Bonjour à tous.
Je développe actuellement un RPG amateur type Zelda. Le dev se fait en C++/SDL, bref, rien de révolutionnaire, l'idée étant avant tout d'apprendre en s'amusant. C'est d'ailleurs mon premier programme en C++ (mon seul projet un tout petit peu important a été un programme de résolution de Sudoku réalisé lui en Java).
Après 4 mois de développement, le projet avance tranquillement et de façon régulière. J'ai une première ébauche de mon éditeur de niveau, la gestion des collisions est terminée (par rapport au décors ainsi qu'entre les personnages), le perso commence à savoir agir avec le décors de diverses manières...
Bref, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre encore car il reste énormément de boulot mais j'ai bon espoir de pouvoir sortir ce jeu. Voilà, le décors est planté.
Par contre, je ne sais pas tout faire :
N'étant pas graphiste, je reprend les sprites du jeu snes.
N'étant pas musicien, je compte reprendre soit les musiques et les sons originaux, soit d'autres ressources.
N'étant pas scénariste pas contre, je suis un peu embêté.
Viendra donc un moment où je vais avoir le choix :
- soit je m'improvise scénariste. J'ai bien quelques idées mais rien encore qui puisse être à la base d'un scénario correct.
- soit je trouve quelqu'un de plus compétent que moi pour cette partie.
D'où mes questions -> comment recruter un bon scénariste pour ce type de projet ? Où aller le rechercher ? Des conseils ?
Bref, voilà, ce n'est pas encore pour tout de suite mais je me renseigne...
Merci d'avance

Répondre avec citation















Partager