IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[XML] Exploitation d'un catalogue XML en php


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 81
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut [XML] Exploitation d'un catalogue XML en php
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur un projet de comparateur de prix.

    Je voulais uniquement m'éclairer sur un choix de techno à utiliser, je m'explique :

    Je récupère de mes services d'affiliation des catalogues XML pouvant allez jusqu’à 30Mo, et je voulais savoir quelle est la meilleure façon de les exploiter ?

    Pour ça j'ai plusieurs hypothèse :

    1*/ Soit je télécharge tous les jours les fichiers et je les upload sur mon serveur, puis pour l'affichage je les exploite avec l'interface SAX en fonction de la requête utilisateur (apparemment pour les fichiers volumineux, c'est ce qu'il faut mais la encore, je ne suis pas sur).

    2*/ Soit je transforme tous les mes fichiers, tous les jours avec un Xslt pour les insérer dans ma propre base SQL en faisant une moulinette magique (je sais pas encore comment ?) qui insert ou update uniquement les données du catalogue qui changent.

    3*/ Soit je fais un truc qui n'as absolument rien à voir avec tout ça parce que je suis en train de faire fausse route et vous allez éclairer ma lanterne :-)

    Bref, je me demande vraiment quelle est le meilleur moyen de faire ce dont j'ai besoin sachant que je veux optimiser au mieux le traitement serveur dans le cas ou mon site comportera (on l'espère) bcp d'audience...

    Merci d'avance de vos réponses !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thes32
    Homme Profil pro
    Développeur PHP, .Net, T-SQL
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP, .Net, T-SQL

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 379
    Points : 4 853
    Points
    4 853
    Par défaut
    Salut,

    Soit je télécharge tous les jours les fichiers et je les upload sur mon serveur, puis pour l'affichage je les exploite avec l'interface SAX en fonction de la requête utilisateur (apparemment pour les fichiers volumineux, c'est ce qu'il faut mais la encore, je ne suis pas sur).
    XMLReader me semble le plus adequat quand il s'agit des gros fichiers.

    Soit je transforme tous les mes fichiers, tous les jours avec un Xslt pour les insérer dans ma propre base SQL en faisant une moulinette magique (je sais pas encore comment ?) qui insert ou update uniquement les données du catalogue qui changent.
    A mon avis, c'est une excellente idée. tu pourrais crée une signature en fonction des données qui pourront être modifier etle stocker en bd enfin d'être au courant des changements.
    Développeur | Zend Certified Engineer

    Étapes Pour mieux se servir du forum:
    1. Commencez par lire les cours et tutoriels ;
    2. Faites une recherche;
    3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles;

    Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 81
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Salut Tes32 !

    En ce qui concerne XMLReader quels seraient les avantages par rapport à SAX ? j'ai parlé de SAX car il a une approche évènementiel et non hiérarchique, ce qui est bien adapté au gros fichiers mais qu'en est-il de XMLReader ? Je ne m'y connais pas assez... et je préfère bien en parler avant de choisir la mauvaise méthode...

    En ce qui concerne mon autre solution, j'ai un peu creuser et je me suis dis qu'un calcul de CRC serait bien adapté pour "la moulinette magique" mais la encore c'est pareil avant de me lancer dans la moindre ligne de code, je voudrais être sur d'avoir fait le bon choix...

    Le principal problème avec ma deuxième solution c'est que les catalogues sont mis à jour tous les jours, et je ne sais vraiment pas de quelle manière automatiser ce traitement. Parce que j'imagine que tous les jours, transformer 20 fichiers XML en requete SQL, puis l'insérer dans ma BDD ça va pas être très pratique ! Après il y a peut être des moyen d'automatiser ces traitements mais je ne les connais pas du tout... As tu une piste ?

Discussions similaires

  1. [DOM XML] XML -> tableau PHP
    Par Mucsy dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2005, 11h44
  2. [XSLT] transformation XML->XML en php
    Par amellouki dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2005, 12h32
  3. [XSLT] XML et PHP
    Par Dam'$ dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2004, 15h14
  4. [XML et PHP]
    Par Mister Nono dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2004, 13h57
  5. XML + XSL + PHP
    Par ZzZerf dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2003, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo