Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OGSi Java Discussion :

Application modulaire et OSGi


Sujet :

OGSi Java

  1. #1
    Membre actif
    Application modulaire et OSGi
    Bonsoir,

    voilà, je doit développer une application qui devrait pouvoir devenir assez conséquente, et comme je doit faire en sorte que ce ne soit pas un gros sac de nouille complétement monolithique et fortement liée, j'ai décidé de me pencher sur une application type 'plugins'.

    Pour le moment j'aurais voulu faire un truc du genre :

    un main (avec surement pas grand chose) ce main devrait trouver / lancer les grands plugins principaux.

    Chaque plugins de second niveaux auront des plugins 'fils' qui lui permettront de faire le travail.

    Pour le moment j'ai un plugin principal : il scrute un fichier, dès mise à jour, une partie analyse traite le fichier, pour chaque 'grand bloc' de ce fichier, un plugin fils doit faire un traitement spécifique (qui utilisera une api du plugin supérieur pour communiquer avec un destinataire).

    Bref, j'ai commencé à regarder vers OSGi, mais je me demande si pour ce que je veux faire, ce n'est pas un peut trop gros (style lance roquette pour une mouche....).


    Que me proposez-vous ? si finalement OSGi est ce que je veux, comment définis-t-on des dépendance multi-niveau ? auriez-vous un tout petit hello world de démonstration ?


    Merci d'avance, et désolé pour la naïveté de la question.

  2. #2
    Membre actif
    Autre point, j'utilise netbeans, je viens de créer un projet OSGi qui trainait dans la section Maven.

    Il semble que ce soit un template pour créer un 'bundle' (si je traduis dans mon langage, c'est un plugin ?). Si c'est bien çà, comment créer l'appli de base, qui lancera ce plugin ?


    Merci.

  3. #3
    Membre actif
    Bon finalement je me suis rabattu vers JSPF (http://code.google.com/p/jspf/) très simple, et plus facile d'accès pour le moment.