IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont vos hébergeurs Web préférés (choix multiples) ?

Votants
304. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1&1

    33 10,86%
  • Amen

    5 1,64%
  • Free / Online.net

    13 4,28%
  • IFrance

    0 0%
  • Ikoula

    34 11,18%
  • Netissime

    1 0,33%
  • OVH

    149 49,01%
  • Autre (le(s)quel(s))

    69 22,70%
Hébergement Discussion :

Quels sont vos hébergeurs Web préférés ?


Sujet :

Hébergement

  1. #41
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je vote pour un hébergeur (associatif) à dimension humaine qui progresse constamment et offre des solutions mutualisées vraiment intéressante en rapport service,qualité/prix.

    Web4all : http://www.web4all.fr
      1  0

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Mutualisé chez Infomaniak : zéro problème

    Mutualisé chez MavenHosting, plusieurs interruptions. Par contre ils sont plus souples dans les configurations exotiques qu'Infomaniak (je devais garder le DNS et le mail sur un autre serveur, pas possible chez Infomaniak).
      0  0

  3. #43
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ikoula!!! What else ?
      0  0

  4. #44
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Actuellement chez Ikoula.

    J'ai fait d'autres hébergeurs présent dans la liste, mais pas satisfait pour divers points. Cela va aussi bien pour le côté technique que commercial.

    Au moins chez Ikoula je suis un client reconnu et pas juste un numéro client...
    Et ils disposent d'une gamme de produit pouvant répondre à toutes mes problématiques, donc sa me va :p
      0  0

  5. #45
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour

    comme dit sur facebook
    a part la VM d'ikoula je refuse les hebergeurs francais, il y a tjr des problemes avec eux, 1and1 a part jouer les incompetents, et me planter un nom de domaine, rien de bon a en tirer. Amen pire, OVH ils confondent toujours CGI et attaques DOS, la communaute phpnuke en a fait les frais etc etc etc


    je prend des hebergeurs au canada, et aucun probleme
    support reactif, en numeros verts (meme pas besoin de la voip) capacite et prix super attractif, serveur stable

    edit mes hebergeurs iweb et il y a pas photo et pour le bigfoot servage
    rien qu'avec les prix tous les hebergeurs peuvent aller se rhabillé ^^

    cdt
      0  0

  6. #46
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    1&1 c'est allemand... Ils n'ont que des bureaux en France mais aucun hosting.

    J'en ai testé plusieurs aussi durant mes 10 dernières années d'hébergeur associatif :

    1&1

    Leur Cloud Dynamique : Une catastrophe !!!

    Indisponibilité sans réponse du support et quand celui-ci se décide à répondre au bout de 3 semaines on a l'impression que c'est un robot qui écrit car la réponse n'a aucun rapport avec la question.

    Pour la partie commerciale pas mieux : Ils m'ont facturé pendant 1 ans des options sur mon Cloud Dynamique que je n'avais plus et la seule réponse que j'ai eu c'est : "Désolé c'est un bug dans notre système de suppression d'option" par contre le système d'ajout d'option lui facture très bien !

    Ensuite pour se faire rembourser rien n'est automatique : Il faut appeler tous les mois pour obtenir un chèque de remboursement...

    Là où on voit bien que tout est en Allemagne c'est qu'au téléphone nous n'avons jamais un technicien qui regarde ce qui se passe en direct mais à chaque fois j'ai le droit à "Veuillez patienter je vais contacter l'administrateur en charge de la plate-forme" -> En gros il appel la holding en Allemagne...

    OVH

    Sur la technique : Rien à dire
    Sur les prix : Rien à dire

    Le seul truc que j'ai à reprocher c'est que certaines procédures manuelles ou utilisation de leur panel n'est pas très souple quand on gère beaucoup de contrats/services.

    Free
    Ca doit être la faute à pas de chance mais en 6 mois notre serveur a été remplacé suite à des disques durs défaillants.

    Ensuite à l'époque où nous faisions du SHOUTcast nos serveurs étaient blacklisté par l'annuaire SHOUTcast et lorsqu'on les contactait pour savoir pourquoi la réponse que nous avons eu c'est : "Les clients de Free/Dedibox ont une mauvaises réputation sur les sites de réputation, hébergent du contenu illicite et sont souvent déclarés comme émetteurs de SPAM ou Virus. Nous avons donc décidé de bloquer les inscriptions SHOUTcast à notre annuaire provenant de leurs IP".

    Certains soirs également nous avions des problème de bande passante.

    Ikoula
    Cela fait quelques mois que nous sommes chez eux et ils sont tout simplement au top !

    De plus ils sont très réactifs aux demandes par e-mail, via Twitter, etc.

    Nous avons vraiment l'impression de ne pas être un simple numéro pour reprendre un commentaire précédent.


    Citation Envoyé par epsylon999 Voir le message
    Bonjour

    comme dit sur facebook
    a part la VM d'ikoula je refuse les hebergeurs francais, il y a tjr des problemes avec eux, 1and1 a part jouer les incompetents, et me planter un nom de domaine, rien de bon a en tirer. Amen pire, OVH ils confondent toujours CGI et attaques DOS, la communaute phpnuke en a fait les frais etc etc etc


    je prend des hebergeurs au canada, et aucun probleme
    support reactif, en numeros verts (meme pas besoin de la voip) capacite et prix super attractif, serveur stable

    edit mes hebergeurs iweb et il y a pas photo et pour le bigfoot servage
    rien qu'avec les prix tous les hebergeurs peuvent aller se rhabillé ^^

    cdt
      0  0

  7. #47
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 15
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    webdomaine,

    le service est impécable. Excellent technicien et service rapide.
      0  0

  8. #48
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 63
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    ikoula ? avec un numéro en 0892 ? Je fuis immédiatement. Encore un qui veut se faire du fric sur le dos des usagers. Pour un professionnel, cela ne peut vraiment pas être sérieux.
      0  0

  9. #49
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Ikoula, j'ai donné: essai avec un vps pour voir, paiement mensuel avec débit automatique... une cata, toutes les données supprimées sans prévenir avec maj d'un soft à eux, mes paiements nickel-chrome, débité malgré tout encore 3 mois. Je tiens les courriers à dispo de ceux qui douteraient... Les gars qui disent du bien d'ikoula ici travaillent chez eux, pas possible autrement.
      1  0

  10. #50
    Membre régulier Avatar de alain78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 160
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut Gratuit, on en a pour son argent !
    Au début, comme beaucoup j'ai essayé Online (gratuit). Après quelques semaines, j'ai fui au triple galop. J'ai constaté plusieurs accidents techniques (perte de disque, ralentissement du site, etc.). La fréquence de ces accidents était trop élevée à mon goût et surtout nous n'avions aucune information sauf à aller sur le chat. Les réponses sur le chat étaient fournies par un (ou plus )technicien qui était incapable de communiquer un heure prévisible de reprise du service. Je me souviens d'un webmarchand qui pestait car ses 3 sites sont restés inaccessibles les jours qui précédaient Noël par suite d'un incident de disque!
    Le pire a été le jour où sur le chat j'ai osé écrire que leur assistance en cas d'incident n'était pas très professionnelle. Ils m'ont éjecté purement et simplement du chat.

    Maintenant je suis chez Infomaniak. J'ai trouvé une assistance à l'écoute du client, une réactivité forte. Il y a parfois des incidents "normaux" comme cela arrive à tout hébergeur mais nous pouvons l'état de la résolution au travers de twitter.

    Bref je ne regrette pas mon changement.

    Dans la liste du sondage vous devriez isoler Infomaniak. Cela me semble interessant.
    Donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, apprends lui à pécher tu le nourris toute sa vie.
      0  0

  11. #51
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 513
    Points
    6 513
    Par défaut
    Je suis chez ovh... évidemment

    Pour mon ancien boulot j'avais pris un dédié chez eux, et ça s'est très bien passé, à part un jour l'alim qui a cramé et qu'ils ont mis un peu de temps à remplacer ce qui avait stressé mon boss à l'époque, mais sinon nickel
    Et pour moi j'ai un hosting perso (ex-60gp) depuis des années que j'ai migré en "pro" l'an dernier et j'en suis toujours très satisfait En plus on peut y mettre des repositories git privés, et ça c'est pratique

    Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...

    Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
    FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
    Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.

    Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !
      0  0

  12. #52
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 12
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Hello,

    J'ai expérimenté pas mal d'hébergements pour pas mal de clients et voici ce qu'il en ressort :

    1&1 :
    C'est là que je mets mes sites si le client n'a aucun hébergement existant car : interface de gestion extrêmement claire, fonctions dont j'ai besoin au rendez-vous et tarifs compétitifs (enfin je crois).
    Ils m'ont récupéré une base de données que j'avais supprimée par erreur.
    Le négatif : pendant plus d'un an leur interface ne permettait plus de déposer un domaine à un autre nom que le titulaire du compte client, les actions réalisées par le service client suite à des appels ou demandes par mail, si elles ne sont pas tout à fait standard, sont souvent ratées : ils font l'action automatique, pas la demande précise du client.
    La carte bancaire est également susceptible d'être bloquée si elle est utilisée trop souvent (ayant environ 40 comptes chez eux, j'y ai été confronté plusieurs fois).

    OVH : souvent rencontré quand les clients ont déjà un hébergement. Leur interface me semble si ce n'est complexe, du moins parfois redondante et peu intuitive (peut-être trop technique ?).
    Le positif : ils ont quelques fonctions avancées (géolocalisation des serveurs notament).

    Amen : je fuis depuis qu'ils ont, sans aucun avertissement, changé des serveurs et surtout changé les configurations des serveurs : j'utilisais PDO, ils ont tout simplement désactivé le module et m'ont dit : si vous le revoulez, passez au pack "maxiplus" à 10 fois le prix de votre pack actuel. Ça laisse rêveur...

    De mon expérience, tous ont des avantages et des inconvénients, des compétences et des incompétences, et on les voit surtout quand on a des demandes un peu particulières, rarement quand on ouvre un compte, un p'tit domaine et un site qui ne bouge pas.

    Voili ma contrib !
      1  0

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 63
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    J'étais sur Online (payant) : pas mal de problèmes et aucun service client. A déconseiller pour une utilisation professionnelle.

    J'ai tout migré sur OVH : j'ai eu beaucoup de mal avec l'interface d'administration. J'ai 8 sites en mutualisé. Au moins il y a une hotline que l'on peut appeler (certe en 0820 et 0899 ...) ou on peut aussi les contacter par messagerie. La qualité des réponses n'est pas toujours homogène, mais j'en suis globalement satisfait. Pour les problèmes techniques, il existe un tableau de bord qui montre les travaux/incidents en cours. Ce qui n'empêche pas un arrêt brutal d'un serveur MySQL pour changement de RAM et qui rend alors les applications inopérantes et mes clients mécontents ...
      0  0

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    à la retraite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : à la retraite
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 11
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Depuis plusieurs années nous utilisons à des fins professionnelles les services de DRI. Peut-être un peu plus cher que les "gros", mais qualité de service irréprochable, assistance très rapide, jamais d'interruptions constatées.
      0  0

  15. #55
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement j'étais sur une offre 1&1 pour le mon blog (http://www.blog-nouvelles-technologies.fr). Après avoir lancé un concours sur ce même blog en accord avec Aurélien PONCINI, président de Web4All, il s'est avéré que j'ai pu tester leur offre d'hébergement et j'ai vraiment été surpris de celle(s)-ci ainsi que de l'accueil et de la qualité du SAV...

    Du coup, depuis la semaine dernière j'ai migré le blog sur leur offre d'hébergement me permettant avec une offre au même prix d'avoir un espace de stockage de 3Go (au lieu de 2Go), et surtout un espace de stockage pour la base de données de 1Go au lieu des 100Mo "offerts" par 1&1...
    De plus 1&1 est connu par ces coupures provoquant des erreurs 500...

    Depuis une semaine, aucun problème je vais donc pouvoir en toute tranquilité et sereinement continuer mes projets sur cet hébergeur. Je recommande donc Web4All (http://www.web4all.fr) !

    A bientôt,

    ---
    Yohann POIRON
    http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
      1  0

  16. #56
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Infomaniak, depuis ... toujours (au début avec une connexion modem, quand l'adsl n'existait pas).

    -------------
    Olivier
    http://www.open-dream.org
      0  0

  17. #57
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    bonjour,

    J'ai qques sites sur 1&1, pas de soucis, pas de coupure, quand on maitrise l'interface tout va bien, mais c'est comme chaque interface, il faut un peux de temps pour s'y retrouver. Pas de coupure. Hotline un peux lente à répondre.
    Je suis aussi sur x10hosting, là aussi, très bien, hotline rapide mais si on maitrise l'anglais, prix attractif mais serveur hors europe donc attention si vous faites du dynamique, petit soucis de date (décalage horaire). J'ai le cas pour 1 site http://www.1jour1evenement.com, à 6h du matin en europe, on affiche toujouts la vieille.

    Salutations

    Eric
      0  0

  18. #58
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par eric.rouyer Voir le message
    bonjour,
    J'ai qques sites sur 1&1, pas de soucis, pas de coupure, quand on maitrise l'interface tout va bien, mais c'est comme chaque interface, il faut un peux de temps pour s'y retrouver.
    Eric
    Tu parles d'une offre hébergé ou d'un serveur dédié ? Car dans ce dernier cas l'interface n'a rien avoir sur les coupures de l'hébergeur... même sur un dédié au passage...

    Citation Envoyé par eric.rouyer Voir le message
    Je suis aussi sur x10hosting, là aussi, très bien, hotline rapide mais si on maitrise l'anglais, prix attractif mais serveur hors europe donc attention si vous faites du dynamique, petit soucis de date (décalage horaire). J'ai le cas pour 1 site http://www.1jour1evenement.com, à 6h du matin en europe, on affiche toujouts la vieille.
    Eric
    Une simple modification en PHP suffit

    ---
    Yohann POIRON
    http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
      0  0

  19. #59
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 14
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    hébergement mutualisé pas dédié.

    Mais ce problème n'est arrivé qu'une fois et depuis nickel.
      0  0

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par eric.rouyer Voir le message
    hébergement mutualisé pas dédié.

    Mais ce problème n'est arrivé qu'une fois et depuis nickel.
    Tu as un système de monitoring pour le vérifier ? En ce qui me concerne oui et je peux te confirmer qu'il y a des coupures...

    ---
    Yohann POIRON
    http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
      0  0

Discussions similaires

  1. Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Par Bovino dans le forum Hébergement
    Réponses: 47
    Dernier message: 11/05/2016, 23h19
  2. Quel est votre hébergeur Web préféré ?
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2013, 14h21
  3. Comment gérez vous la sécurité informatique, quels sont vos critères ?
    Par bidou dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/08/2009, 00h11
  4. [top liste]Quels sont vos livres préférés ?
    Par dtavan dans le forum Lectures
    Réponses: 41
    Dernier message: 25/08/2007, 21h18
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2005, 13h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo