais retour au sujet: l'avenir de Flash ? vu l'ancienneté du sujet je pense que ca reste clair. vu les derniers posts le FP 9 fait le bonheur des coders. Depuis la version 9 c'est maintenant aussi un outil incontournable de l'animation (Flash 8 c'était pas au point, plutot une version alpha qui présentait des fonctions prometteuses et avant, ben... mouarf du préalpha++)

    Adobe a fait le grand nettoyage en rachetant Flash, et en a fait un outil performant depuis le CS3 (je n'ai jamais aimé utiliser flash avant ça), intuitif, et une solution Low-Cost multi-plateformes et multi-usages. sisi

    - de 300€ pour un programme que j'utilise pour 90% de mes besoins, je dis OUI. Les programmes d'animation ne sont pas les moins chers, et ayant toujours été contre payer des gros programmes qu'il faut updater a tt bout de champ je pense que c'est pas trop cher payé. en plus de demander des super-calculateurs de recherche spatiale.

    aujourd'hui 50% des séries tv animées sont réalisées avec Flash (regardez Cartoon Network, y a que ca). Je vais essayer de balayer tous les avantages que ça apporte à tous les niveaux d'une production animée - je laisse le coté webdesign pour plus tard -

    je réalise actuellement mon film d'étude 100% en flash cette année et vous fais donc part de mon expérience, et d'une méthode de production que j'ai mis pragmatiquement au point tout au long de l'année.

    1. Un outil d'animation complet et puissant:

    dans la meme interface on trouve tout. Vous avez deja utilisé un programme de montage ? rajoutez des boutons de dessin à l'interface, et vous obtenez flash. le cinéaste de base s'y retrouvera tout de suite, car déjà rodé au vocabulaire de base (timeline etc...). Rajoutez en plus les mots "orienté objets" et la puissance qu'ils vous inspirent... c de la bombe atomique ouioui


    2. De la pré-production à la post-production:

    ici je vais essayer de dépeindre toutes les étapes de création d'une animation (sans faire un cours d'anim hein j'ai été à l'école pour ca moi).

    - pré-production: ca englobe tout ce qui arrive avant l'animation, c'est à dire la scénarisation, storyboard, le Lay-out, la charte graphique, jusqu'a l'animatique finale (storyboard animé)

    grace a flash, le passage du storyboard à l'animatique est pratiquement immédiat. ajustez vos plans sur la timeline pour qu'ils adoptent le rythme que vous voulez, ajouter qq tween pour eventuellement faire bouger des elements a l'écran - ex. le passage d'un bonhomme de gauche a droite de l'écran- et *pouf* vous avez une animatique. mieux, vous avez le rendu en quelques secondes alors que sur un programme de montage classique, ben prévoyez une cafetière et un demi-paquet de clopes.


    - la prod:

    voila vous avez une animatique bien rythmée, normalement vous avez déja du utilisé au moins 2-3 programmes différents pour le faire. sans compter les inconvénients de changement de programme. Ben la on commence a animer, et on est toujours dans le meme programme, la meme interface. FLASH POWA.

    AOO ? Animation Orientée Objet ! j'y arrive

    Qu'est-ce que ca apporte à une production classique ? Imaginez-vous, jeune réalisateur, vous dirigez une équipe d'animateurs. Ils viennent de recevoir votre jolie animatique bien rythmée et doivent attaquer l'animation. Vous répartissez le travail en leur assignant chacun un objet, tout en gardant ainsi un pérennité absolue entre tous.

    Prenez une scène classique.

    xScene ----x Decor ----x Ciel ----x Nuages
    ----x Fond coloré
    ----x Arbre ---x Tronc
    ---x Branches avec feuilles qui bougent
    ----x Le sol ---x pelouse
    ---x brins d'herbes qui bougent
    ----x riviere ---x courant de l'eau/ecume
    ---x eau
    ----x Perso A ----x Tete/visage ----x Yeux
    ----x Cheveux aux vents
    ----x lipsynchro
    ----x vetements qui bougent
    ----x mains/pieds
    ---x Effets Normaux ---x feu ouvert
    ---x fumée

    Dans un programme d'animation classique ca me donnerait donc:
    14 CALQUES pour une scene tout ce qui de plus banal !!!

    Dans Flash ca donne:
    1 Calque --- 3 objets --- 14 objets rattachés

    et pour partager le travail rien de plus simple. L'animateur qui s'occupe des nuages n'aura qu'a double-clicker sur son ciel, puis double-clicker sur ses nuages, et il pourra travailler sans avoir peur d'empiéter sur le travail d'un autre, et mieux encore, dans le meme fichier projet que vous, chef animateur/réalisateur, avez hiérarchisé de la meilleure façon. (et bien commenté pour chacun dans le meilleur des cas) Tout le monde travaille donc dans le meme programme, le meme fichier, et on gagne du temps super précieux sur des problemes de partage de fichiers dans le meme projet.

    apres l'animation, y a la colorisation.
    On change pas de programme, et meme methode, vous chef de projet assignez de la meme facon toujours dans le meme fichier. Dans le meilleur des cas cette étape peut etre faite en meme temps que la précédente.

    Grace a la méthode OO on arrive donc a gérer des principes complexes de la meme facon, sachant qu'un dessinateur est dans 90% des cas un gars super bordélique.


    3. la dernière étape, la post-production:

    ca regroupe toutes les retouches apres l'animation en elle-même, mais avec Flash et la méthode OO il n'est plus nécessaire d'attendre que chaque élément ait été animé, vous pouvez rajouter vos effets sur chaque objet et continuer par après à l'animer sans que ca ait une incidence qqconque sur la production.
    on peut donc inclure la post-production DANS la production (encore du temps gagné, moins de café et de clope, c'est bon pour le coeur)

    reprenons l' exemple précédent :
    vous rajoutez une "ombre portée" sur votre personnage. plus un réajustement colorimétrique. plus un "blur". Ca n'influence en rien le travail des animateurs qui s'occupent des cheveux, ou des mains, ou des vetements. Double-click sur l'élément à travailler, et de nouveau votre animateur travaillera sur son objet sans se soucier des ajustements en amont/aval. FLASH POWA!


    la distribution:

    voila ici tout est bouclé. Quel format allez-vous choisir ? 4/3, 16/9, HD, podcast, format timbre-poste ? Qu'importe le vectoriel vous permet d'exporter dans n'importe quel format en garantissant une qualité irréprochable (quand on voit le prix des programmes HD... on est content d'avoir payé 300€ pour flash). En plus de ca votre cousine voudrait se faire un poster plein pied grandeur nature de votre héros parce qu'elle le trouve super sexy. c'est possible aussi. click click dans la bibliotheque, prenez votre perso et faites en un poster, un bouton pour un site, un fond d'ecran, n'ecoutez que votre imagination et la gestion d'as dans l'exportation quicktime miam

    Voila donc les avantages de Flash a tous les niveaux de l'animation, j'ajouterai que le programme sera vraiment complet qu'avec une meilleure gestion du son qui est presqu'inexistante dans flash. le synchronisme n'est pas encore son fort.

    VIVE LE LOW COST

    J'ai donc avec ca une solution logicielle professionelle d'animation pour - de 300€ (couplé avec moultes programmes open source pcq c'est une philosophie que j'aime bien). Mieux, pas besoin d'acheter des machines monstrueuses pour travailler, sauf peut-etre une pour l'exportation finale (conseillé). Pour le reste (tracage, animation, colorisation) c'est le pied flash ne bouffe presque pas de ressources et si vous avez besoin de bcp de main d'oeuvre ca vous permet d'ouvrir un parc informatique pas trop trop dur a mettre sur pied avec des ordis de recup. Mon mini film de -de 3min pese 70 Mo a tout peter en .fla alors qu'avec une anim a base de fichiers .tga j'en aurai pour X Go. Pour le partage de projets à distance y a pas photo, c'est que des avantages.


    Conclusion ==> Futur de Flash ? Encore pas mal d'années à mon avis

  18. #178
    Membre du Club Avatar de knoxville
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 58
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Peut-on imaginer qu'à terme, grâce à l'action script; le flash sera aussi populaire qu'un JAVA/J2EE ?
    J'avoue que je me forme seulement maintenant à l'AS3 et je trouve ça assez passionnant !

  19. #179
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Au niveau web je vois de moins en moins la présence du Flash. Quand je dis ça, je parle de site, je parle des sites quasiment fait en flash comme ce fut à la mode entre 2001-2005. Puis, ils ont complètement disparut et s'est orienté plus pour des domaines culturel. 2006-2007 le flash revient mais est devenu un plait pour tout les utilisateurs du web, car dans 90% des cas, flash est utilisé pour de la pub animé. Avec ce dernier point, il a encore de bon jour devant lui.
    Néanmoins, avec l'arrivée de Flex, Flash prend une toute petite part de marché mais rien d'inquiétant puisqu'il ne joue pas dans le même secteur.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #180
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par goofyt Voir le message
    Bonjour,

    Votre débat est passionnant. Personnellement j'ai depuis 3 ans remplacé HTML par Flash pour réaliser des applications uniquement professionnelles (pas de graphisme).

    Avantage:
    - Permet de construire des clients intelligents (au sens client/serveur)
    - Modulaire (si on s'en donne la peine) une poignée de composants et hop on assemble l'application.

    - Sécuritaire, peu de robots à ma connaissance savent remplir un formulaire en Flash. Le Flash 'dynamique' permet de mettre hors de portée des pirates les données comme les adresses mails par exemple, par exemple c'est super pour protéger une base de connaissance contre les aspirateurs.

    Flash 'dynamique' permet d'éviter les préloaders immondes et donne à l'ensemble rapidité et flexibilité.

    Goofyt,
    l'inconvénient du contenu flash est qu'il n'est pas référencé dans les moteur de recherches alors en remplacent HTML par flash tu perd d'avantage des visiteurs...

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 15h30
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo