Salut,
Bien qu'ayant quelques notions de BPM pour avoir conçu plusieurs projets à base de K2 Blackpearl, je suis néophyte en Windows Workflow Foundations 4.0 et c'est ce qui m'amène à solliciter votre aide.
J'ai créé un CMS que j'aimerais lancer en Beta dès Septembre malheureusement, bien que notre équipe soit internationale, elle ne compte que deux membres moi y compris, du coup, fort besoin d'automatisation des tâches administratives et fort besoin d'évolutivité dans le process puisque plus le projet progressera et plus nous lui adjoindrons des fonctionnalités optionnelles dont la souscription et le paramétrage se prête bien à une mise en oeuvre via Workflows.
Côté architecture, pour le moment, je n'envisage pas de déploiement sur le Cloud donc pas d'App Fabric.
L'IHM sera en MVC3 (en d'autre termes pour ceux qui ne connaîtraient pas, des pages web).
L'internaute arrive sur la page d'accueil et remplit un formulaire de base.
Etape 1 :
confirmation e-mail
Nom
Prénom
Post du formulaire et mise en route du workflow asynchrone
Etape 1.5
Envoi d'un mail avec lien vers une landingpage de confirmation de l'adresse e-mail
Etape 2
L'internaute a cliqué sur le lien et arrive sur la landing page qui est la suite de la saisie des informations nécessaires à la création de son site
Titre du site
Nom du domaine (avec un lien: je n'ai pas encore ce nom de domaine et je veux en acheter un, qui déclenche un autre workflow asynchrone d'achat d'un nom de domaine au terme duquel on se retrouve sur l'étape 2 avec le nom de domaine pré rempli.
Coche des options :
- Formulaire contact
- Formulaire contact
- Newsletter (Inscription, Désinscription, Publication et Archives)
- Dépôt de commentaires par les interautes
- Partage sur les réseaux sociaux
- etc...
Saisi ses coordonnées
Pro ou perso
etc...
Etape 2.5
Enregistrement des informations
Etape 3
Déclenchement d'un workflow technique de préparation du site...
Etc...
Pourriez-vous m'aider, pas à pas, à créer un tel process ?