Salut,
Oui, c'est une fonction que l'on utilise aussi avec VBA.
Contrairement à Access, la très grande majorité des fonctions utilisées en VBA le sont aussi avec l'interface graphique.
Si le chemin des documents est déjà connu dans une table Access, il suffit de faire une boucle sur les enregistrement et pour chaque enregistrement on ouvre le document pour lancer la recherche.
Tu auras besoin d'une table supplémentaire pour stocker le résultat de ta recherche pour pouvoir être ouvert par la suite.
Dans ton premier post, tu mentionnes que les documents contenant les mots clés seront ouverts.
Je pense que c'est une mauvaise idée de les ouvrir systèmaiquement, si tu as 100 documents qui répondent au critère, tu risques d'être submergé.
Donc, la première chose à faire est d'ouvrir les enregistrements de la table pour ouvrir le document.
on pourrait envisager un code de ce genre :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
| Dim wApp As Word.Application
Dim oDoc As Word.Document
Dim SQL As String
Dim oDB As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Set oDB = CurrentDb
Set rs = oDB.OpenRecordset(SQL)
Set wApp = New Word.Application
SQL = "SELECT * From MaTable"
While Not rs.EOF
Set oDoc = wApp.documents.Open(rs.Fields(1))
With Selection.Find
.Text = "Mon Mot clé"
If .Execute Then Debug.Print rs.Fields(1)
End With
oDoc.Close
rs.MoveNext
Wend
wApp.Quit
Set wApp = Nothing
Set rs = Nothing
Set oDB = Nothing |
Partager