1. #1
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    Par défaut Programmeur C++ pour jeu 3d

    Bonjour,


    Je viens vous parlez d'un jeu que j'ai commencé il y a 2 semaines environ.Ce n'est pas le premier que j'ai fait avec blender et autres logiciel.
    je suis seul pour ce projet.

    Mes compétences :

    -J'utilise blender pour la modélisation
    -gimp pour les textures
    -musescore pour les musiques
    -after effect pour les cinématiques.(certaines)

    J'utilise ubuntu et windows.


    MON PROJET

    Résumé du scénario

    Tout commence avec la destruction de la terre par une météorite !
    Il reste une minorité d’êtres humain qui pendant 650 ans reconstruisent le monde.

    Et c'est en 2850 que les hommes se séparent en 2 clans à cause d'une dispute entre les scientifiques.Certain veulent utiliser les anciennes énergies tel que le pétrole et d'autre veulent utiliser des cristaux qui sont apparu sur terre par l'intermédiaire de la météorite.Il permette de soigner des gens, faire fonctionner les mécanismes sans aucun impacte sur la planète.Mais quand on a su utiliser la puissance des cristaux, l'autre clan avait reconstruit de nombreuse ville et veulent détruire la météorite ainsi que les cristaux.

    Déroulement du jeu

    Vous incarnez un hors la loi connu sous le nom de darkcat pour son agilité.Lors de son dernier coup il s'est fait prendre et tout de suite est envoyer en prison considérer comme extrêmement dangereux.Vous devez alors vous échappez et vous enfuir ,sans vous faire repérer, dans la forêt.Une fois dans la forêt vous rencontrez des ennemis bien trop puissant pour vous.L'un d'entre eux vous tue mais heureusement un magicien vous récupère et vous soigne à l'aide des cristaux.Il vous explique toute l'histoire et vous demande de protéger les cristaux et d'empêcher la destruction de la météorite.Vous acceptez et vous partez à l'aventure.Vous dotez maintenant d'une énergie surhumaine grâce aux cristaux et vous pouvez donc faire face à l'ennemi.Sorti de la forêt vous vous confrontez à un troll que vous combattez jusqu'au moment où le pont lâche et vous tombez dans la rivière.Emportez vous arrivez à des montagne que vous grimpez et une fois en haut vous remarquez que vous êtes tout prêt de la ville de l'autre clan.
    Vous sautez de toit en toit pour vous infiltrez dans le bâtiment du chef que vous combattez une fois en haut.


    Caractéristique du jeu :

    -C'est un jeu de plate forme
    -Le jeu sera open source (OpenGL)
    -Il y a qu'un seul joueur
    -Le but est d'empêché l'autre clan de détruire la météorite et les cristaux.
    -C'est un jeu en 3d
    -Malgré quelques scènes d'action ça reste un jeu d'infiltration.
    -Le personnage sera capable de grimper aux tuyaux et sur certaine surface,sautez de mur en mur,sautez de très haut sans aucune égratignure (saut de l'ange),s'accrocher à des bar à l'horizontale,et bien évidemment combattre , voila c'est seul actions
    -Il y aura 6 niveaux+le boss

    MA DEMANDE

    Les compétences demandés :

    -Vous devrez savoir utiliser le langage C++
    -Utilisez un moteur de rendu comme irrlitch ou Ogre

    Quelques screen du premier niveau :

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    Désolé de te casser dans ton élan, mais ce n'es pas avec quelque screen de models dessiné sous blender que tu vas trouver du monde. L'impression que tu donne, c'est que tu es un infographiste qui n'y connait rien en programmation et qui veut trouver quelqu'un pour coder pendant que tu dessine.
    De plus, ce genre de jeu est déjà assez évolué. Animation, interaction avec le décor, collisions, IA, ... Il y a un monde entre avoir le model et pourvoir intéragir avec dans un jeu.

    un jeu que j'ai commencé il y a 2 semaines environ
    2 semaines ce n'est rien pour développer un jeu. 2 semaines, c'est à peine le temps qu'il faut pour se démotiver et le ranger dans un coin de son disque dur pour ne plus jamais y retoucher. Si dans 6 mois/1 an tu es encore dessus, là tu aura prouvé que tu es motivé. Mais là, je suis persuadé que tu as commencé ça parce qu'il pleut et que tu t'ennuie et que le mois prochain tu l'aura abandonné.

    Ce n'est pas le premier que j'ai fait
    Cite-les, donne des liens, montre que tu n'es pas un gamin de 14 ans qui a suivi un tuto sur blender et qui veut recoder warcraft. Justement, avoir déjà developpé des jeux te donne d'autant plus de crédibilité, alors met-le en avant.

    Tu l'aura compris, ce que tu présente est assez léger comparé au projet lui-même. Développe une démo à peu près fonctionnel, et là tu pourra peut être trouver du monde.
    Si tu n'y connait rien en programmation, trouve un amis dans la vrai vie et motive-le.

    Developpez.com n'est pas un marcher où on vient chercher des types pour faire le boulot à sa place. Ca, ça s'appel le pôle emplois
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  3. #3
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    C'est que c'est pas très encourageant/enthousiasmant comme présentation cependant je trouve que la trame scénaristique est intéressante et à du potentiel. Bon courage

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de lagwag
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    Citation Envoyé par ximun Voir le message
    -Le jeu sera open source (OpenGL)
    c'est bien d'etre genereux avec le code des autres

  5. #5
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    Merci beaucoup pyros pour ta réponse.

    Pour te prouver à toi et aux autres que je n'abandonne pas comme ça,voyant que personne était intéressé je me suis lancé dans le c++ avec ogre et je commence à avoir quelques notions même si elle sont limitées.Ensuite je déteste warcraft et je des notions de programmations dans le games engine, un peu python et maintenant c++.Maintenant ça doit faire 1 mois que je fais ce jeu j'ai fait la cinématique que je pourrai montrer plus tard peut être.Et oui ce n'est pas le premier jeu que je fait : tout d'abord j'ai commencé par des test avec le UVmapping,le game engine etc...Ensuite j'ai commencé un jeu avec un cube pas très passionnant certes mais il y avait une petite histoire,quelque rebondissement et de l'action.Viens Ensuite mon projet,mon défis: faire un jeu avec correctement texturé,un personnage avec armature,et 6 niveaux différent.Le jeu est terminé.Il s'intitule vodooooooou !

    http://blenderclan.tuxfamily.org/htm...=31222&forum=3

    Ha oui je me suis trompé le jeu sera freeware et non pas open source.
    Même si j'ai commencé le c++ ça ne veux pas dire que je ne recherche plus programmeur au contraire.Et puis je me suis mal exprimé c'est vrai.Mais je recherche une personne qui partage mon projet et non pas quelqu'un qui code pendant que je dessine.Si il veux faire des modifications sur le scénar ça ne me dérange pas, bien sur il faudrait qu'il sache un minimum programmé.

    Mais merci pour ta réponse pyros.Non franchement merci parce que je préfère les gens qui font des critiques constructives à ceux qui critique sans aucune raison.

    Merci

  6. #6
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    Content que tu n'ai pas mal pris ma réponse, j'avais peur d'avoir été un peu trop brutal
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  7. #7
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    Pourquoi j'aurai mal pris ?
    Certes un peux brutal mais tu rectifie mes erreurs que je ne ferai plus.

  8. #8
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    J'aimerai continuer mais malheureusement j'ai perdu le fichier blend j'ai essayer tout les logiciels possibles pour essayer de récupérer pas moyen.
    Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseil et aider à approfondir.

  9. #9
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    Citation Envoyé par ximun Voir le message
    J'aimerai continuer mais malheureusement j'ai perdu le fichier blend j'ai essayer tout les logiciels possibles pour essayer de récupérer pas moyen.
    Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseil et aider à approfondir.
    Ben, il faut recommencer et tu le feras mieux non ?

    Jc

  10. #10
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    Oui ! J'ai refais le personnage et j'ai remarqué qu'il était mieux donc ça repart

  11. #11
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    Et pense à faire des backups cette fois, y'a rien de plus exaspérant que de devoir recommencer du boulot perdu

  12. #12
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    oui ça m'aura servi de leçon.

  13. #13
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    Bon voila une petite démo...
    Les mouvement marche très mal.
    bon espace pour sauter.
    si vous êtes près du vide+espace il fait le saut de l'ange (attention il faut rester appuyer sur espace)
    avancer tourner avec les flèches.
    marcher avec shift (celui droite du clavier)
    Il y a pas les textures (mais vous les avez vu dans les screen)
    Et il y a pas tout les mouvements.

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/cSJV11Ld

    Merci !

  14. #14
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    et voila la vidéo de la démo :[ame="http://www.youtube.com/watch?v=k3vQYrXQi5s"]Démo jeu vidéo darkcat blender 2.5 - YouTube[/ame]

  15. #15
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    La démo ne montre que des mouvements, pourquoi dans ce cas nous les détailler comme ça. Il me semble que chacun d'entre nous ici est tout à fait en mesure de voir si le personnage cours ou marche ou saute...

    Une vidéo bien plus courte que tu aurais appelée "mouvements" aurait été plus indiquée.

    D'ailleurs tu parles de démo mais je n'ai vu que ton personnage, aucun bâtiment ou autre.

    Je pense que tu es assez à l'aise avec Blender, pourquoi ne pas rejoindre un projet qui recherche un graphiste 3D plutôt que d'essayer de faire un jeu tout seul?

    Ce n'est là que mon avis. En tout cas pour m'être essayé un peu à Blender je trouve que tu t'en sort très bien. Peut-être que tu devrais quand même essayer de donner un peu plus de souplesse à la colonne vertébrale du héros (genre lui mettre deux articulations, donc trois Os, à la place de n'en avoir qu'un).

  16. #16
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    C'est vrai je pourrai chercher un projet qui a besoin d'un graphiste 3d mais ça sera si vraiment personnes n'est intéresser.J'aurai vraiment envi d'aboutir à ce projet.Sinon il est vrai que démo est mal employé ici,tu as raison.Et pour la colonne vertébrale elle est un peu trop rigide c'est vrai,mais j'ai 3 bones c'est juste que n'est pas assez déplacer les bones.
    Merci pour ta réponse, j'en prend note.

  17. #17
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    Bon j'ai amélioré la course perso je trouve ça pas trop mal mais il y a encor quelque détail a rectifié.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=qmF0IjJCn1Y"]mise en scène perso darkcat - YouTube[/ame]

  18. #18
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    J'ai encore amélioré la course,mieux non ?

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=VN8H14RzOAY"]course perso darkcat - YouTube[/ame]

  19. #19
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    En effet,

    Je trouve cela pas mal du tout!
    Jc

  20. #20
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    Merci je continue...

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