IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Des citoyens britanniques utilisent les nouvelles technologies pour identifier les émeutiers
    Des intiatives privées utilisent les nouvelles technologies pour identifier les émeutiers britanniques
    APIs de reconnaissance faciale, internet et réseaux sociaux sont mis à contribution

    Co-écrit avec Gordon Fowler

    Face à la vague d’émeutes qui secoue actuellement plusieurs villes britanniques, les initiatives qui s'appuient sur les nouvelles technologiques se multiplient pour identifier les émeutiers.

    Le week-end dernier, le "London Riots Facial Recognition" a ainsi vu le jour sur Google Groups. Son objectif est d’identifier les manifestants qui apparaissent dans les photos mises en ligne d'une manière ou d'une autre sur internet. Ce groupe propose d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour automatiser la tâche. Ceci, "tout en respectant la loi" tient-il à souligner.

    Certains membres proposent l’utilisation de l’API Face pour créer des applications qui permettent de reconnaitre un visage et de le retrouver sur des photos postées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Tweeter ou Flickr. D’autres proposent d’utiliser l’application de reconnaissance faciale de FaceBook.

    Technique moins IT mais même but, un site du nom de Zavilia.com a été créé par un autre groupe (sans nom). Le site a pour but d’aider la police dans ses investigations. Il s'agit en quelque sorte d'une galerie de photos d’émeutiers.

    Le site permet de soumettre les photos de particuliers. Chacune d'elle est accompagnée d'un formulaire qui permet aux internautes reconnaissant la personne de renseigner son nom. Lorsqu’une photo a été identifiée plusieurs fois, les informations sont transmises aux autorités.

    Selon le site, toutes les informations sont confidentielles et utilisées uniquement dans le cadre de l’identification des personnes qui sèment le trouble dans les métropoles britanniques.

    Le groupe derrière cette initiative propose également une page Facebook qui peut également être utilisée pour publier des photos des manifestants et émeutiers.

    Un compte Twitter est également lié à cette action. Le groupe a d'ailleurs récemment publié un tweet annonçant que certains émeutiers avaient déjà été identifiés. Les informations sur ceux-ci n’auraient cependant pas encore été transmises à la police.

    Privatisation de la justice et dérive dangereuse, accusent certains. Initiatives légitimes, répondent les autres. Chasses aux sorcières fascisantes contre devoir citoyen, les avis sont tranchés sur ces deux actions.

    Deux actions à l'opposé de celle de TeamPoison, groupe de hackers qui menace le constructeur du BlackBerry et ses employés de représailles (y compris physiques) dans le cas où la société collaborerait avec la police.

    Des preuves de plus, en tout cas et si cela était encore nécessaire, que les nouvelles technologies irriguent en profondeur les sociétés et font partie intégrante de la vie de ceux qui la composent. Quels que soient leurs bords.

    Source : London Riots Facial Recognition, Zavilia.com


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces deux initiatives : privatisation dangereuse de la justice, initiatives légitimes, chasses aux sorcières fascisantes ou devoir citoyen ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On l'attendait, la voici enfin :

    La délation comme à l'époque de mon grand père, mais tout ca dans un cadre légal et soutenu par l'état. Vive Vichy !

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    en même temps ça fait longtemps que dans certains quartir anglais des cameras (publiques) retransmette en direct sur un canal particulier et accessible à tous les images du dit quartier, et ce afin que les gens puissent s'auto-surveiller.

    magnifique ^^.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Il y a toujours eu un décalage de mentalité entre L'angleterre et la France (par exemple)

    La preuve encore aujourd'hui, sa à l'air de ne pas choqué la population le fait de faire de la délation

    Annoncez ça en France et regardez le résultats...
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  5. #5
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    On l'attendait, la voici enfin :

    La délation comme à l'époque de mon grand père, mais tout ca dans un cadre légal et soutenu par l'état. Vive Vichy !
    D'un coté je les comprends quand même, se faire cramer sa baraque, sa bagnole voire se faire tabasser ou faucher moi aussi si je les retrouve je les balance....

    Je dénoncerais pas le mec qui paie pas son stationnement mais celui qui crame la bagnole de mon voisin sans hésiter.

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    On l'attendait, la voici enfin :

    La délation comme à l'époque de mon grand père, mais tout ca dans un cadre légal et soutenu par l'état. Vive Vichy !
    En fait c'est carrément l'inverse !

    Je te signale qu'à l'époque de ton grand père on dénonçait des gens qui n'avaient rien fait alors que là c'est complètement l'inverse.

    Ici il s'agit de dénoncer des gens qui vandalisent ta ville, te crâme ta voiture où qui pillent.

    Transposé à l'époque de ton grand père ce serait comme si les français dénonçaient les SS

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Des intiatives privées utilisent les nouvelles technologies pour identifier les émeutiers britanniques
    APIs de reconnaissance faciale, internet et réseaux sociaux sont mis à contribution

    Et sinon il y a aussi des nouvelles technologies pour régler RÉELLEMENT les problèmes de ces gens ? ( prix des unviersités, augmentation loyer, chaumage, précarités, ... )
    Excusez-moi, j'oubliais que taper sur quelques guignols qui profite du chaos général est la solution à tous les problèmes

    /love médias ....
    It's not a bug, it's a feature

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par barriton1 Voir le message
    La délation comme à l'époque de mon grand père, mais tout ca dans un cadre légal et soutenu par l'état. Vive Vichy !
    Dénoncer une personne ayant commis un acte criminel et répréhensible, c'est la base de toute société qui se prétend "citoyenne" (i.e. dans laquelle les citoyens en ont quelque chose à cirer de leur environnement).

    Va en Suisse et en Finlande et essaye de cramer une ligne continue devant quelqu'un: il y a des chances qu'il sorte son portable et appelle les flics.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #9
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Que ce soit les gens qui se dénoncent entre eux, c'est une chose (j'ai presque envi de dire citoyen et civique.. mais je le met en parenthèse pour éviter que le thread vire au hs, et puis je me trompes probablement..).
    Qu'une société vendant un bien profite de sa position pour en dénoncer, en est une autre. voir réponse de grafikm_fr

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Avatar de FirePrawn
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3 179
    Points : 19 374
    Points
    19 374
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce que j'en pense ? Qu'on vit vraiment dans un monde de fous
    Autant pour les vandales qui ne respectent rien et agissent sans aucune revendications que pour cette solution.
    Malheureusement, la majorité des gens sont tenus par la peur, et la peur est une arme politique redoutable...

    Après, il est vrai que la mentalité anglaise est différente de la notre. Pour rappel, il est possible de consulter l'historique judiciaire d'un professeur, d'un entraineur, ou de tout autre personne ayant la charge de ses enfants pour s'assurer qu'ils sont entre de bonnes mains
    Avant toute chose : lire le mode d'emploi du forum et ses règles.
    Je ne réponds pas aux questions techniques en MP.

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Qu'une société vendant un bien profite de sa position pour en dénoncer, en est une autre.
    Non, c'est même prévu par la loi dans certains cas.
    Un commissaire aux comptes ayant connaissance de pratiques douteuses par exemple est tenu de dénoncer ces faits aux Procureur de la République. Dans le cas contraire, c'est lui qui est coupable d'un délit qui s'appelle "non-dénonciation de faits délictueux"...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  12. #12
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Non, c'est même prévu par la loi dans certains cas.
    Un commissaire aux comptes ayant connaissance de pratiques douteuses par exemple est tenu de dénoncer ces faits aux Procureur de la République. Dans le cas contraire, c'est lui qui est coupable d'un délit qui s'appelle "non-dénonciation de faits délictueux"...
    Ok, merci de la correction !

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Citation Envoyé par FirePrawn Voir le message
    Bonjour,

    Ce que j'en pense ? Qu'on vit vraiment dans un monde de fous
    Autant pour les vandales qui ne respectent rien et agissent sans aucune revendications que pour cette solution.
    Malheureusement, la majorité des gens sont tenus par la peur, et la peur est une arme politique redoutable...

    Après, il est vrai que la mentalité anglaise est différente de la notre. Pour rappel, il est possible de consulter l'historique judiciaire d'un professeur, d'un entraineur, ou de tout autre personne ayant la charge de ses enfants pour s'assurer qu'ils sont entre de bonnes mains
    Je savais pas ça tient; Ca reste une preuve des mentalités divergentes. Faite ça en France et on crie à la violation de la vie privée

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Non, c'est même prévu par la loi dans certains cas.
    Un commissaire aux comptes ayant connaissance de pratiques douteuses par exemple est tenu de dénoncer ces faits aux Procureur de la République. Dans le cas contraire, c'est lui qui est coupable d'un délit qui s'appelle "non-dénonciation de faits délictueux"...
    Même en ne faisant rien on devient coupable, donc autant faire quelque chose.
    Sans aller dans l'extreme comme c'est le cas en Angleterre
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    C'est aussi ça de rendre ses données personnelles publique.

    Pour le coup, l'ensemble mise en place me semble légal.

    Après il faut relativiser l'impacte que peu avoir ce genre d'initiative.
    1. Valeur de l'identification.
    Les personnes sont identifié sur des photos. Donc même avec un carton de télévision dans les mains. Rien ne prouve que celui-ci est volé ou que celui-ci contient une télévision.
    Cela peut tout juste permettre à la police d'avoir une idée ou une piste.

    2. Relativité de l'identification.

    Une bonne partie des photos ne sont pas assez net pour prétendre à la moindre reconnaissance formelle.

    Il est probable que dans une ville comme Londres prétendre avoir une personne qui te ressemble de loin et avec une capuche ne soit pas extravagant.

    Après dans le principe, je ne suis pas choqué...
    Qu'on soit en mesure d'identifier une personne qui vient de dévaliser un magasin.
    C'est choquant ?
    La seule chose, pour le moment de "problématique" c'est que ce genre d'opération n'est pas encadré par la législation. Ou que les services de police n'ai pas leur système afin d'interdire la création de base de donnée privée. Ce qui se résumerai un faire un appel à témoin via le net.

    Après il est évident qu'en France cela peut choquer.
    Dans mon école, un étudient à dénoncer à l'a direction le fait que certains trichaient aux examines. Le message qu'on a eu en retour était que la délation n'était pas tolérable dans un tel établissement... Et les tricheurs ont continué leur cirque...

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  15. #15
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Serial Entrepreneur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Serial Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 68
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Faut quand même admettre que ça sent le 1984 tout ça...

    Tous les gouvernement le font déjà avec les caméras de surveillance un peu partout (et il y en a beaucoup à Londres). Par contre, si même des particuliers s'y mettent, imaginez les travers que ça peut engendrer.

    Il faut quand même se dire que ces émeutes ne sortent pas de nulle part : ceux qui l'ont entamée avaient probablement une raison pour le faire. L'erreur, c'est peut être de ne pas leur faire sentir qu'on les écoute, du coup, ça dégénère.

    Après, il y a ceux qui profitent. C'est pas nouveau : pendant mai 68 ou - plus ancien - la révolution de 1789, il y a eu aussi des personnes mal intentionnées prêtes à commettre ce genre de crimes au nom de l'idéologie.

    Ceux qui vont trop loin doivent être punis, c'est évident. Il faut juste rester prudent avec ce genre de technologie. Espérons que les responsables des enquêtes en sont conscients...

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 59
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Hmmm... Il serait très mal venu ici de juger de la crédibilité des émeutes. Sont-elles nécessaire ou non? C'est un pays démocratique dans lequel des gens contestes. C'est pas notre pays donc c'est pas notre débat.

    Cependant, oui la délation publique à grande échelle me donne envie de vomir! Ceux qui disent : "Moi il crame ma bagnole ou celle de mon voisin je les dénonce" déjà regarde sans doute trop tf1, ensuite ne se rende pas compte des choses! Là, on parle d'automatiser le système de dénonciation, pas de simplement témoigner sur des faits isolés! Où étaient tous ces gens et tous ces moyens techniques quand il s'agissait de dénoncé les inégalités sociales sans doute à l'origine de ces faits?

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet Web - Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 56
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Arrêtez de me dire que c'est bien de balancer quelqu'un. Vous apprenez à vos gosses à balancer les gens? Moi personnellement non. Je ne suis pas policier ni justicier de quoi que ce soit. Si je suis témoin de quelque chose d'accord, je veux bien donner la vérité (ou l'interprétation que j'en fait) mais en aucun j'irais faire justice moi même, d'ailleurs qui sommes nous pour faire ça?

    La en gros, on utilise des technologies pour permettre a quiconque d'aller vérifier que son méchant voisin ne fait pas partie du panel recherché et puis on le balance! C'est complètement différent.

    Bien sûr que c'est absurde de cramer une bagnole. Je comprend le mec qui a mis dix ans pour rembourser son crédit de sa boite à m***** (sa télé) et sa voiture ne soit pas content. Maintenant faudrait pas nous prendre pour des cakes et croire qu'entre un service digne des régimes fascistes modernes et le témoignage d'une scène réellement vu y'a pas une différence! Imaginez que la photo soit pas de très bonne qualité, et qu'au final on vous accuse ? Serez vous toujours en accord avec vos (pseudos) principes de liberté de délation ?

    La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

  18. #18
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 149
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Juste pour répondre à certains il me semble que l'origine des faits remonte à la mort d'une personne de couleur, et issu d'un quartier défavorisé et tué d'une balle par la police

    A vérifier.
    Qui ne tente rien, ne tente rien !

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut citoyen responsable
    Pour moi il y a 2 choses à ne pas confondre :
    - La dénonciation / délation / trahison qui consiste à révélé des information à toujours été encourager par la police et la justice de tout temps. C'est le rôle d'un témoins devant devant une court de justice.
    - Le citoyen qui a le devoir de dénoncer les injustices et de dissimuler/défendre les actes citoyen-responsable.

    Entre les deux il y a la réalité avec la part de calomnie humaine. Et la c'est à l'état d'intervenir pour trancher à l'aide de la loi et du tribunal.
    Il semble normal qu'un citoyen témoins d'un acte de violence intervienne d'une manière ou d'une autre. Selon la loi française il est préférable de dénoncer à la police (porter plainte) plutôt que d'intervenir sois même. Il me semble que les deux ne soit pas totalement incompatible.
    Dans le cas de Londres chercher à dénoncer par le genre de moyen évoqué dans l'article me parait juste. Les autres moyens sont un blog (pour inciter à la paix) et les moyens traditionnel de dialogue au péril de sa vie...

    PS : Dans le cas de Vichy ce n'est pas la dénonciation qui soit mauvaise mais la loi en elle même et la c'est au citoyen de faire barrage contre elle (d'abord en ne dénonçant pas).
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  20. #20
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par xurei Voir le message
    Il faut quand même se dire que ces émeutes ne sortent pas de nulle part : ceux qui l'ont entamée avaient probablement une raison pour le faire. L'erreur, c'est peut être de ne pas leur faire sentir qu'on les écoute, du coup, ça dégénère.
    J'aimerais savoir quels sont les raisons valables pour piller des magasins et incendier des maisons. On ne parle pas ici d'une manifestation qui aurait dégénéré à la fin mais d'individus qui se disent "tiens, vu que tout le monde le fait, si moi aussi j'allais casser un truc ou deux!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 17h35
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2011, 11h02
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 11h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2010, 14h30
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2010, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo