IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Quel avenir pour Flash ? [Débat]


Sujet :

Flash

  1. #61
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Pour te répondre au niveau de ta réaction lorsque tu as appris que j'étais en Suisse, osscour : trouver du job en informatique en Suisse n'est surement pas plus facile qu'en france, on est un peu tous dans le même bac, j'imagine... Enfin... essaye de faire des recherches pour du job en Flash en Suisse... tu verras que c'est vraiment pas les annonces qui courent... genre la première remonte à 5 ou 6 mois, lol.
    Et sinon, pour info, la plupart de mes clients sont des clients distants, et français :p


    A++

  2. #62
    Membre averti Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 805
    Points : 377
    Points
    377
    Par défaut
    Titouille justement, la distance ne pose pas problème ? Comment cela se passe ?

  3. #63
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut


    l'organisation international, l'avenir!

  4. #64
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Juste pour dire qu'à mon avis flash est l'avenir des sites web.

    Un site full flash bien programmé ne déroutera pas l'utilisateur, il aura un poids très léger.

    L'avantage de flash est le chargement dynamique de swf, images. Quand ils sont bien gérés, ils sont complètement transparents pour l'utilisateur.

    Flash rend vraiment l'intéraction entre l'internaute et un site web possible.


    Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les sociétés de type SONY, RENAULT qui demandent exclusivement des sites en flash.

    Par contre un site flash mal optimisé dégoutera les internautes qui ne reviendront pas.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  5. #65
    Membre averti Avatar de guy2004
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 805
    Points : 377
    Points
    377
    Par défaut
    A propos du travail a distance, comment cela se passe ?

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_Pretender
    Juste pour dire qu'à mon avis flash est l'avenir des sites web.

    Un site full flash bien programmé ne déroutera pas l'utilisateur, il aura un poids très léger.

    L'avantage de flash est le chargement dynamique de swf, images. Quand ils sont bien gérés, ils sont complètement transparents pour l'utilisateur.

    Flash rend vraiment l'intéraction entre l'internaute et un site web possible.


    Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les sociétés de type SONY, RENAULT qui demandent exclusivement des sites en flash.

    Par contre un site flash mal optimisé dégoutera les internautes qui ne reviendront pas.
    Attention, je ne pense pas que ça soit l'avenir du web, ça fait des années que j'entend dire la même chose. Le flash est adapté dans certain domaine et pas dans d'autre. Je vois mal le site www.service-public.fr être en flash ni un site de boutique en ligne. Par contre un site vitrine dans le domaine du marketing, presentation de produit, communication, service flash à ça place et d'ailleur c'est la tendence.

    Il y a concurent qui va repousser l'interactivité du web html. AJAX qui lui offre une grande souplesse. Qui maitrise Javascript,XML, (Php,asp oujsp,...) , SQL maitrise l'interactivité.

    Pour info il est largement possible de charger des images dynamiquement
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #67
    ms7
    ms7 est déconnecté
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 114
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut

    Salut a tous,

    Passionant ce debat, je dois dire. Je gribouille un peu avec flash et je dois dire ke je suis souvent impressionne par la quantite d´idee personnelle que l´on peut deployer.

    Il est vraie que ce type d´outils s´adaptent difficilement a certain secteurs d´activites. Cependant, pour beaucoup de PME c une grand opportunites de se differencier des autres concurrent. En presentant leurs produits de maniere "fun" ou encore "cool" ou tout simplement sobre, le client est surpris et donc reste sur le site web...
    Voila un des gros avantages de Flash! C est bon moyen pour garder le client plus longtemps sur son site....

    Personnellement, j´aimerais beaucoup travailler dans ce domaine mais je suis conscient qu´il que tres peu d´elus. Si vous avez qqe offres d´emplois, je suis preneur...

    Merci

  8. #68
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    www.thefwa.com



    the futur...

  9. #69
    Membre expérimenté
    Avatar de nyal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 622
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous parlez du futur de flash, des sites, des html... C'est un peu fouilli comme débat.

    Déjà, il faudrait cibler les types d'applications. Nous avons:
    Les applications desktop classiques
    Les applications "web"

    Quels sont les concurrents sur les applications desktop ?

    Sur les applications clientes desktop, le flash me semble pas en mesure de contrarier .net/java/C. Les applications professionnels sont inexistantes. On ne vas pas s'étendre la dessus. Les raisons sont diverses.

    Quels sont les concurrents sur les applications "web" ?

    Nous avons des applications web d'accord mais pour qui et par qui ?
    Pour moi l'utilisation du flash dépend beaucoup du type de site. Pour un site comme developpez.com, le flash serait inadapté. Le flash s'utilisent plus dans les sites plus "marketing". Après je ne sais pas si c'est un bien ou un mal.
    Je pense que la c'est une question d'habitude. Les gens sont habitués à naviguer avec du html pour un certain type de site. (les habitudes mettent des années à changer)

    Je ne rentrerai pas dans le débat du "par qui". Que ce soit en flash, en html, en ajax,.. (la conception mvc, la conception...) Cela peut se faire avec n'importe quelle technologie. Cela dépénd du niveau des concepteurs.

    Alors quel avenir pour le flash ?

    Je pense que l'avenir est assez sombre. Il serait nécessaire que adobe pense à standardiser et normaliser le flash. Car il existe un concurrent qui a un gros potentiel : SVG et les autres briques standardisées. SVG est encore jeune mais cela peut devenir un concurrent. PHP s'est imposé dans son domaine et je pense que SVG en est capable.

    On parle de l'avenir de flash et on ne parle pas de SVG.

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par nyal
    Bonjour,

    Vous parlez du futur de flash, des sites, des html... C'est un peu fouilli comme débat.

    Déjà, il faudrait cibler les types d'applications. Nous avons:
    Les applications desktop classiques
    Les applications "web"

    Quels sont les concurrents sur les applications desktop ?

    Sur les applications clientes desktop, le flash me semble pas en mesure de contrarier .net/java/C. Les applications professionnels sont inexistantes. On ne vas pas s'étendre la dessus. Les raisons sont diverses.

    Quels sont les concurrents sur les applications "web" ?

    Nous avons des applications web d'accord mais pour qui et par qui ?
    Pour moi l'utilisation du flash dépend beaucoup du type de site. Pour un site comme developpez.com, le flash serait inadapté. Le flash s'utilisent plus dans les sites plus "marketing". Après je ne sais pas si c'est un bien ou un mal.
    Je pense que la c'est une question d'habitude. Les gens sont habitués à naviguer avec du html pour un certain type de site. (les habitudes mettent des années à changer)

    Je ne rentrerai pas dans le débat du "par qui". Que ce soit en flash, en html, en ajax,.. (la conception mvc, la conception...) Cela peut se faire avec n'importe quelle technologie. Cela dépénd du niveau des concepteurs.

    Alors quelle avenir pour le flash ?

    Je pense que l'avenir est assez sombre. Il serait nécessaire que adobe pense à standardisé et normaliser le flash. Car il existe un concurrent qui a un gros potentiel : SVG et les autres briques standardisées. SVG est encore jeune mais cela peut devenir un concurrent. PHP s'est imposé dans son domaine et je pense que SVG en est capable.

    On parle de l'avenir de flash et on ne parle pas de SVG.
    Entierement daccord avec toi. Comme je l'ai précisé plus haut : flash est adapté dans un certain type de cible.
    SVG est effectivement un concurrent serieux et j'ai vu des demos assez impressionnant.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #71
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut bof...
    svg moi je veux bien, mais je vous rappelle que c'est Adobe qui a pondu ça.
    C'est pas les seuls à proposer des moyens d'en produire (InkScape qui est gratuit fait ça, mais ça reste du dessin, c'est pas animé et programmable aussi simplement que le permet le logiciel Flash).

    Dans svg j'aime le code source ouvert, le fait de pouvoir enregister le svg (juste en clic droit, merci, enfin !), la fonction de recherche incluse en clic droit encore (merci aussi !), pouvoir copier coller le truc...

    Adobe ayant racheté Flash je vois pas son intérêt à le saboter ?

    Bon et si vous avez des liens intéressant vers du svg, on est preneurs aussi !

  12. #72
    Membre éprouvé
    Avatar de Sivrît
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 953
    Points : 1 249
    Points
    1 249
    Par défaut
    En ce qui concerne le flash je suis plutôt utilisateur. Je ne suis certainement pas l'internaute moyen mais quand je tombe sur un site en Flash j'ai tendance à penser "et zut !"

    Pas que ce ne soit pas joli et intéressant dans certains cas mais je n'aimerais pas le voir se généraliser car il casse (du moins dans les utilisations que j'observe) la cohérence d'internet qui devient un peu un archipel d'ilots de flash à la place d'une toile hypertexte.

    Quelqu'un a fait remarquer qu'on perd (du moins en partie) l'indexation. On perd aussi l'analyse du texte, la possibilité de sauver une page, de réutiliser le texte etc. Dans bien des cas c'est handicapant. La possibilité d'utiliser des marques pages souffre aussi beaucoup. En plus avec Firefox je navigue en ouvrant des onglets sur les différentes pages des sites de façon "industrielle" et avec flash pas de nouvel onglet. Bref c'est lourd !

    Ca ne m'empèche pas de trouver que les cartes interractives de mappy sont extraordinaires, mais je pense que le flash est à utiliser avec modération et en connaissance de cause.

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de alain31tl
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 935
    Points : 1 019
    Points
    1 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par guy2004
    ...Le plug in flash est présent désormais dans tous les navigateurs en serie ce qui prouve l'importance des applications flash sur internet....

    Pour moi entre CSS, javascript et flash il n'y a aucune comparaison....
    Bonjour
    Celà signifie quoi svp ?
    Perso, j'hésitais jusqu'à présent à utiliser des "partitions" .swf pour agrémenter mes applic.(php/mysql) , et ceci justement pour éviter aux utilisateurs la contrainte de charger le plug in...le cas échéant.
    Serait-ce le cas aujourd'hui ?
    C'est juste pour mon info.
    Merci
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les entreprendre.
    C'est parce qu'on n'ose pas les entreprendre qu'elles sont difficiles.

  14. #74
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 18
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Flash en standard?
    Je suis comme alain31tl: merci de me dire quels sont les navigateurs qui incorporent le plugin de Flash en standard.

    Ca c'est une exclue! A ma connaissance, jusqu'à il n'y a pas longtemps, il fallait avant tout installer Flash avant de pouvoir afficher les swf sur la page...

  15. #75
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut bon...
    pour ceux qui sont tout féru de flash à fond :
    http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/les_nouvelles_technologies_images_la_rescousse_pour_les_presentations_multi/

    c'est bon à lire et surtout à voir

  16. #76
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 84
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut ça aussi ça vous plaira
    http://www.samsung-events.com/highlife/

  17. #77
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Je dois dire que j'ai essayé flex et openlazzlo.

    C'est sympa, visuellement bluffant.

    Ca posséde l'avantage d'encapsuler tout dans du flash.

    C'est beau, rapide, léger.

    Maintenant, c'est comme les jeux videos :
    Le coût de dev augmente a l'exponentielle.

    Je suis un peu dubitatif. Ca ne sert pas à grand chose sauf aux grands groupes (qui ont les moyens) où aux artistes !

    Je crois qu'on peut désormais parler de développement orienté présentation, voir marketing.

    Je ne comprends même pas que certains d'entre vous fassent desp onts avec ASP / J2EE....Définitivement, ca ne sert pas à la même chose.

  18. #78
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Flash est incontournable !!!
    Webmaster, Développeur, Biologiste, chercheur, Buisness Man..etc On ne peut imaginer l'avenir d'internet sans Flash.
    Tout Internaute, amateur ou confirmé a dans son inconscient une vision de l'internet du Futur, basé sur l'imaginaire collectif que nous transmettent les productions de sciences fictions Hollywoodiennes.
    A partir de là 2 observations sont à signaler au sujet de Flash, c'est le petit frère de la Technologie shockwave (Director de Macromedia) qui sert à faire la plupart des effets sur écran que l'on retrouve dans des séries comme SGI ou même toutes grosses productions.
    Donc l'avenir du Push Button passe obligatoirement par Flash.

    D'autre part, il est vrai que ce n'est pas complètement le cas dans les universités françaises, l'outil informatique est indispensable dans l'en semble des disciplines scientifiques, connaître un langage de programmation est un must (Actionscript ou Javascript est accessible par rapport au temps qu'on est susceptible d'y consacrer pour la mise en valeur d'un concept)

    En resumé, pour s'exprimer rapidement et instaurer un échange dans une conversation d'expert au sujet d'une idée, Flash est voué à devenir un outil incontournable, c'est la Planche à Dessin, le Mind Board, le powerpoint du Réseau.
    Sans Flash, Internet serait un gros livre avec de grosses images sans perspectives autour. Flash c'est la perspective, il faut déjà laisser le temps aux générations de faire usage d'internet, de programmer en html, il faut pour cela compter deux ans avant d'envisager que Flash et la Technologie lecteur (Java) supplante le html.

    Le langage d'avenir c'est le XML, tout le monde est d'accord là dessus. Le XML , c'est un aboutissement du Monde Informatique dans son ensemble depuis ces origines les plus lointaines ("XVIII ème siècle, les premiers automates en bois servant à mimer"). Or l'on constate qu'il est beaucoup plus simple d'appréhender l'usage et les fonctionnalités du XML à Travers Flash plutôt qu'à travers tout autre moyen d'expression d'Internet.

  19. #79
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 76
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Pour ce qui est du développement web le flash me semble être un plus principalement pour les animations qu'il permet.

    En effet au niveau du développement web pur, le xhtml + ajax +css suffisent amplement pour concevoir l'interface cependant je vois mal comment on pourrait se passer des bandeaux de pubs animés en flash... ou alors à revenir au gif animés . De même pour des illustration pour éviter de mettre de la vidéo, comme le dit steeveosteen, c'est un peu le powerpoint du net, dommage qu'il faille autant d'apprentissage pour l'utiliser par contre

    Par contre je suis toujours impressionné par ce que l'on peut obtenir en flash... pour moi la meilleure représentation de ce qui peut être fait (interface flash + serveur java maison): http://www.dofus.com

    un mmorpg complet en flash, c'est assez bluffant.

  20. #80
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    J'ai trouvé un site bien sympas qui montre tout l'interet des sites Flash.
    Quand je serais capable de faire ça, je pourrais me la pétouiller ^_^

    http://absolutkravitz.com/

    M'enfin, j'en suis à des années lumière!

    Voilà ma vision de l'avenir de flash en tout cas.
    Comme le lien qui va sur le site de Samsung.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 15h30
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo