Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre expert
    Bonjour,

Chez moi il s'agit de la correction automatique de c' par c’(caractère ASCII 146).

Il y en a aussi 2 de définies pour c'est a dire et c'est à dire remplacer par c'est-à-dire dans les 2 cas.
    Cordialement,
    Christophe

Merci de ne pas oublier de mettre résolu quand le sujet l'est. Cela aide tous les DVPnautes dans leur recherche

Membre habitué
    Bonjour carden752,
    Dans son message du 15/08/11, Heureux-oli indique :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    C'est lors de la frappe que le remplacement se fait, sans remplacement, on a le résultat d'Excel.

Comme précédemment indiqué, ce que j’aimerai comprendre c’est comment Heureux-oli fait pour avoir avec un copier-coller le résultat d’EXCEL, c’est-à-dire avoir les apostrophes obliques et sans espace d’EXCEL.
    Par ailleurs, j’ai regardé dans les corrections automatiques. Hélas, elles ne concernent que la suppression de l’espace entre la lettre et l’apostrophe et le remplacement de l'apostrophe verticale par une apostrophe oblique, c'est justement ce que je recherche à obtenir ou plus exactement à ne pas avoir de changement entre les apostrophes d'EXCEL et les apostrophes de WORD.
    bolide7

Rédacteur/Modérateur

Salut,

J'ai fait un remplacement.
    Quand je copie d'Excel, j'ai de grands espaces.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Membre habitué
    Bonjour Heureux-oli,
    Un remplacement où et de quoi par quoi ?
    Des grands espaces : OK (même si ce n'est pas ce que je souhaite), mais avec quelle apostrophe ?
    bolide7

Rédacteur/Modérateur

Salut,

Déjà donné là :

Citation Envoyé par Heureux-oli Voir le message
    Salut,

Il faudrait faire un remplacement en VBA, l'apostrophe incliné est le caractère ASCII 146 alors que le droit est le 39.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22

Sub Macro1()
    '
    ' Macro1 Macro
    '
    '
        Selection.Find.ClearFormatting
        Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
        With Selection.Find
            .Text = Chr(39)
            .Replacement.Text = Chr(146)
            .Forward = True
            .Wrap = wdFindContinue
            .Format = False
            .MatchCase = False
            .MatchWholeWord = False
            .MatchWildcards = False
            .MatchSoundsLike = False
            .MatchAllWordForms = False
        End With
        Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
    End Sub
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Membre habitué
    Bonjour Heureux-oli,
    Maintenant, je comprends mieux.
    Ca marche, mais avec la macro.
    Autrement, le problème persiste.
    S'il n'y a pas d'autre solution que la macro, vue mon incompétence totale en VBA, je vais me contenter d'une méthode que je maitrise :
    Copier coller classique, puis "Rechercher" et "Remplacer".
    C'est peut-être moins professionnel, mais à ma portée.
    bolide7