Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre en place une nouvelle archi:
J'ai un serveur de mail sous zimbra mais avant d'y arriver, les mails entrants passent par un relay anti-spam.
Si un mail est détecté en tant que spam, il est redirigé vers une boite que l'utilisateur peut accéder via roundcube.

Le but est que l'utilisateur puisse déplacer ce mail dans une boite non-spam, afin qu'il soit transmis dans sa boite réelle sous zimbra.

Donc la où je bloque est le fait que je voudrait créer un script lancé régulièrement par un cron et qui vérifie qu'il n'y a pas de mail dans les différentes boites non-spam.
S'il voit un mail, il doit le renvoyer (et vu qu'il a en smtp directement le zimbra, le mail ne passera plus en spam).
Le problème est que mon mail est stocké au format mime et je n'arrive pas à utiliser ce fichier pour envoyer un mail...
L'idéal serait une commande du style: mail --fichier-mime "mon_fichier_mail_mime"
mais malheuresement ça ne fonctionne pas ^^
J'imagine que vu qu'il arrive à stocker un mail dans ce format il arrive également à le réutiliser, non?

Sinon j'ai pu voir des commandes telles que metamail (metasend) ou maildrop mais ça ne fonctionne pas, il me demande toujours les infos: from, cc, etc...

Quelqu'un a-t-il déjà mis cela en place?


Cordialement.