Bonjour messieurs .
ça fait presque une année que je n'ai pas touché delphi alors je me demande ou en est delphi
Je lit un peu par tout que pour delphi c’est fini
j'aurai aimer avoir votre avis
Merci
Bonjour messieurs .
ça fait presque une année que je n'ai pas touché delphi alors je me demande ou en est delphi
Je lit un peu par tout que pour delphi c’est fini
j'aurai aimer avoir votre avis
Merci
Salut,
"Je lis un peu par tout que pour delphi c’est fini"
... Quand on veut tuer un chien on lance la rumeur qu'il a la rage.
A+.
Chapeau mon ami...
Je suis très satisfait de ta réponse... Et j'ai tout compris
Delphi est bien vivant et il a de longues années a vivre j'espère
enfait !! pas de news sur Delphi pour Linux /..???
Delphi , le RAD , ne sera jamais sous LINUX mais DELPHI sous Windows pourra compiler une application pour l'environnement LINUX ou MAC ou .....
Seulement des retards sont , hélas, prévus (on nous parlait de cette année pour LINUX, c'est raté) . Toutes les applications non-windows ( windows bien sur ) utiliserait (<<conditionnel ) une nouvelle VCL . Plus d'informations au CodeWay Tour !!
Bonsoir,
il ne faut jamais dire jamais Delphi n'est pas prévu pour l'instant sous Linux, mais Embarcadero n'a jamais dit qu'il ne serait jamais sous Linux, c'est juste que ce n'est pas une priorité actuellement.
Ensuite Delphi multi-plateforme a juste un an de retard. La version qui va sortir en septembre/octobre aurait du sortir il y a un an. On ne peut pas dire que ce soit un bon point pour Delphi, mais si la qualité est au rendez-vous, alors on pourra dire que c'est mieux que d'avoir sortie un an plus tôt une version instable qui aurait déçut tout le monde.
Pour finir, à priori pour le multi plateforme il y aura une nouvelle VCL, ou plutôt un nouveau framework GUI baptisé Firemonkey qui permettra de définir des interfaces graphique en mode vectoriel, comme Flash ou Silverlight, mais qui sera donc muli-plateforme et natif dans chaque plateforme, tout en permettant de coder plus facilement qu'en C++. Si cela tient ses promesses, alors ce sera la première véritable avancée de Delphi depuis très très longtemps.
Espérons aussi que les tarifs ne s'envolent pas trop, ce qui freinerait de façon certaine l'impact de ces nouveautés.
quelques infos sur Firemonkey :
http://channel9.msdn.com/Forums/Coff...-more-platform
http://www.andreanolanusse.com/en/vi...s-mac-and-ios/
@++
Dany
re,
voici un petit article qui devrait mettre fin aux inquiétudes infondées quant à la pérennité de Delphi :
http://news.yahoo.com/embarcadero-de...070320592.html
@++
Dany
Comme tu relances ce débat : Programming Language Popularity
Si l'on lit certains graphiques COBOL est avant Delphi, Olivier Dahan était un prophète lorsqu'il a prédit que Delphi serait le COBOL de l'an 2010 ...
Lit donc ma réponde dans le sujet Delphi 2010 disponible! , il y avait déjà eu débat, c'est à chaque fois la même chose et les arguments sont les mêmes !
A l'époque, j'ai dit "tant que j'ai une paye à la fin du mois, eh bien, Vive Delphi ! Si demain, je dois aller ailleurs, je m'y ferais, c'est le métier qui veut ça !" ben, je le confirme, depuis j'ai changé d'employeur, et je fais du C++Builder ... ah quoi c'est du C++ sur Delphi ... euh ah bon !
Allez ne stress pas ! Apprend le Chinois et l'Indien, c'est, après tout, les deux langues les plus parlées au monde, le Français ça n'a pas d'avenir
c'est une prophétie un peu facile et personnellement je la trouve fausse, pour plusieurs raisons :
- Delphi n'a de toute façon jamais atteint le niveau d'utilisation de Cobol
- les domaines d'utilisation se recoupent, mais Delphi couvre un plus grand nombre de domaines
- Cobol est devenu désuet parce qu'associé aux mainframes et autre mini et qu'il est cantonné dans le domaine de la gestion, il n'a pas évolué depuis, Delphi si
- Delphi a perdu sa notoriété à cause d'erreurs stratégiques et de ratés de Borland et de la puissance commerciale de Microsoft
Mais, contrairement je pense à Cobol, Delphi peut regagner des points et pourquoi pas revenir sur le devant de la scène si il propose une solution viable pour créer des applications natives multi-plateformes.
@++
Dany
En Chine, il y a approximativement une langue par province. (Tous ne parlent pas le Mandarin. La seule chose qui soit commune est l'écriture. Les programmes TV sont d'ailleurs systématiquement sous-titrés.)
En Inde, avec leurs nombreux dialectes, ils ont été incapables d'en définir un comme langue officielle et conservent encore à l'heure actuelle... l'anglais.
Delphi est simplement un langage parmi d'autres et il faut le prendre comme tel. Tant mieux s'il continue à évoluer
(perso, avec les sous-titres, je comprends un peu le C++)
Bonjour,
Tiens, voiçi une discussion qui tombe à pic, pour le cas où tu ne l'aurais pas remarquée :Je lit un peu par tout que pour delphi c’est fini
http://www.developpez.net/forums/d11...delphi-2012-a/
A+.
En effet, les langages de programmation, à l'instar des hommes, ne sont pas éternels.
La seule "vraie" question qui vaille est donc de connaître le jour et l'heure de la fin.
Une approche cartésienne du problème ne conduit qu'à une seule réponse rationnelle et scientifiquement étayée par des arguments actuellement disponibles sur la Toêle :
Delphi devrait rendre l'âme le 21 Décembre 2012 au lever du soleil !
D'ailleurs, on parle de Delphi dans des cartouches Maya anciens... si si ! de source sûre !
non la réponse est 42 évidemment
ceci dit, Delphi ne s'est jamais imposé comme une référence, même à la grande époque.
avec XE2, c'est peut-être FireMonkey qui fera la différence (ou pas), si c'est suffisamment bien foutu pour qu'on retrouve des applis XE2 un peu partout, il est possible que Delphi reprenne des parts de marché. Tout comme la VCL en son temps.
Le support 64bits, bien qu'il soit nécessaire, arrive un peu tard pour peser lourd dans la balance.
pour revenir à Delphi : Je ne suis pas inquiet pour sont avenir.
et pour repartir en hors sujet : La je suis inquiet, je l'accroche plus à la ceinture.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager