Superbe animation.
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je confirme l'anim de la tour de combat est vraiment top, c'est nerveux ça gère.
Salut à tous
Il y a une petit surprise sur le site : http://www.darkcat.fr
C'est un petit jeu 2D, tout les renseignements sont données sur le site (lisez bien l'article pour les commandes), amusez vous bien !
Merci
Salut à tous,
Un petit message, juste pour vous dire que la démo avance bien, ça devient de plus en plus concret, mais question visuel ça ne marche pas du tout...
L'exportation de Blender vers Ogre fonctionne cependant les matériaux et shaders ne sont pas toujours ce que je recherche (shader toon + normal map ) et ce n'est pas possible d'exporter ça depuis blender.
C'est pour cela qu'on aurait besoin de quelqu'un qui connaisse assez bien ogre3D pour créer des shaders programme et material adapté aux besoins des graphistes et pour donner un peu de piquant au visuel du jeu avec les effets sympa de Ogre tel que le Glow.
Voila, si vous êtes intéressé n'hésitez pas ! Allez sur : http://www.darkcat.fr/rejoignez/
Merci !
Salut tout le monde !
Bon on a une démo qui n'es pas tout a fait prête et là on avance pas beaucoup sur le projet pour des raisons diverses, du coup j'ai revu la conception du personnage... J'ai cherché des références, essayer de faire ressortir les traits forts du personnage et ça a donné ça:
Donc, j'ai essayé de faire ressortir l'aspect voleur grâce aux couleurs sombres et froides, aux équipements et accessoires et à la silhouette.
Le côté un peu survivant (voire guerrier), personnage qui a souffert, ressort grâce aux cicatrices, tatouages, bandeaux, vêtements arrachés, la dague, etc.
Les bottes, certains vêtements et le bracelet ont pour but de resituer le personnage dans le temps, donc dans le futur.
Petite remarque pour Dabou Master : Il y a des semelles en caoutchouc pour amortir les chocs et le bruit ^^
Maintenant pour son côté sympathique, ça se voit pas trop ici, mais il y a la cigarette, qui donne un côté cool, et après son humour un peu décalé suite à son décalage avec société futuriste.
Autre chose, ses vêtements devait aussi le situer. Donc j'ai choisi des habits qui peuvent rappeler la ville (c'est pas des habits stéréotype du paysan on va dire) et l'écharpe autour du cou qui peu lui masquer le visage, renvoi au désert qui entour la ville.
Agile, voleur, légèrement sanguinaire, sympathique et solitaire sont les principales caractéristiques de darkcat
Voilà en espérant que le nouveau héros vous plaira, et j'attends vos commentaires !
Merci
Salut c'est pour savoir si les recrutement de développeur
est toujours open , je connais les bases et la je suis a fond dans l'apprentissage
Oui bien sûr nous recrutons toujours des développeurs, tu peux m'envoyer un mail à darkcatgame@gmail.com ou un mp.
En ce moment tout le monde me voit venir à des km ... A croire que je commence à faire partie des meubles. Et puis je les avais vues les grosses semelles d'abord ! nah !
Ton style graphique a beaucoup évolué depuis les derniers artworks postés ici. Il est possible de faire bien mieux (je parle des grands graphistes, pas des amateurs hein) mais c'est déjà une très jolie patte artistique que tu nous montres là, j'aime beaucoup le visuel.
Après toute ta justification c'est un peu dommage, ça me rappelle les cours ^^, on dirait que tu justifies tes actes auprès d'un commanditaire (que ça reste entre nous mais c'est de la foutaise tout ça tu sais, si tout le monde pense que c'est futuriste c'est que tu as réussi, si personne ne le voit c'est que tu as échoué, te casse pas la tête à justifier pas écrit, montre-le ).
Le seul défaut notable que je vois c'est les doigts de la main dénudée qui sont un peu trop fins, ça donne un aspect monstre plutôt que héros.
Une seule question : tu t'es entrainé pour arriver à ce rendu-là ou c'est juste que jusqu'à maintenant tu faisais tout à l'arrache ? ^^
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Haha ^^ pour la justification, je sais... Je suis dans une filière artistique dans mes études, et on me soule tellement avec ce truc de se justifier que je le fait naturellement après. ^^
Enfin bon merci pour tes encouragements j'ai encore à apprendre et à progresser, sinon, avant je me donnais autant que maintenant, mais j'avais vraiment pas le même niveau que se soit en dessin ou en 3D. Donc c'est à force de faire et refaire, et avec les études aussi, que je vais finir par être satisfait de mon héros.
Ha oui, je vais corriger ça pour la main, retravaillé un peu la couleur et les effets de lumières et ensuite place à la 3D !
Merci pour les encouragements, je continuerai de poster l'avancer du personnage final
Ben en tout cas les progrès sont juste colossaux, j'aimerais avoir ton courage pour continuer à progresser mais j'avoue qu'en ce moment je suis dans une mauvaise passe ^^.
J'ai hâte de voir la suite .
Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.
Salut, salut
J'ai pas eu trop le temps d'avancer sur le perso, donc j'ai juste rectifié la main et le visage. J'attends vos avis, je corrigerais certaines choses selon vos remarques et après je vais finir le model sheet. Je vais essayer de bien avancer pendant les vacances, avoir un modèle 3D à peu près stable.
Sinon, on avait pas vraiment le temps d'avancer tous, donc le dev s'est documenté sur les shaders avec ogre (qui sont très important sur le plan graphique) et a fait quelque test, pour ma part j'ai corrigé quelques erreurs dans le scénario et je me suis documenté pour optimiser les graphismes
Voilà, pour la démo on devait vous la donner il y a quelques semaines, mais on a eu des problèmes de ralentissement donc on connait la cause, mais ça va prendre un peu de temps (on préfère vous filer un truc stable quand même).
Merci !
Salut !
Donc j'ai avancé sur le perso et sur le décor aussi, il me reste juste à assembler le niveau et l'extérieur de la prison sera terminé L'intérieur est déjà bien avancé même s'il manque quelques éléments.
Donc pour le perso :
Voilà, j'attends vos avis et conseils
Autres choses la démo arrive très bientôt, en version Windows pour commencer, il nous reste juste 2,3 trucs à corriger et elle sera là
Pour la suite, on va s'attaquer au vrai niveau du jeu :
Le dev va avancer un peu sur les shaders puis va travailler sur le personnage et l'IA. Pour ma part, je vais finir le décor et faire d'autres personnages pour qu'il y ait des interactions.
Voila en gros pour la suite, on a du boulot ^^ si ça vous intéresse nous recrutons toujours : développeur, graphiste 2D/3D.
Merci !
Aller hop, les news !
Bon aller... Depuis le temps qu'on vous fait attendre, voici la démo du jeu que vous retrouverez sur http://www.darkcat.fr/
Normalement, vous trouverez tous les renseignements sur le site. Pour l'instant c'est très simple et il nous reste beaucoup de choses à corriger en particulier au niveau du perso, mais on avance !
J'ai pas grand chose à dire alors, on espère qu'elle vous plaira, dans tous les cas, on vous remercie pour votre soutien ça nous fais très plaisir et n'hésitez pas à commenter ou à reporter des bug que vous rencontrez.
Merci et Amusez-vous bien !
Bonjour,
Il reste effectivement beaucoup de choses à corriger mais pour une première version, c'est prometteur
La chose à corriger en priorité, c'est la gestion de la caméra. En l'état c'est presque injouable. Il faudrait au minimum une touche permettant de replacer la caméra derrière le joueur, car là on est obligé de faire le parcours en aveugle.
J'ai regardé vite fait s'il y avait déjà un moyen existant mais je n'ai pas trouvé.
Mieux encore, pouvoir faire tourner la caméra avec des touches (genre ctrl + fleche).
Et idéalement, faire comme dans les TPS et pouvoir déplacer la caméra autour du joueur avec la souris (ou le second joystick)
(mais dans ce cas là, il faudrait pouvoir configurer les touches de déplacement, car flèches + barre espace + souris = il me manque un bras)
Ensuite dans les points moins critiques, mais très frustrants lors du jeu, il faudrait qu'on puisse "changer de direction" dans les airs.
Typiquement, je suis juste devant une caisse, et je veux sauter dessus.
Moi, mon habitude sur les jeux de plateformes c'est de d'abord sauter, et une fois assez haut, j'avance pour retomber sur la caisse.
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas dans cette version.
Ce n'est évidemment pas réaliste, mais tous les jeux de plateformes le permettent.
Edit : Ah tiens! L'avantage de ça, c'est qu'on peut changer l'angle de la caméra sans se déplacer : Sauter et appuyer dans la direction voulue pour faire tourner la caméra pendant le saut.
Mais c'est presque du hacking à ce niveau
J'avoue que ces deux premiers points ont fait que je n'ai pas eu le courage d'essayer de terminer le parcours. Je n'ai réussi qu'à atteindre la première plateforme suspendue, non sans mal.
Sinon j'ai noté un bug.
Au tout début du parcours, si on se contente d'avancer vers les caisses sur la droite, on "meurt" dés qu'on touche les caisses et on revient au début du parcours.
Je présume que c'est un bug de collision ou que les caisses sont confondues avec les pics derrière?
Dans les détails mineurs, quelques fois la caméra se retrouve derrière un mur ou des tuyaux, empêchant de voir la scène.
Sinon je pense qu'il y a moyen d'améliorer la qualité graphique des yeux du personnage.
Mais je suppose que ce sont des graphismes temporaires, étant données les dernières images postées sur ce thread.
Enfin, j'ai noté quelques clignotements aux endroits ou des polygones se chevauchent.
Deux caisses posées l'une sur l'autre par exemple.
Un dernier point, mais au stade où en est le jeu, je trouve que c'est complétement normal, la configuration d'Ogre.
C'est vrai qu'au premier lancement il y a une fenêtre de configuration, mais je pensais que seul le "rendering subsystem" était configurable (j'avoue que je n'ai pas fait bien attention).
La qualité graphique était du coup très basse (notamment la résolution, qui par défaut est en 800*600).
J'ai essayé de relancer le jeu, mais la fenêtre de configuration n'apparait plus.
Du coup j'ai fait des modifs à la main dans le fichier ogre.cfg.
J'ai trouvé après qu'il suffisait de supprimer/renommer le fichier ogre.cfg pour retrouver l'écran de configuration.
Il faudrait peut être indiquer quelque part sur le message indiquant la sortie de la version de votre jeu de bien faire attention aux réglages et comment retrouver l'écran de configuration après le premier lancement?
Les points positifs maintenant.
La réalisation est assez propre : Je n'ai pas eu de crash d'application, de lags ou autres
Avec toutes les options au max, je ne suis jamais descendu en dessous de 500 fps
(seulement au tout début lors du travelling sur le tout le niveau),
et j'étais la plupart du temps au dessus de 700.
Point de vue graphisme, l'ensemble laisse une bonne impression! (à part les yeux du personnage ).
On voit que c'est de l'amateur quand même, mais mes connaissances artistiques font que je ne saurais pas dire ce qui permettrait de passer l'étape au-dessus .
Les animations du personnage sont bien gérées. Elles collent bien avec les déplacements.
J'aime bien la musique. Elle est entraînante et ne lasse pas trop.
C'est un bon début, continuez comme ça!
Wow ! Voilà le genre de message qui fait plaisir (en plus des messages d'encouragement évidemment).
Alors je n'ai pas grand-chose à dire hormis le fait que tu as entièrement raison, la caméra est un point qui revient souvent, du coup ça va être notre priorité dans la prochaine version ainsi que le personnage.
Ce que nous allons faire s’est ajouté des touches pour déplacer la caméra et des collisions de caméra pour éviter le fait qu'elle passe tout le temps derrière les murs.
Le bug, oui en effet très bien vu !
Pour le personnage en effet, j'ai appris énormément de techniques d'animations et de rigging, du coup la dernière version du perso sera mieux visuellement, mais aussi techniquement, car il sera possible d'animer son visage, les expressions, avoir plusieurs animations à la fois (par exemple la tête qui bouge et le corps qui cours), etc.
Bref le personnage est la caméra ça sera notre priorité
Je vais noter sur le cite qu'on peut supprimer le fichier pour réinitialiser la config.
Merci pour tes encouragements, il serait encore mieux de trouver une personne qui veuille bosser sur ogre, en particulier sur les shaders pour pouvoir avancer à la fois sur le technique, mais aussi améliorer le rendu.
Voilà, encore une fois merci pour ton commentaire
Salut à tous !
Ça fait très longtemps qu'on n’a pas posté, je le reconnais, et ça commençait à me manquer ^^
Donc, en fait, c'est vraiment pour dire qu'on n’est pas mort, parce que les nouveautés, c'est pas trop ça, personnellement j'ai très peu de temps avec mes études hormis pendant les vacances (et encore) et pour les autres c'est un peu pareil, travail, manque de temps, etc.
Donc on a quand même réussi à faire le point sur le projet, et on a décidé de faire quelque chose de beaucoup plus simple, vraiment creusé du côté de l'infiltration et essayé d'avoir quelque chose de plus stable que l'ancienne version.
Le site va bientôt revenir, on attend un peu pour le remettre en place, mais ça ne devrait pas tarder donc on continuera de vous tenir au jus.
Donc voilà, on espère qu'on pourra quand même "terminer" ce projet (au moins une partie) pour avoir quelque chose au final, et on essaie d'avancer le plus possible.
Merci
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