IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

HP abandonne sa branche PC


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Aujourd'hui, la branche PC de HP représente environ un tiers de son chiffre d'affaires (environ 40 milliards sur les 130 que réalise la société). Remplacer une activité aussi importante n'est pas sans risque.
    La question qui se pose est la suivante: est-ce vraiment une activité aussi importante que certains le pense ?

    Je me dis déjà que si HP envisage de l'abandonner c'est que ce sont les mieux placés pour juger de son côté non-vital. Il ne s'agit pas là juste d'une idée lancée en l'air par un obscur analyste ou un petit actionnaire... On dira ce qu'on voudra des dirigeants d'HP mais je crois qu'ils ont dû passer un certain temps à analyser la situation.

    Mais je crois que nous aussi on peut se faire facilement une idée de la situation.

    Pour le positif on a:
    -HP premier fabricant de PC au monde.
    -40 milliards de CA pour cette activité.

    Vu comme ça on pourrait se dire qu'il faut être fou pour vendre.

    Mais il y a le négatif:
    Etre leader du marché et avoir le joli CA qui va avec c'est bien, mais encore faut-il y gagner quelque chose. Je viens de voir les résultats du trimestre et l'on y découvre que cette grande activité ne dégage guère plus de 500 millions de dollars. Soit donc un rendement de 1,25%. En prenant un Codevi HP ferait près de deux fois mieux...

    On pourrait comparer avec Apple, 5 milliards de CA sur les ordinateurs, 8 fois moins, mais avec environ 1,5 milliard de bénéfice, soit donc 3 fois plus d'argent gagné que HP le "leader du marché". Mais leader de quoi on se demande quand l'argent ne suit pas...

    D'autant que ça n'est pas que le problème de comparer aux autres, mais en gagnant déjà si peu, qu'est-ce qui se passerait si la situation économique empirait ou si HP perdait des clients ? Sa branche PC passerait dans le rouge en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

    Le PC pas cher c'est bien mais j'ai toujours dit que ça mènerais nul part les grosses boîtes. IBM a laissé tombé depuis longtemps, HP y vient, ...

    Je me souviens que HP avait tenté un retour sur le créneau de l'ordinateur haut de gamme (où Apple fait sur les ordinateurs à plus de 1500$ du 90% de PDM aux USA !). C'était la série des Envy avec des modèles qui a ses débuts coûtaient plus cher et étaient moins bien équipés que les MacBook Pro. Sans compter la qualité de fabrication où HP est bon dernier... http://img.clubic.com/02606536-photo-etude-qualite.jpg

    Comme vous-vous en doutez, ça n'a pas marché. D'autant que depuis Apple continue de progresser et sort même des machines comme le MacBookAir qui semble empêcher les constructeurs de PC de dormir la nuit. Au point d'aller demander des rabais à Intel qui leur a déjà pourtant accordé un fond de 300 millions de $.

    Bref le PC ça ne va pas bien chez HP: ça ne rapporte pas des masses et l'entreprise semble incapable d'y créer des tendances. Les touts en un (iMac), ça n'est pas elle, les netbooks (Asus) ça n'est encore pas elle, les ultra portables (MacBook Air) ça n'est toujours pas elle.

    L'entreprise me semble trop lourde et bureaucratique pour réellement innover avant les autres. Donc je comprends l'idée de laisser tomber.

    D'autant, et ça Apotheker a lourdement insisté hier, il y a les tablettes, enfin on devrait plutôt dire la tablette, celle d'Apple, qui commence à cannibaliser les ventes de PC.
    Ça ne veut pas dire que les tablettes peuvent remplacer un ordinateur pour tous les usages possibles et imaginables, mais que le client n'a qu'un seul porte-monnaie, et que quand il a mis ses sous dans une tablette il ne lui en reste plus beaucoup pour renouveler le PC, qui attendra...

    Là encore Apotheker a été réaliste: la stratégie de son prédécesseur n'avait que peu de sens: Apple a du succès avec son iPad ? Alors on sort un clone HP !
    Ça fait longtemps que ce genre de recette ne prend plus auprès du public. D'autant qu'une tablette sans un bon écosystème applicatif derrière ça ne sert un peu à rien.
    Devant l'étendu du bide, le patron a donc préféré tout arrêter. Il est quasiment impossible de se démarquer par une attitude de suivisme.
    Ça m'amuse d'ailleurs assez de voir sur le blog de la CFTC d'HP des employés s'étonner que Apple fait la une des médias avec son iPad alors que la TouchPad est sortie dans la plus stricte intimité. Faudrait leur expliquer que sans la moindre pub et en sortant leur tablette après tout le monde il fallait pas s'attendre à attirer beaucoup l'attention...

    Ce qu'on voit c'est que HP est trop déconnecté du grand-public, c'est pas dans sa culture. Alors si elle ne sait pas faire ça et que ça prendrait des siècles pour y arriver, autant laisser tomber et essayer de gagner des sous sur des marchés peut-être moins prestigieux comme les logiciels d'entreprises, mais au moins qui rapporteront quelque chose.

    Donc pour moi tout ça est logique et on ne bâtie rien de sérieux à rêver d'être le clone d'une entreprise à succès quand on ne lui ressemble sur strictement aucun point.
    Il n'y a pas la place sur le marché pour 12 Apple et cette boîte a un fonctionnement très différent du reste de l'industrie.
    D'ailleurs je suis persuadé que si Apple voulait être un HP bis elle se planterait tout autant.

    Donc comme dirait le sage: il faut trouver sa voie... et couper des têtes quand il le faut.

    Point de vue client, moi je m'arrêtais aux imprimantes (dont j'avais pas spécialement à me plaindre), et cette division devrait probablement continuer vue qu'elle est 3 fois plus rentable que celle des PC.

    Je compatis pour ceux qui ont crû une certaine presse voyant la TouchPad comme un "iPad killer". Il y a des journalistes qui ne méritent vraiment pas ce titre...

    Gros carton rouge aussi pour les revendeurs Français qui bradent la TouchPad alors que leurs homologues Australiens ou Américains ont décidé de rembourser les clients avec même une campagne de rappel.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Au moment du licenciement de Mark Hurd, le précédent PDG de HP plus enclin à persévérer dans le Hardware, Larry Ellison, le PDG de Orcale, avait qualifié la décision du Board de son concurrent de « pire décision depuis que les idiots du Conseil d'Administration d'Apple ont viré Steve Jobs ». Steve Jobs était ensuite revenu quelques années plus tard pour sauver l'entreprise avec le succès que l'on sait. L'arrivée de Leo Apotheker à la tête de HP, un dirigeant que Larry Ellison n'apprécie guère depuis l'affaire Tomorrow Now, avait ensuite débouché sur une déclaration de guerre entre les deux sociétés, auparavant partenaires sur de nombreux marchés.

    L'annonce du recentrage des activités de HP sur le logiciel (et du rachat pour 10 milliards de dollars de Autonomy, un éditeur britannique spécialisé dans l'analyse de données hétérogènes et non-formalisées) ne devrait pas calmer les choses.

    Hardware ou software, l'avenir dira en tous cas qui de Leo Apotheker ou de Lawrence Ellison (et de son ami Mark Hurd) avait raison sur la meilleure stratégie pour HP.
    Très intéressant vos rappels sur Ellisson et Hurd. Ça c'est de l'info bien faite...

  2. #22
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 288
    Points
    2 288
    Par défaut
    Management sacrément erratique, chez HP. C'est toute la stratégie de la société depuis le rachat de Compaq qui est remis en question, en plus du rachat de Palm ! Déjà à ce moment, tout le monde se demandait si devenir le premier fabricant mondial de PC était vraiment un but qui valait la peine d'être poursuivi...

    Bon, dans l'intervalle, ils ont quand même racheté EDS et 3Com, donc ils ont encore des choses à vendre. Parce que dans le domaine du logiciel, ils sont gravement à la ramasse pour l'instant. Je veux dire, ils se préparent à s'aventurer sur un terrain où ils sont attendus par des boites comme Microsoft, Oracle, IBM, SAP ou Adobe, qui ont des catalogues de logiciels autrement garnis !

    J'imagine qu'ils vont céder leur activité, comme IBM l'avait fait en vendant son activité PC à Lenovo. Je me demande ce que vont devenir les autres activités liés au hardware de HP : Imprimantes, calculatrices, équipements réseaux (3Com), stockage...

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    2 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 2 271
    Points : 4 741
    Points
    4 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    ils se préparent à s'aventurer sur un terrain où ils sont attendus par des boites comme Microsoft, Oracle, IBM, SAP ou Adobe, qui ont des catalogues de logiciels autrement garnis !
    Et mieux fichus aussi, parce que Quality Center c'est quand même pas terrible comme logiciel...

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    mai 2004
    Messages
    9 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : mai 2004
    Messages : 9 985
    Points : 27 490
    Points
    27 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Enerian Voir le message
    Aujourd'hui, la plupart des gens utilisent un ordinateur pour trois fois rien.
    [...]
    Les smartphones et les tablettes tactiles peuvent parfaitement remplacer un ordinateur pour cet usage. Ces appareils sont plus faciles à transporter, plus rapides à démarrer, plus facile à utiliser (plus de drivers, antivirus, fragmentation et autres enfers pour l'utilisateur "lambda"). Quant à la puissance de calcul, elle est amplement suffisante.
    Tu oublies que ces outils ont un ecran minuscule, un clavier a l'ergonomie desastreuse, ...

    Si tout le monde arrete de fabriquer des PC, quel materiel va-t-on utiliser demain pour utiliser les logiciels d'HP ou d'IBM ??

    Il existe de plus en plus de domaines ou les entreprises se desengage pour aller surfer sur des vagues a court-terme, en esperant que ce soit plus rentable. Reste que supprimer 40 milliards de CA, ca en fait des logiciels a vendre en plus... A des gens qui continueront d'acheter des PCs.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Reste que supprimer 40 milliards de CA, ca en fait des logiciels a vendre en plus... A des gens qui continueront d'acheter des PCs.
    Un gros CA c'est bien, une marge opérationnelle élevée, c'est mieux. Le marché des desktop semble robuste, avec des chiffres élevés, mais HP a du sentir le vent tourner, avec un bénéfice dégagé 4 fois inférieur en moins d'une décennie, sans variation vraiment importante de leur qualité de fabrication ou de retard majeur d'innovation.

    De façon simple en gardant le même positionnement par rapport aux concurents (qu'il a pas racheté ), il gagne de moins en moins de sous, alors que d'autres ont un prévisionnel plus engageant. Ils ont du arriver à la conclusion suivante: on sait pas comment développer notre filliale "particulier" sans investissements majeurs, et claquer plusieurs millions d'euros dans un secteur pour eux moribond, ca veut dire des années d'attente pour atteindre la rentabilité. Surtout que le marché des particuliers est très volatil, avec une clientèle qui achète et qui se désintéresse de son matos ("c'est quoi ton PC?" "c'est un windows blouré, je crois") avec un SAV et une maintenance réduite a rien du tout. Changer un PC a 450 euros ca demande des centaines d'euros de frais divers, alors qu'une imprimante photocopieuse a 4500 euros t'as un contrat de maintenance extrêment rentable.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  6. #26
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    septembre 2002
    Messages
    2 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2002
    Messages : 2 142
    Points : 6 425
    Points
    6 425
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Moi, un ancien de Digital (DEC pour les intimes) ... racheté par Compaq ... racheté par HP, ça me fais carrément rigoler.
    Pierre GIRARD

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 498
    Points
    12 498
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut heu...!!!
    bonjour a tous


    je trouve ca dommage car pour moi hp sont les seuls a proposer des pcs et pcs portables suffisament equipés pour une large condition d'utilisation
    a un prix abordables pour le particulier et correct pour le professionel


    au plaisir
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

  8. #28
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 22
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je comprends les raisons d'HP, mais ça me fait un peu aussi...

    L'année passée, je cherchais un PC me permettant de :
    - faire un peu de programmation
    - faire de la PAO (maquette, mise en page du petit magazine au bon gros bouquin avec plein de photos HD)
    - conception site web et intégration
    - retouche image
    donc assez de ressource pour ne pas avoir à fermer un logiciel pour en ouvrir un autre et une bonne qualité d'écran pour un rendu plus fidèle des clc et des détails.
    En plus il devait être portable (et transportable pour une faible femme ) quand je vais bosser sur Paris en utilisant les transports en commun. Donc aussi un écran sans (trop de) reflets pour bosser dans le train et dans n'importe quel bureau pas obligatoirement éclairé de façon... optimale dirons-nous...
    Et que je puisse garder longtemps, qu'il ne soit pas trop vite dépassé.
    Bref, tout ça pour un coût abordable (oui, je sais, je suis exigeante !)
    Ben à part HP je n'ai pas trouvé grand chose...!

    Maintenant, j'ai mon HP et c'est de penser au jour où j'aurais un soucis qui ça me fait peur...

    Il ne pourrait pas arrêter les PC "particulier" et continuer les "entreprise" et "auto-entrepreneurs et télétravailleurs"?? siouplé ?

  9. #29
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    septembre 2002
    Messages
    2 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2002
    Messages : 2 142
    Points : 6 425
    Points
    6 425
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le dernier client chez lequel j'ai bossé utilisait pour la CAO soit des HP Z400 soit des stations SUN (les deux sous SUN SOLARIS).

    Ils étaient en cours de renouvellement de matériel et ont décidés de tout passer sur des stations LENOVO. Exactement les mêmes performances et moins chères. Et moins cher, quand on achète plusieurs centaines de PC d'un coup, c'est loin d'être négligeable par les temps qui courent.

    Et il y a aussi les PC DELL. Ça n'est donc pas la fin du monde.
    Pierre GIRARD

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2010
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2010
    Messages : 765
    Points : 1 028
    Points
    1 028
    Par défaut
    Moi je trouve ça logique comme décision.
    Puisque comme certains l'on déjà dit, beaucoup de chose se passe sur le web maintenant. Google a déjà commencé avec sa suite bureautique.

    Demain pourquoi pas de l’édition vidéo par exemple ? Que-est ce qui l'en empêche, si ce n'est le débit actuel ?

    Il y aura de plus en plus de logiciel disponible en ligne via une interface web.
    Donc plus besoin de puissance de traitement ou d'affichage au niveau client. Tout sera fait sur le serveur.
    Il ne restera à terme que quelques niches pour les PC, c'est ce que HP anticipe.

    Je viens de lire déjà que IBM envisage le plus gros datacenter qui n'a jamais existé. Ce n'est pas pour faire du webmail je pense ...

    Donc le raisonnement est le suivant : l'avenir est dans le terminal web léger qui se connecte à toutes sortes d'applis à forte valeur ajoutée.

  11. #31
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 798
    Points
    148 798
    Par défaut
    HP n'entend pas vendre sa branche hardware grand public
    Le Board se dirigerait vers un scission plutôt que vers une cession

    Mise à jour du 30/08/11


    HP ne veut plus faire de hardware pour le grand public, c'est un fait. Mais HP n'entend pas pour autant vendre cette branche.

    A en croire l'AFP, le nouveau Board réfléchirait actuellement à toutes les conséquences stratégiques et à la fin de certaines synergies que provoquera cette décision.

    Conséquence de cette analyse, la cession de l'activité de constructeur de PC, tablettes et autres smarthphones ne serait plus à l'ordre du jour. La direction se dirigerait plutôt vers une scission, également appelé spin-off dans le milieu financier.

    Une*scission d'entreprises*consiste à fractionner une entreprise pour la réorganiser.

    D'un point de vue stratégique, le spin-off vise à séparer les différents cœurs de métier d'un groupe. Le résultat peut prendre de nombreuses formes (nouvelles entitées indépendantes ou toujours dans le périmètre du groupe, fusion avec une structure tiers ou avec une autre branche du groupe, etc.).

    On attendra donc les précisions de la direction de HP pour y voir plus clair dans le virage fondamental que prend l'entreprise.

    Et dans la manière concrète qu'elle choisira pour le négocier.


    Source : AFP

    MAJ de Gordon Fowler

  12. #32
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 214
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Est-ce que ça a un lien avec leur ventes spectaculaires de TouchPad à prix cassés? (et apparemment prévu pareil pour le Pré 3)

    J'ai peut-être un esprit divagant... Mais c'est quand même surprenant le coup de dire qu'on arrête tout, puis on brade les stocks en vendant à perte (je crois que c'est interdit sauf en cas de liquidation, non?), puis on impose par un grand coup de force son matériel un peu partout... Puis on refait un un dernier coup de production pour satisfaire le client, toujours sous le prétexte qu'on va quand même tout arrêter, et histoire que le matériel soit bien imposé dans le plus de foyers possible...

    ... Puis au final, en fin de compte, sans l'avoir prévu du tout, en se tâtant, on se dit que finalement on va quand même continuer dans ce secteur, en créant une spin-off...

    C'est moi qui me fait des idées, où on a là un beau coup marketing tiré par les cheveux?

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 033
    Points
    7 033
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Est-ce que ça a un lien avec leur ventes spectaculaires de TouchPad à prix cassés? (et apparemment prévu pareil pour le Pré 3)

    J'ai peut-être un esprit divagant... Mais c'est quand même surprenant le coup de dire qu'on arrête tout, puis on brade les stocks en vendant à perte (je crois que c'est interdit sauf en cas de liquidation, non?), puis on impose par un grand coup de force son matériel un peu partout... Puis on refait un un dernier coup de production pour satisfaire le client, toujours sous le prétexte qu'on va quand même tout arrêter, et histoire que le matériel soit bien imposé dans le plus de foyers possible...

    ... Puis au final, en fin de compte, sans l'avoir prévu du tout, en se tâtant, on se dit que finalement on va quand même continuer dans ce secteur, en créant une spin-off...

    C'est moi qui me fait des idées, où on a là un beau coup marketing tiré par les cheveux?
    ce que tu dis peut être vrai et si c'est le cas alors ils ont réussi leur coup
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 286
    Points
    5 286
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    Est-ce que ça a un lien avec leur ventes spectaculaires de TouchPad à prix cassés? (et apparemment prévu pareil pour le Pré 3)
    Je n'ai pas tout suivi, mais un PC n'est pas une tablette (même si la news de Gordon Fowler les met ensemble vu que c'est du "Grand Public").

    Pour moi, c'est quand même différent d'assembler un ordi (fixe ou portable) et de concevoir de A à Z une tablette (ou smartphone).

    Je suis à côté de la plaque ?

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 798
    Points
    148 798
    Par défaut
    Petite mise à jour sur cette actualité : HP sépare Web OS de sa division Hardware
    http://www.developpez.net/forums/d11...s/#post6221156

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Idelways
    Homme Profil pro
    Développeur Ruby on Rails / iOS
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Ruby on Rails / iOS

    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 1 374
    Points : 68 505
    Points
    68 505
    Par défaut
    HP garde sa branche PC
    N'évoque pas le maintien de WebOS, mais son sort serait scellé d'après le Guardian

    Mise à jour du 28 octobre 2011 par Idelways


    Hewlett-Packard décide finalement de garder sa division PC, et n'envisage plus de délaisser ou vendre un commerce qui lui a rapporté 41 milliards de dollars au cours de l'année fiscale 2010.

    C'est la nouvelle PDG du groupe Meg Whitman qui, à travers un communiqué de presse, explique les raisons d'une volte-face peu surprenante.
    « HP a objectivement évalué l'impact stratégique, financier et opérationnel de l’arrêt du PSG [Personal Systems Group]. Il est clair d'après nos analyses que garder PSG au sein de HP est la meilleure chose à faire pour nos consommateurs et nos partenaires, la meilleure chose à faire pour nos actionnaires et la meilleure chose à faire pour les employées, déclare Whitman avant d'insister, HP tient au PSG, et ensemble nous sommes plus fort ».

    Une annonce qui devrait rassurer sur leur sort les employés du campus de la division PC, où un suspens insoutenable régnait depuis l'annonce (lire ci-devant) de Leo Apotheker, limogé il y a un mois par le Board de l'entreprise.

    En revanche, les 500 employés de la division webOS n'ont pas le droit de souffler.

    Whitman, l'ex-PDG d'EBay, laisse le flou régner sur le devenir du système, autre dommage collatéral de la politique de son prédécesseur.

    Mais le Guardian estime que le sort du système mobile est scellé. La division, qui a coûté 1.2 milliard de dollars dans le cadre du rachat de Palm, fermerait éminemment ses portes. Ses employés pourraient être répartis sur les autres divisions, ont laissé entendre des sources internes d’HP au quotidien britannique.

    Contrairement au PSG, auquel a été reproché de rapporter le moins parmi les autres divisions du groupe (malgré son règne mondial), webOS est nettement déficitaire malgré le bref succès de la TouchPad. Un fait qui a conduit cette semaine à la démission du vice-président de HP chargé des relations internationales de webOS.

    Aucune compagnie affiche du réel intérêt pour le système, estime le Guardian. Si cette situation perdure, webOS risque donc l’abandon ou l’ouverture de son code source.


    Source : communiqué de presse, The Guardian

Discussions similaires

  1. [WSAD 5.1.2] [CVS] Supprimer/Créer une branche...
    Par Scoubidoo dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2004, 10h30
  2. Surligner une branche dans un JTree
    Par djangers dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2004, 14h46
  3. [SNMP][MIB] quelle branche de la MIB choisir?
    Par fadoua dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2004, 09h04
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2002, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo