Je vote pour un hébergeur (associatif) à dimension humaine qui progresse constamment et offre des solutions mutualisées vraiment intéressante en rapport service,qualité/prix.
Web4all : http://www.web4all.fr
1&1
Amen
Free / Online.net
IFrance
Ikoula
Netissime
OVH
Autre (le(s)quel(s))
Je vote pour un hébergeur (associatif) à dimension humaine qui progresse constamment et offre des solutions mutualisées vraiment intéressante en rapport service,qualité/prix.
Web4all : http://www.web4all.fr
Mutualisé chez Infomaniak : zéro problème
Mutualisé chez MavenHosting, plusieurs interruptions. Par contre ils sont plus souples dans les configurations exotiques qu'Infomaniak (je devais garder le DNS et le mail sur un autre serveur, pas possible chez Infomaniak).
Actuellement chez Ikoula.
J'ai fait d'autres hébergeurs présent dans la liste, mais pas satisfait pour divers points. Cela va aussi bien pour le côté technique que commercial.
Au moins chez Ikoula je suis un client reconnu et pas juste un numéro client...
Et ils disposent d'une gamme de produit pouvant répondre à toutes mes problématiques, donc sa me va :p
Bonjour
comme dit sur facebook
a part la VM d'ikoula je refuse les hebergeurs francais, il y a tjr des problemes avec eux, 1and1 a part jouer les incompetents, et me planter un nom de domaine, rien de bon a en tirer. Amen pire, OVH ils confondent toujours CGI et attaques DOS, la communaute phpnuke en a fait les frais etc etc etc
je prend des hebergeurs au canada, et aucun probleme
support reactif, en numeros verts (meme pas besoin de la voip) capacite et prix super attractif, serveur stable
edit mes hebergeurs iweb et il y a pas photo et pour le bigfoot servage
rien qu'avec les prix tous les hebergeurs peuvent aller se rhabillé ^^
cdt
1&1 c'est allemand... Ils n'ont que des bureaux en France mais aucun hosting.
J'en ai testé plusieurs aussi durant mes 10 dernières années d'hébergeur associatif :
1&1
Leur Cloud Dynamique : Une catastrophe !!!
Indisponibilité sans réponse du support et quand celui-ci se décide à répondre au bout de 3 semaines on a l'impression que c'est un robot qui écrit car la réponse n'a aucun rapport avec la question.
Pour la partie commerciale pas mieux : Ils m'ont facturé pendant 1 ans des options sur mon Cloud Dynamique que je n'avais plus et la seule réponse que j'ai eu c'est : "Désolé c'est un bug dans notre système de suppression d'option" par contre le système d'ajout d'option lui facture très bien !
Ensuite pour se faire rembourser rien n'est automatique : Il faut appeler tous les mois pour obtenir un chèque de remboursement...
Là où on voit bien que tout est en Allemagne c'est qu'au téléphone nous n'avons jamais un technicien qui regarde ce qui se passe en direct mais à chaque fois j'ai le droit à "Veuillez patienter je vais contacter l'administrateur en charge de la plate-forme" -> En gros il appel la holding en Allemagne...
OVH
Sur la technique : Rien à dire
Sur les prix : Rien à dire
Le seul truc que j'ai à reprocher c'est que certaines procédures manuelles ou utilisation de leur panel n'est pas très souple quand on gère beaucoup de contrats/services.
Free
Ca doit être la faute à pas de chance mais en 6 mois notre serveur a été remplacé suite à des disques durs défaillants.
Ensuite à l'époque où nous faisions du SHOUTcast nos serveurs étaient blacklisté par l'annuaire SHOUTcast et lorsqu'on les contactait pour savoir pourquoi la réponse que nous avons eu c'est : "Les clients de Free/Dedibox ont une mauvaises réputation sur les sites de réputation, hébergent du contenu illicite et sont souvent déclarés comme émetteurs de SPAM ou Virus. Nous avons donc décidé de bloquer les inscriptions SHOUTcast à notre annuaire provenant de leurs IP".
Certains soirs également nous avions des problème de bande passante.
Ikoula
Cela fait quelques mois que nous sommes chez eux et ils sont tout simplement au top !
De plus ils sont très réactifs aux demandes par e-mail, via Twitter, etc.
Nous avons vraiment l'impression de ne pas être un simple numéro pour reprendre un commentaire précédent.
webdomaine,
le service est impécable. Excellent technicien et service rapide.
ikoula ? avec un numéro en 0892 ? Je fuis immédiatement. Encore un qui veut se faire du fric sur le dos des usagers. Pour un professionnel, cela ne peut vraiment pas être sérieux.
Ikoula, j'ai donné: essai avec un vps pour voir, paiement mensuel avec débit automatique... une cata, toutes les données supprimées sans prévenir avec maj d'un soft à eux, mes paiements nickel-chrome, débité malgré tout encore 3 mois. Je tiens les courriers à dispo de ceux qui douteraient... Les gars qui disent du bien d'ikoula ici travaillent chez eux, pas possible autrement.
Au début, comme beaucoup j'ai essayé Online (gratuit). Après quelques semaines, j'ai fui au triple galop. J'ai constaté plusieurs accidents techniques (perte de disque, ralentissement du site, etc.). La fréquence de ces accidents était trop élevée à mon goût et surtout nous n'avions aucune information sauf à aller sur le chat. Les réponses sur le chat étaient fournies par un (ou plus )technicien qui était incapable de communiquer un heure prévisible de reprise du service. Je me souviens d'un webmarchand qui pestait car ses 3 sites sont restés inaccessibles les jours qui précédaient Noël par suite d'un incident de disque!
Le pire a été le jour où sur le chat j'ai osé écrire que leur assistance en cas d'incident n'était pas très professionnelle. Ils m'ont éjecté purement et simplement du chat.
Maintenant je suis chez Infomaniak. J'ai trouvé une assistance à l'écoute du client, une réactivité forte. Il y a parfois des incidents "normaux" comme cela arrive à tout hébergeur mais nous pouvons l'état de la résolution au travers de twitter.
Bref je ne regrette pas mon changement.
Dans la liste du sondage vous devriez isoler Infomaniak. Cela me semble interessant.
Donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, apprends lui à pécher tu le nourris toute sa vie.
Je suis chez ovh... évidemment
Pour mon ancien boulot j'avais pris un dédié chez eux, et ça s'est très bien passé, à part un jour l'alim qui a cramé et qu'ils ont mis un peu de temps à remplacer ce qui avait stressé mon boss à l'époque, mais sinon nickel
Et pour moi j'ai un hosting perso (ex-60gp) depuis des années que j'ai migré en "pro" l'an dernier et j'en suis toujours très satisfaitEn plus on peut y mettre des repositories git privés, et ça c'est pratique
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Hello,
J'ai expérimenté pas mal d'hébergements pour pas mal de clients et voici ce qu'il en ressort :
1&1 :
C'est là que je mets mes sites si le client n'a aucun hébergement existant car : interface de gestion extrêmement claire, fonctions dont j'ai besoin au rendez-vous et tarifs compétitifs (enfin je crois).
Ils m'ont récupéré une base de données que j'avais supprimée par erreur.
Le négatif : pendant plus d'un an leur interface ne permettait plus de déposer un domaine à un autre nom que le titulaire du compte client, les actions réalisées par le service client suite à des appels ou demandes par mail, si elles ne sont pas tout à fait standard, sont souvent ratées : ils font l'action automatique, pas la demande précise du client.
La carte bancaire est également susceptible d'être bloquée si elle est utilisée trop souvent (ayant environ 40 comptes chez eux, j'y ai été confronté plusieurs fois).
OVH : souvent rencontré quand les clients ont déjà un hébergement. Leur interface me semble si ce n'est complexe, du moins parfois redondante et peu intuitive (peut-être trop technique ?).
Le positif : ils ont quelques fonctions avancées (géolocalisation des serveurs notament).
Amen : je fuis depuis qu'ils ont, sans aucun avertissement, changé des serveurs et surtout changé les configurations des serveurs : j'utilisais PDO, ils ont tout simplement désactivé le module et m'ont dit : si vous le revoulez, passez au pack "maxiplus" à 10 fois le prix de votre pack actuel. Ça laisse rêveur...
De mon expérience, tous ont des avantages et des inconvénients, des compétences et des incompétences, et on les voit surtout quand on a des demandes un peu particulières, rarement quand on ouvre un compte, un p'tit domaine et un site qui ne bouge pas.
Voili ma contrib !
J'étais sur Online (payant) : pas mal de problèmes et aucun service client. A déconseiller pour une utilisation professionnelle.
J'ai tout migré sur OVH : j'ai eu beaucoup de mal avec l'interface d'administration. J'ai 8 sites en mutualisé. Au moins il y a une hotline que l'on peut appeler (certe en 0820 et 0899 ...) ou on peut aussi les contacter par messagerie. La qualité des réponses n'est pas toujours homogène, mais j'en suis globalement satisfait. Pour les problèmes techniques, il existe un tableau de bord qui montre les travaux/incidents en cours. Ce qui n'empêche pas un arrêt brutal d'un serveur MySQL pour changement de RAM et qui rend alors les applications inopérantes et mes clients mécontents ...
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années nous utilisons à des fins professionnelles les services de DRI. Peut-être un peu plus cher que les "gros", mais qualité de service irréprochable, assistance très rapide, jamais d'interruptions constatées.
Bonjour,
Personnellement j'étais sur une offre 1&1 pour le mon blog (http://www.blog-nouvelles-technologies.fr). Après avoir lancé un concours sur ce même blog en accord avec Aurélien PONCINI, président de Web4All, il s'est avéré que j'ai pu tester leur offre d'hébergement et j'ai vraiment été surpris de celle(s)-ci ainsi que de l'accueil et de la qualité du SAV...
Du coup, depuis la semaine dernière j'ai migré le blog sur leur offre d'hébergement me permettant avec une offre au même prix d'avoir un espace de stockage de 3Go (au lieu de 2Go), et surtout un espace de stockage pour la base de données de 1Go au lieu des 100Mo "offerts" par 1&1...
De plus 1&1 est connu par ces coupures provoquant des erreurs 500...
Depuis une semaine, aucun problème je vais donc pouvoir en toute tranquilité et sereinement continuer mes projets sur cet hébergeur. Je recommande donc Web4All (http://www.web4all.fr) !
A bientôt,
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Yohann POIRON
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
Infomaniak, depuis ... toujours (au début avec une connexion modem, quand l'adsl n'existait pas).
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Olivier
http://www.open-dream.org
bonjour,
J'ai qques sites sur 1&1, pas de soucis, pas de coupure, quand on maitrise l'interface tout va bien, mais c'est comme chaque interface, il faut un peux de temps pour s'y retrouver. Pas de coupure. Hotline un peux lente à répondre.
Je suis aussi sur x10hosting, là aussi, très bien, hotline rapide mais si on maitrise l'anglais, prix attractif mais serveur hors europe donc attention si vous faites du dynamique, petit soucis de date (décalage horaire). J'ai le cas pour 1 site http://www.1jour1evenement.com, à 6h du matin en europe, on affiche toujouts la vieille.
Salutations
Eric
Tu parles d'une offre hébergé ou d'un serveur dédié ? Car dans ce dernier cas l'interface n'a rien avoir sur les coupures de l'hébergeur... même sur un dédié au passage...
Une simple modification en PHP suffit![]()
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Yohann POIRON
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
hébergement mutualisé pas dédié.
Mais ce problème n'est arrivé qu'une fois et depuis nickel.
Tu as un système de monitoring pour le vérifier ? En ce qui me concerne oui et je peux te confirmer qu'il y a des coupures...
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Yohann POIRON
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr
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