Bonjour,

Je souhaite automatiser l'enregistrement d'un fichier .pdf en .jpeg. J'arrive à convertir l'image et à l'enregistrer dans le fichier comme "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_01.jpg".

Malheureusement, le fichier .pdf comporte plusieurs pages et chaque page correspond à un calque, je souhaite donc enregistrer chaque calque comme fichier .jpg dans le dossier Temp1. Pour cela, j'utilise une boucle While et logiquement cela devrait fonctionner.

Mais le problème étant surtout que je souhaite utiliser un compteur pour incrémenter le nom du fichier .jpg en sortie (ex : 1ère page = ex_01.jpg, 2eme page = ex_02.jpg, etc...). J'ai tenté plusieurs façons de concaténer la partie string de l'adresse de sortie avec le compteur de type int32, mais le code m’envoie valser !!

L'un de vous aurait des informations à me donner pour solutionner ce problème? Merci par avance !


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
  (let* (
        (img (car (gimp-file-load 0 "C:/Documents and Settings/user/Desktop/10660-PlaquetteOLab-BD.pdf" 
		"C:/Documents and Settings/user/Desktop/10660-PlaquetteOLab-BD.pdf")))
        
		(draw (car (gimp-image-get-active-layer img)))

		(nbLayers (car (gimp-image-get-layers img)))

		(i 2)
	
		;(gimp-image-get-layer-position img draw)

		(while(< i nbLayers)
			;(number->string(i))
        	        (gimp-file-save RUN-NONINTERACTIVE img draw (string-append "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_" i ".jpg")
			(string-append "C:/Documents and Settings/user/Desktop/Temp1/ex_" i ".jpg"))
			(set! i (+ i 1))
		)
	))
ps : la syntaxe de la concaténation n'est logiquement pas correct dans le code ci-dessus, c'est juste pour donner le positionnement de la variable dans le string.