Cadbury créé le premier emballage de chocolat intégrant un jeu vidéo
La célèbre marque de confiseries Cadbury a annoncé son intention de créer un emballage interactif proposant un jeu video sur smartphone, ce qui serait une première mondiale.
C'est en partenariat avec blippar, une entreprise britannique qui a développé une application pour Smartphone, que la décision a été prise. Ce serait une première mondiale selon la marque.
Jessica Butcher, directrice marketing chez blippar, explique "qu'il existe déjà des exemples de réalité augmentée, mais uniquement avec des QR code ou des web-cams. Jusqu'à maintenant, les technologies de reconnaissances d'images n'étaient pas assez puissantes pour permettre de jouer avec un emballage".
Le jeu en question s'appelle Qwak Smack.
Après avoir téléchargé l'application développée par blippar, vous pouvez faire une partie de 30 secondes ; il suffit de placer son mobile près de l'emballage, et un canard apparait à l'écran, annonçant le début de la partie. Le principe est simple : taper sur le plus de canard possible.
Vous aurez ensuite la possibilité de publier votre score, et de gagner des prix.
Cadbury se félicite d'être un précurseur en la matière. Confectionerynews rappelle néanmoins que l'an passé, le glacier Ben & Jerry's avait développé une application qui, lorsqu'on approchait son téléphone d'un pot de glace, affichait des images à l'écran.
Kit Kat s'était également essayé à la réalité augmentée. Avec une web-cam, il était possible en visionnant l'emballage, de lancer un concert du groupe Scouting for Girls.
L'application blippar est gratuite et disponible pour Android et sur iTunes.
Source : Confectionerynews
Et vous ?
Que pensez-vous de cet aspect du développement des jeux video ?
Partager