IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Linus Torvalds : « L'expérience utilisateur de Gnome 3 est inacceptable »


Sujet :

Linux

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Gnome2, vraiment, j'adorais, j'étais sous le charme...
    Gnome3, je suis entièrement d'accord avec Linus, j'ai testé deux heures, et puis c'était finit, c'était juste pour tester, mais vraiment j'ai pas accroché.
    Par contre, j'aime beaucoup awesome, simple sobre et efficace, une fois qu'on est habitué, qu'on l'a bien configuré, un grand gain de temps, tout ce fait au clavier, on est tranquille!
    Et tilling... un grand confort!
    KDE, j'accroche pas, le menu K, j'aime pas....
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  2. #42
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est ça qui est super avec Linux. Une liberté totale est donnée aux utilisateurs. On choisi :
    • Sa distribution
    • Son gestionnaire de bureau
    • Son navigateur
    • Son logiciel de courrier
    • Etc ...

    Et à l'intérieur de tout ça on a parfois le choix de la version. Avec la SuSE 11.3, javais encore le choix entre KDE3 et KDE4. Je n'ai pas regardé du côté de la 11.4, mais je suis à peu près sur qu'il est encore possible de faire une installation avec KDE3 ou GNOME2.

    Si j'avais le 10ème de ces choix avec Windows ... je serais déjà super content. Ma version préférée est Windows 2000. On peut paramétrer XP pour qu'il se comporte comme 2K, mais après XP ... C'est le drame.
    Pierre GIRARD

  3. #43
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Moi je suis surtout sidéré par la direction dans laquelle vont les choses actuellement, surtout dans l'OpenSource.

    On passe d'un système hautement configurable à un truc de plus en plus fermé.

    Qu'il y'ait une interface "simplifiée" pour les utilisateurs non avertis, je veux bien, mais il faut laisser la possibilité de configurer tout ce qui peut l'être.

    Sous gnome (2.x) ça avait évolué dans le sens de la configurabilité (au début ça l'était moins qu'à la fin) et c'était pas mal. Là avec Unity et Gnome 3 on se tourne vers des interface phone-like, simplifiées à l'extrème, pas pratiques, lourdes et pas configurables. Et ça pour moi c'est juste inutilisable.

    Du coup je crois que je vais devoir passer à XFCE ou rester à Gnome 2.
    Le truc c'est que XFCE n'est pas (ou n'était pas, peut-être que ça a changé) aussi bien configuré que Gnome (2) pour tout ce qui est reconnaissance de matériel et que sa navigation n'est pas terrible. Quant à Gnome 2 ben... c'est dépassé du coup.

    Franchement, ça me désole de voir que même linux s'oriente vers des interfaces toutes pourries qui ne laissent plus aucun choix à l'utilisateur.

  4. #44
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Moi je suis surtout sidéré par la direction dans laquelle vont les choses actuellement, surtout dans l'OpenSource.

    On passe d'un système hautement configurable à un truc de plus en plus fermé.

    Qu'il y'ait une interface "simplifiée" pour les utilisateurs non avertis, je veux bien, mais il faut laisser la possibilité de configurer tout ce qui peut l'être.

    Sous gnome (2.x) ça avait évolué dans le sens de la configurabilité (au début ça l'était moins qu'à la fin) et c'était pas mal. Là avec Unity et Gnome 3 on se tourne vers des interface phone-like, simplifiées à l'extrème, pas pratiques, lourdes et pas configurables. Et ça pour moi c'est juste inutilisable.

    Du coup je crois que je vais devoir passer à XFCE ou rester à Gnome 2.
    Le truc c'est que XFCE n'est pas (ou n'était pas, peut-être que ça a changé) aussi bien configuré que Gnome (2) pour tout ce qui est reconnaissance de matériel et que sa navigation n'est pas terrible. Quant à Gnome 2 ben... c'est dépassé du coup.

    Franchement, ça me désole de voir que même linux s'oriente vers des interfaces toutes pourries qui ne laissent plus aucun choix à l'utilisateur.
    la solution est simple c'est d'interdire définitivement tout desktop manager et de redynamiser les window manager... par contre le grand public va devoir se bouger le cul pour apprendre, au lieu de deviner ! mais au fait un ordinateur n'est pas un magnétoscope.... ca n'a pas de raisons d'etre si simple à utiliser ! comment ça j'exagère ? mheu non pas du tout

  5. #45
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Moi je reste dubitatif d'entendre que unity n'est pas tout aussi pratique que mon ancien gnome 2.3.... J'aimerais bien comprendre.
    On m'eu dit la même chose de gnome3 je n'aurais pas rechigné, mais unity, donne la par belle à la souris et au clavier.
    Il me semble.

  6. #46
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par frp31 Voir le message
    la solution est simple c'est d'interdire définitivement tout desktop manager et de redynamiser les window manager...
    Ou alors de continuer à faire des desktop manager configurables. Gnome 2 était très bien vers la fin... Dommage.

  7. #47
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Oui ... ou encore plus simple, deux lignes différentes pour ces environnements : L'une paramétrable et l'autre beaucoup plus figée.

    Mais pour le moment, je ne suis pas prêt de quitter KDE qui me donne toujours toute satisfaction.
    Pierre GIRARD

  8. #48
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Franchement, ça me désole de voir que même linux s'oriente vers des interfaces toutes pourries qui ne laissent plus aucun choix à l'utilisateur.
    GNOME, c'est pas Linux comme Facebook c'est pas Internet.
    Rien ne t'empêche d'aller essayer puis d'adopter d'autres Desktop Manager.

  9. #49
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Ai-je dit le contraire ?

    J'ai essayé les 3 grands (KDE, Gnome et XFCE) et Unity aussi au passage et KDE j'accroche pas du tout, XFCE je le trouve pas totalement abouti et Gnome était celui que je préféré.

    Là ils ont tout chamboulé pour mettre une interface style mobile à la Unity et que je trouve tout sauf pratique.

    Donc oui, Gnome n'est pas linux mais dans les bureaux que j'avais testé c'était le plus abouti à mon goût.

    Après je n'ai encore jamais testé les gestionnaires de fenêtres mais si y'a trop de configuration à faire au départ ça va pas être top non plus. ^_^

    Entre pouvoir tout changer et devoir tout changer, il y'a un pas que je n'ai pas envie de faire. Avec Gnome, je laissais 99% des réglages par défaut et changeait ce qui ne me convenait pas.

  10. #50
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ou alors de continuer à faire des desktop manager configurables. Gnome 2 était très bien vers la fin... Dommage.
    Le desktop manager de Mac OS X n'est pas configurable, et pourtant c'est l'un des plus agréable à utiliser.

    Le problème de Gnome 3 (et Unity), c'est que les choix effectués sont extrèmement mauvais. J'ai du désinstaller Unity après environ 1h d'utilisation parce que ça arrivait à me ralentir de manière significative dans mon travail (et pourtant, toutes les idées intégrées dans Unity ne sont pas mauvaises). LE résultat a été sensiblement similaire pour Gnome 3. Je n'ai pas testé KDE depuis la version 2, mais d'un autre coté, l'interface de KDE ne m'a jamais séduit.

    Résultat, j'ai le bureau Gnome 2.32 qui fonctionne très bien, qui est adapté à mes besoins, et qui ne me perds pas de temps.

    La tendance actuelle semble être de copier l'iPhone, en oubliant qu'on utiliser un iPhone (ou un iPad (ou un autre système mobile basé sur une idée similaire)) de façon très différente. Un desktop est un desktop. J'en ai strictement rien à faire des grandes idées stratégiques comme "si on fait une interface commune pour les mobiles et pour les desktop, on attirera plus de monde". Comme si l'interface avait un quelconque lien avec les ventes ou la distribution (c'est trop tard pour faire marche arrière : la légende dit que de ce point de vue là, le Mac, c'est le mieux, et les théories actuelles sur la dissonance cognitive montrent que cet état de fait n'est pas à même de changer - à moins d'une véritable révolution, par exemple la disparition d'Apple).

    Bref, on ne fait pas de l'UI en essayant d'imaginer ce qui va plaire au gens. Il faut tester, tester, et tester encore, avec un panel suffisamment large et en prenant en compte le biais des personnes interrogées pour tenter d'améliorer l'interface. Ce que, visiblement, on a oublié de faire chez Gnome et chez Ubuntu...
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est ça qui est super avec Linux. Une liberté totale est donnée aux utilisateurs. On choisi :
    • Sa distribution
    • Son gestionnaire de bureau
    • Son navigateur
    • Son logiciel de courrier
    • Etc ...

    Et à l'intérieur de tout ça on a parfois le choix de la version.
    C'etait vrai, ca l'est de moins en moins. Par exemple, sur ubuntu, supprimer evolution (gestionnaire de mail) implique la suppression de gnome.
    Tu peux toujours te taper les reinstallation a la main, mais ca devient de plus en plus complexe de configurer les trucs comme tu le souhaites.
    Gnome n'est pas configurable pour 2 sous, car la configuration c'est ce qui perd les utilisateurs. C'est une vision de l'informatique que je n'aime pas, et c'est pour ca que j'ai abandonne gnome il y a deja pas mal de temps.

    J'ai tout de meme essaye gnome3 pour voir, et c'est vrai que c'est pire que tout. Il y a 10 ou 15 ans, on se foutait de la gueule de Windows car ce n'etait pas configurable. Maintenant, je sens qu'on va entendre les memes blagues qu'a l'epoque, mais sur gnome.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #52
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est vrai pour UBUNTU, et c'est pour ça que l'ayant essayé, je suis très vite revenu à la distribution OpenSUSE. Il m'est arrivé pour raison de tests d'installer d'autres environnements, mais je reviens toujours au couple SuSE + KDE.

    En environnement de travail, j'ai aussi travaillé sur des stations SUN avec SOLARIS + CDE. Une chose est sure, je n'installerais jamais ça chez moi.
    Pierre GIRARD

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Avec ubuntu, toujours possible d'installer une ubuntu server, on a donc le minimal possible, et on installe ce que l'on veut ensuite, et à ce moment là on peut donc le personnaliser comme on veut, et on peut ainsi éviter d'avoir tous les logiciels qui ne nous sont pas forcément utile, tout en gardant l'avantage de apt-get et contrairement à debian, on a des paquets à jours... ^^
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  14. #54
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Une des principales raisons qui me fait apprécier SuSe (hors querelles de chapelle), c'est YaST. C'est pour moi l'outil d'Administration le plus complet que je connaisse. Je le place même devant l'excellent SMIT de AIX.

    Il existes d'autres outils dans les autres environnements, mais ni aussi puissants ni aussi conviviaux.

    En plus, je me suis retrouvé à plusieurs reprises a ne pouvoir installer que la SuSE. Le dernier en date est mon portable. J'ai essayé UBUNTU, DEBIAN, SUSE, MANDRAKE, RED-HAT. Je boot sur le DVD interne, commence l'installation et tout va bien jusqu'au moment où il va lire sur le DVD. Car là ... il ne le vois plus.

    Sauf que avec SuSE, dès la phase de démarrage, on peut désactiver certains modules ou en activer d'autres et j'ai fini par trouver la combinaison qui permettait au système de trouver le DVD. Et donc, SuSE est la seule distribution possible sur mon portable.

    Bon, j'aurais pu mettre n'importe quelle distribution en fait, mais en utilisant un DVD externe sur USB.
    Pierre GIRARD

  15. #55
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Sauf que avec SuSE, dès la phase de démarrage, on peut désactiver certains modules ou en activer d'autres et j'ai fini par trouver la combinaison qui permettait au système de trouver le DVD. Et donc, SuSE est la seule distribution possible sur mon portable.
    Sous Ubuntu (et Debian aussi je pense) c'est ou en tout cas c'était possible. Normalement tu peux taper "e" lors de l'affichage de grub pour entre en mode ligne de commande dans grub et ajouter des modules. J'avais dû faire ça sur mon portable avec la version d'Ubuntu de l'époque vu qu'il ne supportait pas la carte graphique je crois (Windows XP c'était le disque dur en SATA, et Ubuntu la carte graphique \o/). Après des recherches sur internet, il fallait faire un modprobe je-sais-plus-quoi qui était faisable au boot.

  16. #56
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Sous Ubuntu (et Debian aussi je pense) c'est ou en tout cas c'était possible. Normalement tu peux taper "e" lors de l'affichage de grub pour entre en mode ligne de commande dans grub et ajouter des modules. J'avais dû faire ça sur mon portable avec la version d'Ubuntu de l'époque vu qu'il ne supportait pas la carte graphique je crois (Windows XP c'était le disque dur en SATA, et Ubuntu la carte graphique \o/). Après des recherches sur internet, il fallait faire un modprobe je-sais-plus-quoi qui était faisable au boot.
    En fait, le simple fait de rentrer dans le menu Grub rajoute une ligne permettant de rajouter des paramètres. Par exemple : "brokenmodules=pata_amd"

    Par contre, je ne retrouve plus nulle part quelles commandes j'avais passées pour que ça marche
    Pierre GIRARD

  17. #57
    Membre actif Avatar de golden boy
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 120
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Peut-être que Linus voudrait faire son propre gestionnaire de bureau, tout comme il a fait son propre système de gestion de version ?

  18. #58
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    ça a beau être une machine, si dès que quelque chose ne luit plait pas, Linus recode entièrement la fonctionnalité, ça va lui faire beaucoup de boulot pour coder et maintenir tout ça xD
    J'ai donc un doute sur le fait que Linus code son gestionnaire de bureau :p
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  19. #59
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut milev
    salut tlm;
    j'ai un p4 une carte graphique intel (r) 82865G et une autre Nvida FX5200

    Jusqu’à Ubuntu 10.10 je n'avait aucun pbm, mais à l'arrivé de Ubuntu 11.04,
    compiz ne marche plus, ni dans unity ni dans gnome classic. poutant j'avais tous les effets activés avant sans pbm. j'ai été obligé d' utiliser metacity au lieu de compiz pour un ptit moment, et finalement j'ai carrément bondonner Ubuntu 11.4 et degrader vers Ubuntu 10.10.

    je ne comprend plus , à quoi ça sert un descktop?.
    pourquoi faut-il imposer quelque chose qui est mal supporter par la moitié des utilisateur.
    ça sent de loin la philosophie de Microsoft.
    Je n'est pas aimer ça chez microsoft, je ne vais pas l'aimer ailleurs.
    si, d'autre trouvent que c'est une bonne chose, il ne faut pas l'imposer mais la proposer comme une alternative. tiens ils ont réussi a faire dégrader linus vers xfce.

  20. #60
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par milev Voir le message
    salut tlm;
    j'ai un p4 une carte graphique intel (r) 82865G et une autre Nvida FX5200

    Jusqu’à Ubuntu 10.10 je n'avait aucun pbm, mais à l'arrivé de Ubuntu 11.04,
    compiz ne marche plus, ni dans unity ni dans gnome classic. poutant j'avais tous les effets activés avant sans pbm. j'ai été obligé d' utiliser metacity au lieu de compiz pour un ptit moment, et finalement j'ai carrément bondonner Ubuntu 11.4 et degrader vers Ubuntu 10.10.

    je ne comprend plus , à quoi ça sert un descktop?.
    pourquoi faut-il imposer quelque chose qui est mal supporter par la moitié des utilisateur.
    ça sent de loin la philosophie de Microsoft.
    Je n'est pas aimer ça chez microsoft, je ne vais pas l'aimer ailleurs.
    si, d'autre trouvent que c'est une bonne chose, il ne faut pas l'imposer mais la proposer comme une alternative. tiens ils ont réussi a faire dégrader linus vers xfce.
    Sur 11.04, tu peux forcer l'utilisation de l'ancien bureau gnome (celui du 10.10). Je regrette juste qu'il ne propose pas le choix lors du premier login.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Discussions similaires

  1. Curseur personnalisé vs expérience utilisateur
    Par elsappy dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2011, 21h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2011, 11h52
  3. Linus Torvalds n'aime pas le C++
    Par epsilon68 dans le forum Contribuez
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/06/2009, 16h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo