IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit Discussion :

Plugin pour TinyMCE comment le protéger?


Sujet :

Droit

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 144
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut Plugin pour TinyMCE comment le protéger?
    Bonjour,
    J'ai développé un plugin pour TinyMCE, le soucis c'est que je ne trouve pas de solutions free pour le protéger.
    J'entends par protéger, le fait que le programme ne puisse pas m'être "volé"...

    Je souhaite laisser ce plugin OpenSource.

    On m'a déjà parlé de la licence GNU mais je ne trouve rien sur leur site pour uploader le ZIP renseigner le nom du plugin, mon nom, mon site etc...

    Avez-vous des idées précise sur la marche à suivre?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement de composants
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement de composants
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 34
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Tu devrais regarder la définition d'une licence GNU : -http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

    En fait, il faut que tu intègre un texte en haut de chaque fichier de ton plug-in avec quelques éléments.

    Exemple dans une page PHP :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    //  ------------------------------------------------------------------------ //
    //  This program is free software; you can redistribute it and/or modify     //
    //  it under the terms of the GNU General Public License as published by     //
    //  the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or        //
    //  (at your option) any later version.                                      //
    //                                                                           //
    //  You may not change or alter any portion of this comment or credits       //
    //  of supporting developers from this source code or any supporting         //
    //  source code which is considered copyrighted (c) material of the          //
    //  original comment or credit authors.                                      //
    //                                                                           //
    //  This program is distributed in the hope that it will be useful,          //
    //  but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of           //
    //  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the            //
    //  GNU General Public License for more details.                             //
    //                                                                           //
    //  You should have received a copy of the GNU General Public License        //
    //  along with this program; if not, write to the Free Software              //
    //  Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307 USA //
    //  ------------------------------------------------------------------------ //
    // Author: à compléter avec ton nom                                          //
    // URL: ....                                                                 //
    // Project: ....                                                              //
    // ------------------------------------------------------------------------- //
    C'est une protection pour la forme, car dans les faits, il est difficile de protéger un bout de code public.
    Merci d'éviter le poisson rouge dans une boule, ces poissons peuvent grandir jusque 25 cm!

Discussions similaires

  1. Comment utiliser 2 plugins pour Adobe Flash Player
    Par mihaispr dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 22h57
  2. Développement de plugin pour Firefox, comment faire ?
    Par Vince dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2009, 13h53
  3. comment installer les plugins pour real player
    Par momeftah dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2008, 20h38
  4. Comment faire un plugin pour ImageJ
    Par Gouyon dans le forum ImageJ
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 09h06
  5. [RCP][plugin] comment creer des plugins pour une application RCP ?
    Par TabrisLeFol dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo