IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les européens boudent-ils les PC ?

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Citation Envoyé par seblutfr Voir le message
    Et que Win8 est déjà annoncé comme demandant une config mini strictement équivalente à celle de Win7
    Peut-être bien, néanmoins il a raison. Tu ne fais pas tourner Seven sur un pc qui a été vendu pour et avec Vista.
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 51
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    C'est peut-être aussi à cause de la conjoncture économique. On préfère garder nos vieux laptop au lieu de s'accorder un luxe inutile.

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Peut-être bien, néanmoins il a raison. Tu ne fais pas tourner Seven sur un pc qui a été vendu pour et avec Vista.
    Ah bon ? c'est nouveau ? et pourquoi ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par nextdev Voir le message
    Il n'y a aucune utilité à passer sous windows 7 ou Vista si la machine ne dispose pas de plus de 3.5go de ram. (et encore... faut il s'en servir de cette ram)
    Mélange de torchons et de serviettes :

    - il n'y a aucun interêt à passer sous Vista, les améliorations fonctionnelles ne compensant pas vraiment l'augmentation du besoin en resources.

    - il y a toujours intérêt à passer sous 7, les améliorations fonctionnelles étant accessibles moyennant une augmentation de ressources nécessaires assez faible vs XP.

    - il n'y a aucun interêt à disposer de plus de 3 Go de mémoire en XP 32 Bits, mais je ne vois pas en quoi cela permet d'induire l'inverse.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #25
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Peut-être bien, néanmoins il a raison. Tu ne fais pas tourner Seven sur un pc qui a été vendu pour et avec Vista.
    Déjà, quand on te lit, on croit comprendre que tu ne dois pas installer un autre OS que celui d'origine, pour des raisons que je ne me hasarderai pas à imaginer. Hé bien, Linux aurait des parts de marché infinitésimales dans ces conditions.

    Et si tu parlais du fait que chaque nouvelle version exige une puissance plus forte que la précédente, même si c'est, malheureusement, vrai de manière générale :
    - Windows 7 est connu pour justement exiger moins de ressources que son prédécesseur
    - A moins d'avoir acheté un ordinateur extrêmement bas de gamme (et encore), je trouve difficile d'imaginer que la version N de ton OS pourrait marcher parfaitement dessus, mais pas la version N+1.

  6. #26
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par nextdev Voir le message
    Il n'y a aucune utilité à passer sous windows 7 ou Vista si la machine ne dispose pas de plus de 3.5go de ram. (et encore... faut il s'en servir de cette ram)
    Cela se discute, mais il y a quand même au moins un intérêt à passer à Windows 7 (pas Vista) : Internet Explorer 9 et plus.

    Non pas pour s'en servir, hein. Mais pour pouvoir évaluer ses sites dessus quand on est développeur Web.

    Et il est fort probable que plus cela va aller, plus les nouveaux logiciels et les nouveaux matériels (donc leurs pilotes), exigeront du Vista minimum.

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    En résumé, je pense que la puissance des machines a commencé à avoir une certaine avance sur le besoin utilisateur, alors qu'un moment donné ces 2 choses augmentaient presque en parallèle. Si vous regardez ce qu'il fallait pour Vista comparé à XP, et ce qu'il faut pour W7 comparé à Vista, c'est pas le même saut en avant sur l'exigence matos.


    Entiérement d'accord avec ce point.
    En ce moment,la seule justification que j'aurais à changer de PC fixe à la maison serait le besoin en resource pour passer du montage vidéo "normal" au HD. A l'essai, on (enfin ma compagne) s'est aperçu que après l'upgrade mémoire et le passage Xp 32bits -> 7 64 bits, ça le faisait très bien (il faut dire qu'on avait "anticipé" lors du montage de la machine il y a trois ans).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 49
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par nextdev Voir le message
    Il n'y a aucune utilité à passer sous windows 7 ou Vista si la machine ne dispose pas de plus de 3.5go de ram. (et encore... faut il s'en servir de cette ram)
    Mouais...mon PC a 3 ans et Vista et Seven tournent très bien dessus avec 3Go de RAM. Et puis je suis pas sur que Vista puisse gérer beaucoup plus que 3.5Go de RAM.

    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Peut-être bien, néanmoins il a raison. Tu ne fais pas tourner Seven sur un pc qui a été vendu pour et avec Vista.
    Ça sort d'où ça ? Va falloir que je prévienne mon ordi qu'il n'est pas censé démarrer alors

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    faut pas perdre de vu le contexte économique actuel caractériser par une recession économique et des plan austérité rigoureux et dans ces conditions acheter un nouveau PC n'est pas la ptremière chose à la quelle on pense
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Il faut aussi se rendre compte que beaucoup d'utilisateur ont déjà un ordinateur qui fonctionne très bien.
    Il y a quelques années, il était logique de remplacer son ordinateur de bureau un peu âgé par un ordinateur portable même si celui-ci n'est pas beaucoup plus puissant.

    Mais aujourd'hui la plus part des gens disposent déjà du type d'ordinateur qu'il désir.
    Il est donc normal que la consommation soit en baisse. On est passé d'une consommation d’acquisition à une consommation de renouvellement.
    Même si la mode est l'obsolescence rapide des produits, il n'y a aucune raison de jeter un ordinateur qui fonctionne parfaitement.


    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  11. #31
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Et bien vous êtes virulents ! Donc déjà on va se calmer, j'me suis planté
    C'était la comparaison XP > Vista que j'voulais faire mea culpa ! J'voulais dire que les ressources pour faire tourner Vista étaient tout de même bien plus élevées que pour XP.

    Ensuite, je suis pas du tout un pro Windows, et encore moins un pro "on garde l'OS d'origine parce que sinon on a plus de garantie". Je suis moi même en dual boot XP/Ubuntu, et XP n'est pas celui d'origine

    PS : merci pour le festival de moinssage
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  12. #32
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Le fait que les jeux soient une chose qui fait acheter de nouvelles machines, ou au moins améliorer son existante, n'est vrai que pour ceux qui sont amateurs de jeux.
    C'est loin d'être la plus grande part du marché des ordinateurs je pense, cela dis, je suis d'accord qu'elle n'est sûrement pas négligeable.
    Cela dis, si on me demandais qui utilise le plus de PC, ce serait: 1-> entreprises, 2->particuliers pour surfer/bureautique, 3->joueurs.
    Pas négligeables, mais tout de même dans les derniers, en terme de quantité d'utilisateurs.

    Pour ce qui fait changer de machine les gens, je dirais qu'une des causes à ne pas négliger est le fait de se chopper des virus. Oui, c'est stupide, mais du coup ils se disent "ma machine est lente, je vais la booster ça réglera le problème". Et les vendeurs de matos ne doivent sûrement pas détromper ces gens.
    Le truc c'est qu'effectivement, les gens font plus attention à leurs sous depuis la crise. Et le phénomène des tablettes n'a pas aidé à leur faire acheter un PC qu'ils ont déjà souvent chez eux.

    Je dirai que les jeux PC sont le 2nd facteur. La catégorie des joueurs étant surtout composée de gens en école (inclus tous les niveaux: collèges, lycées, études sup') ils n'ont pas nécessairement l'argent de s'acheter assez souvent de nouvelles machines.

    Et je pense que les entreprises sont l'entité qui renouvelle le moins son parc.
    Parce que ça coûte cher, et que tant qu'il n'y à pas une bonne raison (logiciel qui permet de nouvelles fonctionnalités suffisamment rentables pour compenser le coût, arrêt de suivi d'un logiciel utilisé et remplacement par un plus gourmand, par exemple). J'ai vu il n'y a pas si longtemps un parc majoritairement composé de machines de 512Mo de RAM...

    Sur le petit hors sujet relatif au windows le plus gourmand...
    Je dirai que vista est une calamité en bouffe de ressource, par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que w7 peut tourner correctement sur n'importe quelle machine qui faisait tourner XP.
    XP peut tourner (lentement) sur une bécane n'ayant que 256Mo, et tourne bien sur 512.
    J'ai été dépanner le pc de mon frère avant hier. w7, au démarrage et en ayant viré tous les trucs qui se lançaient, consommait plus de 600Mo.
    Que w7 consomme moins que vista est possible, dernier étant une honte. N'empêche qu'il consomme toujours énormément, et je ne crois pas que le gain des quelques fonctions qu'il apporte vaille le coup (ça, c'est les goûts et les couleurs). Jamais testé mac, mais je ne serais pas surpris qu'il utilise nettement plus intelligemment les ressources.

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Personnellement,

    je pense que la diminution du budget PC dans le cadre familiale est du à l'émergence de nouveau besoin de consommation.

    Il y a quelques années les constructeurs ont crée dans l'esprit des gens le besoin de notebook : Chacun se devait d'avoir un notebook pour être tendance.

    Ensuite, les constructeurs ont instauré dans l'esprit des gens le besoin de smartphone, cette mode n'est pas terminé et aujourd'hui si vous n'avez pas un smartphone, vous êtes hors jeu.

    Aujourd'hui, les constructeurs ont crée un nouveau besoin, les tablettes. Tout le monde se doit d'avoir un iPad...

    On a donc de nouveaux budgets qui coutent très chers (avec les abonnements notamment qui vont avec) et des budgets familiaux qui n'ont pas augmenter. Le calcul est vite fait, il faut taper dans des budgets moins vitaux comme celui destiné aux PC, qui ne sont plus à la mode.

    CQFD

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 149
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Il y a visiblement du bon jakiseur autour de cette discussion.
    Bonne consommation

  15. #35
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Premier point :
    Contrairement à Windows XP, Windows 7 ne se dégrade pas aussi rapidement donnant l'impression d'avoir un tank et qu'il faut acheter une machine plus puissante.
    Microsoft a bien trollé les constructeurs en ne leur servant plus d'obsolescence programmé avec son Windows 7 qui est, en plus, nettement moins gourmand que Windows Vista...
    (je dépasse rarement 1Go en utilisation basique)

    Second point :
    Aux yeux des consommateurs, les PCs d'aujourd'hui ne sont pas plus puissant qu'il y a 5ans. C'est toujours des machines avec 2/4 cœurs cadencés à 2/3GHz et 2/4Go de RAM... Pourquoi changer pour la même chose ?
    Bon en réalité, les performances ont pas mal augmentés, mais ça revient juste à vouloir soulever une plaque d'égout avec une grue.

    Les Français ne ressentent pas le besoin de racheter un PC pour faire la même chose qu'avec l'actuel, tout simplement.

    Concernant la progression d'Apple, faut rappeler avec quoi on doit développer pour Iphone/Ipad...

  16. #36
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Hello tout le monde,

    Pour y aller de ma propre opinion, je pense que la vente de pc est due à plusieurs facteurs : la différence de coût pc vs laptop, les promotions intempestives sur les laptops et l'argumentation des vendeurs dont le plus récurrents est la mobilité. Puis concernant les entreprises, la mobilité et l'arrivée du télétravail à contribué au renouvellement des achats en faveur des laptops sans compter que les cadres dirigeants ont toujours droit à un beau petit laptop.

    En ce qui concerne l'arrivée des nouveaux devices portables tels que les tablettes (et les smartphones), je pense que l'impact se fait plutôt ressentir sur la vente des laptops.

    Personnellement, je pense que les tablettes subiront le même sort que les e-pc car c'est un gadget pur et dur. De plus, les tablettes n'ont aucune ergonomie.

    Pour revenir sur le succès d'apple, seul le marketing et la beauté des interfaces sont remarquables car c'est un Microsoft en puissance, voir pire sachant qu'on bousille la garantie uniquement en touchant au firmware donc acheter un joujou avoisinant les 500€ avec un accès restreint ... non merci

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par be.manucci Voir le message
    Hello tout le monde,

    Pour y aller de ma propre opinion, je pense que la vente de pc est due à plusieurs facteurs : la différence de coût pc vs laptop, les promotions intempestives sur les laptops et l'argumentation des vendeurs dont le plus récurrents est la mobilité. Puis concernant les entreprises, la mobilité et l'arrivée du télétravail à contribué au renouvellement des achats en faveur des laptops sans compter que les cadres dirigeants ont toujours droit à un beau petit laptop.
    ...
    Bonjour,

    Je me permets d'être en totale opposition avec ton argumentaire qui ne tient pas la route une seule seconde.
    Pourquoi ?

    Simplement qu'au lieu de juste lire le titre de l'article, j'ai aussi lu son contenu :
    Les PC portables ont été particulièrement touchés par cette baisse, avec plus de 20% de ventes en moins, tandis que les e-books ont vu leur marché s'écrouler de 53% par rapport à l'année dernière.
    Quant aux ventes de PC de bureau, elles ont chuté de 15%.
    En effet, lorsque l'article parle de la chute des ventes d'ordinateur, celui-ci parle non seulement des ordinateurs de bureau, mais aussi et particulièrement des ordinateurs portables et des e-books.
    On ne peux donc pas dire que la vente d'ordinateur de bureau s'écroule à cause de la vente d'ordinateur portables qui s'écroule encore plus. Cela n'a aucune logique.

    J'en reviens donc à mon explication :

    Citation Envoyé par kolodz
    Mais aujourd'hui la plus part des gens disposent déjà du type d'ordinateur qu'il désir.
    Il est donc normal que la consommation soit en baisse. On est passé d'une consommation d’acquisition à une consommation de renouvellement.
    En effet, les ordinateurs portables sont plus récents et sont donc plus impacté par ce changement d'achat.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Personnellement,

    je pense que la diminution du budget PC dans le cadre familiale est du à l'émergence de nouveau besoin de consommation.
    C'est quoi un "besoin" de consommation ?

    Il y a quelques années les constructeurs ont crée dans l'esprit des gens le besoin de notebook : Chacun se devait d'avoir un notebook pour être tendance.
    Que tu sois sensible au fait d'"être tendance" (je trouve au demeurant l'adjectivisation du substantif ici d'un grotesque achevé) c'est très possible, mais essaye de ne pas généraliser. D'ailleurs, je n'ai pas de stat la dessus, mais je pense que les notebook sont plus utilisés dans un cadre pro (je ne vois pas trop l'utilité pour un particulier sauf en voyage - en tout cas, je ne vois aucun intérêt à utiliser un notebook à la maison).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  19. #39
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    (je ne vois pas trop l'utilité pour un particulier sauf en voyage - en tout cas, je ne vois aucun intérêt à utiliser un notebook à la maison).
    Le même que le mien, pour tous les gens qui utilisent par exemple le train pour aller bosser. Plutôt que perdre 3H par jour a dormir, bah mon eeepc me permet d'avancer mes projets persos, me faire un jeu, écouter de la musique, matter un film etc etc.

    Après il y à ceux qui les apprécient parce que ça prend nettement moins de place qu'un pc aussi.
    Pour écouter de la musique, il suffit de le brancher sur de bonne enceintes et c'est parti (n'étant pas mélomane je n'entend pas un son pourri. En même temps ça dépends beaucoup des enceintes et du format du fichier).
    Même chose pour un film, suffit de brancher l'écran dessus.
    Parce que bon, une tour, dans un appart de 15m² par exemple, si on peut gagner de la place, autant le faire. D'autant que 80% des gens n'ont pas besoin d'une bonne bécanne. Excepté ceux qui font du graphisme, de la musique, ou jouent a des jeux 3D, l'intérêt d'une grosse machine est limité.
    (la compilation d'une grosse appli peut être longue, mais bon, on recompile pas la totalité à chaque fois. Ce n'est pas non plus l'EDI qui va bouffer les ressouces, et les navigateurs internet passent à l'aise sur ces machines, excepté l'écran trop petit, mais ça, on peut toujours en brancher un plus gros. Le pad et le clavier sont plutôt agréables quand on s'y est fait, ça me permet d'utiliser encore moins la souris qu'avant, j'appelle ça un progrès.)

    Et enfin, un eee PC est très petit et léger. J'aime bien me le coller sur les genoux, avachi dans mon lit pour tape la discussion via mumble/msn, matter un film ou me faire un wesnoth dans la chaleur douillette d'un lit. (c'est encore plus vrai l'hiver, parce que ces derniers jours la chaleur...)

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Le même que le mien, pour tous les gens qui utilisent par exemple le train pour aller bosser.
    C'est pour cela que j'écrivais "sauf en voyage".

    Parce que bon, une tour, dans un appart de 15m² par exemple,
    En effet, on peut toujours trouver des cas particuliers

    Et enfin, un eee PC est très petit et léger. J'aime bien me le coller sur les genoux, avachi dans mon lit pour tape la discussion via mumble/msn, matter un film ou me faire un wesnoth dans la chaleur douillette d'un lit. (c'est encore plus vrai l'hiver, parce que ces derniers jours la chaleur...)
    J'ai au demeurant un eeePC à la maison, et de facto son usage principal, voire unique, est pour les vacances quand on part en avion (comme on jongle avec le poids et l'encombrement) : ça permet de "derusher" les photos (mais pas les videos ....car pas de port Firewire dessus), faire les calculs pour les plongées complexes, et éventuellement naviguer sur le web(si réseau ... ); pour les voyage "au quotidien" (pro), ou les déplacement en voiture (cas où le poids et l'encombrement ne sont pas critiques) j'ai un laptop "normal" (enfin, celui du client ), qui est quand même plus confortable.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. Les développeurs détestent-ils les antivirus ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/09/2019, 19h14
  2. Les Mocks détériorent-ils les tests unitaires ?
    Par Amine Horseman dans le forum ALM
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2015, 15h53
  3. Lister les disques durs USB, les clés ainsi que les appareils photos
    Par infosam76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/02/2015, 23h26
  4. Dans quels pays les développeurs sont-ils les mieux payés ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 45
    Dernier message: 23/09/2014, 11h55
  5. Ou ki sont t ils les exercices ???
    Par Revan777 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2005, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo