Bonjour à tous,

Je débute avec SSAS dans le cadre d'un projet d'étude et pour le moment je me bat un peu avec les concepts donc je vais essayer d'être le plus clair et précis possible.

J'ai crée une dimension parent/enfant (Organisation) mais au niveau directement inférieur au niveau All (niveau 2 de la hiérarchie donc) j'obtiens non pas mon membre Root mais un membre Unknown :


Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce membre Unknown alors que la propriété RootMemberIf de mes attirbuts a la valeur par défaut et que dans ma table le champ ParentID du membre Root est vide :


Ma question est donc d'où vient ce niveau supplémentaire dans la hiérarchie et comment le faire sauter ?

A cela j'ajoute une question bonus : on peut voir dans l'extrait de la table ci-dessus que j'ai un champ ORGANIZATION_KEY qui me sert à faire à la jointure avec la table des faits mais qui n'est pas l'attribut clé de la dimension >> cela est-il problématique pour la suite des évènements, dois-je effectuer un paramétrage particulier pour cette dimension ?

Enfin : il s'agit de la structure d'une organisation avec les succursales par pays et par région du monde le tout chapeauté par une entité (le groupe) qui sert à consolider >> mes données seront-elles agrégées à chaque niveau en sachant que la dimension est déséquilibrée (j'ai une profondeur d'un niveau supplémentaire sur un des noeuds)?

Désolé si je me suis planté dans le vocabulaire, je maîtrise pas encore toutes les subtilités mais si vous avez compris mes questions merci de m'aider à y répondre !