IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La fin de l'Internet fixe illimité chez les fournisseurs d'accès ADSL ?

  1. #181
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par MadScratchy Voir le message
    Et surtout pas un réhaussement des prix du style la connexion à 1 mb/s à 29 € et l'offre max à 50 !
    je pence que c'est se qu'il compte faire (si il le font)

    sinon sa n'aura auccun interet pour eux
    Toi tu n'as pas fait attention à l'avatar de MadScratchy...
    Fais gaffe, il va pas te louper !

  2. #182
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Personnellement, je trouve que ça parait normal d'avoir une grille tarifaire variable en fonction des options et des consommations.

    Par exemple, je n'ai pas un débit suffisant pour avoir la TV par internet, pourtant je paie le même prix.

    Je ne télécharge pas de film ou de musique, et suis connecté au mieux 4/6 h par jour, pourtant je paie la même chose que la personne téléchargeant 24h/24, 7j/7, ou jouant en ligne pendant des heures. Est-ce normal ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #183
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par exemple, je n'ai pas un débit suffisant pour avoir la TV par internet, pourtant je paie le même prix.
    Je suis dans le même cas, mais j'ai l'impression que la télé par internet, à part ceux qui vivent en ville, il y a pas mal d'endroits où c'est impossible.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #184
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Je suis dans le même cas, mais j'ai l'impression que la télé par internet, à part ceux qui vivent en ville, il y a pas mal d'endroits où c'est impossible.
    Passe chez Orange, mes parents payent moins de 30€ leur internet, et ne reçoivent pas (volontairement) la télé. C'est une option "automatique" qu'on peut décocher, et donc ils "gagnent" 3€ sur l'abonnement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #185
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Désolé mais je ne vois pas le rapport entre consommer plus/payer plus et diviser l'internet en options (télé, P2P, Youtube, VOIP, etc...)

    Tu peux payer par quantité/vitesse, mais ça n'a aucun rapport avec les contennus échangés...

    Le seule truc c'est que qui utilise de la télé ou du P2P va utiliser plus vite son forfait de donnés. Il n'y a aucunne raison de segmenter en options. Je sais pas vous, mais je trouve ça inadmissible (tu peux utiliser Deezer mais pas Spootify, Orange messenger mais pas Skype), car ça ne fait qu'aller contre la propre definition d'internet, en créant des reseaux fermés chez chaque operateur, avec ses propres contenus...

  6. #186
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne télécharge pas de film ou de musique, et suis connecté au mieux 4/6 h par jour, pourtant je paie la même chose que la personne téléchargeant 24h/24, 7j/7, ou jouant en ligne pendant des heures. Est-ce normal ?
    Oui car les coûts sont à peu près les mêmes dans les deux cas. Voir les neuf pages précédentes.
    Cela dit, avec quatre à six heures quotidiennes, à moins qu'il ne s'agisse exclusivement de consultation de pages web, tu fais peut-être partie des 10% de gros consommateurs. Et dans ce cas, j'imagine, de ceux qui se résoudraient à payer trois fois plus pour le même service plutôt que de renoncer à leurs usages.

  7. #187
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Passe chez Orange, mes parents payent moins de 30€ leur internet, et ne reçoivent pas (volontairement) la télé. C'est une option "automatique" qu'on peut décocher, et donc ils "gagnent" 3€ sur l'abonnement.
    Trop de complications voire délais problématique (dernier déménagement : trois semaines sans net), d'autant qu'on doit payer aussi 30€/mois, donc ça ne changerait rien; concernant la TV, de toute manière cela ne nous intéresse pas trop, quoique ma compagne la regarde à l'occasion, une ou deux fois/semaine et pour cela les chaines en TNT sont plus que suffisantes.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #188
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je trouve que ça parait normal d'avoir une grille tarifaire variable en fonction des options et des consommations.

    Par exemple, je n'ai pas un débit suffisant pour avoir la TV par internet, pourtant je paie le même prix.

    Je ne télécharge pas de film ou de musique, et suis connecté au mieux 4/6 h par jour, pourtant je paie la même chose que la personne téléchargeant 24h/24, 7j/7, ou jouant en ligne pendant des heures. Est-ce normal ?
    C'est vrai dans le cas des options. Il n'est pas normal de payer pour quelque chose que l'ont n'obtient pas ou qu'on ne veut pas.
    Mais pour ça, il y a des offres adéquates. Internet tout seul revient à une 20aine d'Euro suivant le FAI. C'est intéressant pour ceux qui gardent leur ligne FT et qui se contentent de la TNT en plus de ceux qui n'ont tout simplement pas le débit nécessaire. Quoi que, ça revient extrêmement cher pour ceux qui bénéficie d'un débit vraiment bas (trollolol, 20€/mois le 512k ).
    Mais ce n'est jamais mis en avant. Je suppose, que ça ne doit être très rentable pour les FAI.

    Concernant le débit, ça a toujours été annoncé de cette manière "jusqu'à xM". Peu importe l'abonnement et depuis toujours.

    Pour le trafique, tous les utilisateurs payent et reçoivent la même chose : l'Illimité.
    Il n'y a pas de "net-goinfre" ou "gros consommateur", mais simplement des gens qui jouissent pleinement de leur abonnement illimité.
    Mais surtout des FAI plus enclin à jeter des millions d'Euro pour nous bourrer le crâne de pub que de s'offrir des équipements décents. C'est sûr que comme ça, leurs lignes saturent.
    Les pauvres, ils ne peuvent même pas se venter d'avoir aboli le 56k...

  9. #189
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    (trollolol, 20€/mois le 512k ).
    Je paye, en France, 24 €/mois pour du 512K.

    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Les pauvres, ils ne peuvent même pas se venter d'avoir aboli le 56k...
    Et encore heureux que ça existe. Cela reste toujours un moyen de disposer d'Internet sur n'importe quelle ligne téléphonique analogique fonctionnelle, même non construite (au niveau ADSL), même multiplexée, même brouillée, il suffit de disposer d'un modem adéquat. Et cela reste un accès de secours pour ceux qui sont en panne d'ADSL pour une raison ou une autre, la 3G ou le GPRS étant beaucoup plus cher et pas du tout garanti de fonctionner correctement suivant la réception.

  10. #190
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour a tous, il faut relativiser, j'habite en Nouvelle-Calédonie, ici, juste pour internet+ligne téléphonique (attention les communications téléphoniques sont payantes) je paye 80€ par mois pour du 1méga :p. Certes on à pas le même mode de vie ici, mais quand même un SMG a 1100€. Alors quand a la fin du mois je retournerais habiter en France, je me dirais youpi 30€ internet+tv+téléphone (illimité !!!), et en plus sa va vite !!
    Voila, j’espère que vous comprendrez que mon post n'est pas a prendre au 1er degré (différence de mode de vie), mais juste pour montrer que vu d'ici, payer 30€ ou 50€ pour les forfaits que vous avez actuellement, moi je signe tout de suite même pour 50€

  11. #191
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par romfox17 Voir le message
    Bonjour a tous, il faut relativiser, j'habite en Nouvelle-Calédonie, ici, juste pour internet+ligne téléphonique (attention les communications téléphoniques sont payantes) je paye 80€ par mois pour du 1méga :p. Certes on à pas le même mode de vie ici, mais quand même un SMG a 1100€. Alors quand a la fin du mois je retournerais habiter en France, je me dirais youpi 30€ internet+tv+téléphone (illimité !!!), et en plus sa va vite !!
    Voila, j’espère que vous comprendrez que mon post n'est pas a prendre au 1er degré (différence de mode de vie), mais juste pour montrer que vu d'ici, payer 30€ ou 50€ pour les forfaits que vous avez actuellement, moi je signe tout de suite même pour 50€
    comme quoi on en revient au même, avec 50€/mois je paye pour du 20Mb, j'ai en réalité rarement plus de 6Mb et l'opérateur s'engage sur un minimum de 2Mb ! Dans les 50€ c'est pas le débit ni la quantité de donnée qu'on paye, c'est le coût de l'infrastructure qui permet à des îliens d'avoir ADSL.

    Ceci dit je change d'opérateur car j'ai trop de pb techniques avec l'actuel...on verra si le suivant s'en sort mieux...mais dans son forfait à 50€ je n'aurais "que" du 8Mb...si tout va bien j'aurais réellement du 8 (ma ligne est supposée m'en délivrer 15) et pas de coupures.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par romfox17 Voir le message
    oi je signe tout de suite même pour 50€
    50~55€ / mois, c'est le tarifs en belgique pour internet/tel/tv

    Ha, et on commence seulement à vendre des abonnement illimités

    http://www.voo.be/fr/packs/trio/

  13. #193
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Mais alors dans ces conditions à quoi bon développer la fibre optique, qui ne va pas manquer de faire exploser la volumétrie ?

    On ne serait pas en train de se payer notre tête pour nous faire avaler une augmentation du tarif pour grossir certains portefeuilles ?

  14. #194
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emeric75 Voir le message
    Mais alors dans ces conditions à quoi bon développer la fibre optique, qui ne va pas manquer de faire exploser la volumétrie ?

    On ne serait pas en train de se payer notre tête pour nous faire avaler une augmentation du tarif pour grossir certains portefeuilles ?
    Je rappelle à ce sujet que certains opérateur on déjà très sérieusement, vu le peu de personnes décidées à passer de xDSL à fibre optique, de proposer un taxe de quelques euros sur les connexions DSL afin de rendre la fibre optique compétitive

    http://www.pcinpact.com/actu/news/64...-gros-adsl.htm

  15. #195
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emeric75 Voir le message
    Mais alors dans ces conditions à quoi bon développer la fibre optique, qui ne va pas manquer de faire exploser la volumétrie ?

    On ne serait pas en train de se payer notre tête pour nous faire avaler une augmentation du tarif pour grossir certains portefeuilles ?
    il y a deux choses, le coût pour l'opérateur, et le prix facturé au client.

    La fibre c'est plus de clients, plus de débit garanti, et des tas de clients près à payer plus cher pour cela. Ce qui se justifie en partie car il faut l'installer.

    A côté de cela, il y a quelques années déjà un type déclarais à la TV que l'infrastructure des mobiles était en place et les investissements rentabilisés...donc pour lui on devrait déjà avoir de la communication illimitée sur les mobiles comme ça se pratique pour Internet...mais je n'imagine pas un seul instant les opérateurs faire cadeau des communications à leurs clients. On appelle ça un retour sur investissements...mais pendant combien de temps ? En fait jusqu'à ce qu'un opérateur casse les prix, sort le forfait illimité et que la concurrence soit obligé de réduire ses marges pour ne pas perdre ses clients. Sauf que ceux qui possèdent l'infrastructure sont également ceux qui ont les clients, donc aucune raison de changer quoi que ce soit. Free a bien tenté avec Black et White de concurrencer la téléphonie mobile mais sans grand succès.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  16. #196
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    un type déclarais à la TV que l'infrastructure des mobiles était en place et les investissements rentabilisés...donc pour lui on devrait déjà avoir de la communication illimitée sur les mobiles comme ça se pratique pour Internet...mais je n'imagine pas un seul instant les opérateurs faire cadeau des communications à leurs clients.
    Il y a quand même un réalité dont il faut tenir compte dans les mobiles. Comme chacun "partage" l'antenne. Si tu met en illimité et que, disons, tes clients doublent en moyenne leur temps d'appel (et c'est pas énorme ça), t'es parti pour faire un bon gros investissement pour doubler le nombre d'antennes sur le pays. On le vois lors de gros évènement, quand nombre de mobiles veulent appeler d'un coup, les relais saturent.

    En ligne fixe t'as pas ce phénomène puisque ta ligne est associée à une entrée sur un central. Tu ne dois pas gérer l'itinérance de la ligne.

  17. #197
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    A côté de cela, il y a quelques années déjà un type déclarais à la TV que l'infrastructure des mobiles était en place et les investissements rentabilisés...donc pour lui on devrait déjà avoir de la communication illimitée sur les mobiles comme ça se pratique pour Internet...mais je n'imagine pas un seul instant les opérateurs faire cadeau des communications à leurs clients. On appelle ça un retour sur investissements...mais pendant combien de temps ? En fait jusqu'à ce qu'un opérateur casse les prix, sort le forfait illimité et que la concurrence soit obligé de réduire ses marges pour ne pas perdre ses clients. Sauf que ceux qui possèdent l'infrastructure sont également ceux qui ont les clients, donc aucune raison de changer quoi que ce soit. Free a bien tenté avec Black et White de concurrencer la téléphonie mobile mais sans grand succès.
    Et dans un reportage similaire (peut être le même d'ailleurs), le patron de Free expliquait que la communication leur coûtait aussi des sous car elle empruntait les lignes de la concurrence, et par conséquent ils ne font de loin pas tant de bénéfices qu'on le pense.

    Donc avant de pouvoir baisser les tarifs et fournir de l'illimité, les opérateurs doivent déjà s'entendre sur les tarifs qu'ils font entre eux. Et c'est encore moins gagné.

  18. #198
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Passe chez Orange, mes parents payent moins de 30€ leur internet, et ne reçoivent pas (volontairement) la télé. C'est une option "automatique" qu'on peut décocher, et donc ils "gagnent" 3€ sur l'abonnement.
    Je paie 29.90€ pour le moment, donc pas intéressant (comme souvent les offres FT)
    Ce n'est pas le prix que je paie que je trouve trop élevé, c'est le fait que je paie le même prix que ceux qui peuvent bénéficier de la TV alors que moi, non.

    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    C'est vrai dans le cas des options. Il n'est pas normal de payer pour quelque chose que l'ont n'obtient pas ou qu'on ne veut pas.
    Voilà, c'est ce que je dis.
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Pour le trafique, tous les utilisateurs payent et reçoivent la même chose : l'Illimité.
    Il n'y a pas de "net-goinfre" ou "gros consommateur", mais simplement des gens qui jouissent pleinement de leur abonnement illimité.
    OK, mais maintenant, si les FAI se disent, "mince, on n'avait pas prévu autant de débit, on va être dans la m***e !" Ben, c'est pas forcément une bête idée que de faire payer plus, ceux qui consomment plus. Voire mieux : "Faire payer moins, ceux qui consomment moins"

    Maintenant, avec 4-6h de connexion à consulter des mails, et surfer sur des pages web, je ne pense pas être dans la ligne de mire des FAI. Ceux qui le sont, ce sont ceux qui téléchargent 24h/24 et 7j/7. Et ça ne me semble pas aberrant de les faire payer plus ! Toutefois, je suis d'accord que, comme ils ont signé un contrat "illimité", les FAI se sont mis dans leur tort, en proposant un service qu'ils ne sont pas capables de tenir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #199
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je paie 29.90€ pour le moment, donc pas intéressant (comme souvent les offres FT)
    Ce n'est pas le prix que je paie que je trouve trop élevé, c'est le fait que je paie le même prix que ceux qui peuvent bénéficier de la TV alors que moi, non.


    Voilà, c'est ce que je dis.

    OK, mais maintenant, si les FAI se disent, "mince, on n'avait pas prévu autant de débit, on va être dans la m***e !" Ben, c'est pas forcément une bête idée que de faire payer plus, ceux qui consomment plus. Voire mieux : "Faire payer moins, ceux qui consomment moins"

    Maintenant, avec 4-6h de connexion à consulter des mails, et surfer sur des pages web, je ne pense pas être dans la ligne de mire des FAI. Ceux qui le sont, ce sont ceux qui téléchargent 24h/24 et 7j/7. Et ça ne me semble pas aberrant de les faire payer plus ! Toutefois, je suis d'accord que, comme ils ont signé un contrat "illimité", les FAI se sont mis dans leur tort, en proposant un service qu'ils ne sont pas capables de tenir.

    Elle n'existe plus l'offre "gratuite" de Free ? connexion par modem au prix d'un appel local. Pour consulter des mails c'est suffisant

    OVH propose aussi l'ADSL tout nu à 10€/mois
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  20. #200
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Elle n'existe plus l'offre "gratuite" de Free ? connexion par modem au prix d'un appel local. Pour consulter des mails c'est suffisant

    OVH propose aussi l'ADSL tout nu à 10€/mois
    Je ne sais pas pour l'offre gratuite Free, mais ce n'était pas de l'ADSL.
    Pour OVH ça semblait intéressant, mais au final ça revient au même que ce que j'ai...

    Toutefois, ce n'est pas que je trouve que je paie trop, c'est que je ne comprend pas :
    1. Pourquoi il n'y a pas plusieurs tarifs en fonction des options, des durées et des volumes d'échanges
    2. Pourquoi est-ce que vous avez l'air de trouver cela inacceptable
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h37
  2. comment tire profit de mon stage chez un fournisseur d'accès internet
    Par gifelix dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 14h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo