Steve Jobs part
Le créateur d'Apple ne peut plus assurer ses fonctions de PDG
Edit de Gordon Fowler
Que l'on aime ou pas Apple, que l'on admire Steve Jobs ou qu'on le déteste, une chose reste incontestable : l'homme est un dirigeant exceptionnel, hors-norme, au caractère légendaire et bien trempé, une figure emblématique du monde IT depuis maintenant 30 ans (y compris pour le grand public), dont il émane même un champ spécifique dit "de distorsion de la réalité".
Mais l'homme est aussi malade. Très malade.
« J'ai toujours dit que, si jamais, un jour je ne pouvais plus assurer mes devoirs et répondre aux attentes placées en moi en tant que PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ».
Steve Jobs restera au Conseil d'Administration. Dont il a été immédiatement élu Président par ses membres.
Son successeur à la tête des affaires courantes sera, sur sa proposition, Tim Cook, précédemment Chief Operating Officer d'Apple (Directeur Général). Autrement dit, son bras droit.
« Je crois que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont devant nous. Et j'ai envie d'observer et de contribuer à cette réussite dans un nouveau rôle », écrit Steve Jobs.
Avant de conclure : « je vous remercie tous pour toutes ces années où j'ai pu travailler à vos côtés ».
Source : Lettre ouverte de Steve Jobs
Et vous ?
Que pensez-vous de Steve Jobs ?
Comment réagissez-vous à ce départ ?
Comment l'avenir d'Apple va-t-il, d'après vous, s'en trouver changer ?
Partager