Bonjour tout le monde.


Présentation J'ai 21 ans. Actuellement, je viens de finir mes années de classes préparatoires scientifiques (CPGE) et là je vais intégrer une école d'ingénieurs (les résultats ne sont pas encore tombés). Je m'étais intéressé quand j'avais 14/15 ans à la programmation (j'ai commencé par visual basic, puis j'ai lu des cours sur le C et le C++ . Après je m'étais penché plutôt vers la programmation web (html et php) et j'avais contribué ou mené à quelques projets dont l'un marchait si bien que j'ai dû arrêté car ça me prenait trop de mon temps. Là je reviens après de longues années d’absence, d'ailleurs un peu abasourdi et rouillé :-°
J'ai décidé de m'y remettre sérieusement à l'apprentissage des langages (et c'est déjà en cours^^) mais je voulais avoir une idée de projet pour me motiver. Si j'en avais quelques un au début, je les trouve tous déjà surexploité... Et là j'ai eu une bribe d'idées

Un réseau social pour les développeur

D'abord, honte à moi s'il existe déjà un tel réseau créé par un géant professionnel (genre Google ou FB). J'ai cherché vite fait sur le net, j'ai rien trouvé. J'ai cherché un peu sur le net si une personne aurait eu cette idée, mais j'ai dû cherché trop vite car je n'ai pas trouvé. Je pense que l'idée n'a rien de très original, mais qu'elle a vraiment du potentiel.
En fait, si mon projet pouvait se rapprocher de quelque chose, ça serait davantage de facebook que de forums. En (vraiment) gros, il aurait à peu près le même mode de fonctionnement. Sauf qu'au lieu de publier la 300éme photo de la soirée X, les membres publieront leurs créations, des screenshots de jeux ou programmes qu'ils réalisent, des programmes téléchargeables qu'ils ont eux même réalisés, des cours qu'ils ont rédigé... Dans le fil d'actualité, ils donneront des nouvelles de leur projet ou autre, des nouvelles concernant le domaine de la programmation en général ou même de l'informatique.

Utilité du projet

- Cette idée permettra de créer une gigantesque communauté entre développeurs. Cela favorisera et facilitera les rencontres entre programmeurs, les éventuels recrutement, la recherche de modules, programmes ou autre.
- Le contenu rédigé par les membres sera au moins utile (contrairement à ce qu'on lit sur facebook...). On ne sortira pas plus 'con' en sortant du site.
- Je pense que ça fera plaisir aux membres qui ont des projets de donner leur état d'avancement grâce à des 'statuts' ou autres, et que ça les motivera d'avoir beaucoup de commentaires, d'encouragement ou autre etc. Personnellement, je trouve ça vraiment motivant.
- Il serait également possible de créer des interfaces et panneaux adaptés aux utilisateurs (pour les aider à accomplir leur projet) et à terme, de proposer même des moyens de coder ensemble une même en page en temps réel (bon j'ai quand même le droit de rêver )



- Le plus c'est que toute application créé par un développeur et qui pourrait s'intégrer au site pourrait être publiée (à condition d'être analysée par les membres du staff).


A mon avis, un tel site pourrait vachement évolué car les développeurs qui intègrent même le réseau pourraient proposer leur aide, des applications et autre. Un site vraiment dynamique quoi.

Demande de recrutement

2 codeurs sont déjà présents dans l'équipe.

--->Développeurs
Compétences nécessaires pour les éventuels candidats

-Très bonne maîtrise du PHP (Orienté objet / PDO)
-Très bonne maîtrise de l'architecture base de données (MySQL)
-Bonne maîtrise de l'AJAX/Javascript
-Aptitude à travailler en équipe tout en sachant rester autonome
-Expérience requise dans le domaine du développement web (Projets à fournir)
-Bonnes disponibilités (Plus de 10h/semaine)

Compétences non nécessaires mais appréciées

-La maîtrise du framework Symfony est un plus
-La maîtrise du webdesign est un plus

---->Designers
- Un designer expérimenté dans le domaine qui devra obéir au cahier des charges du design fixé et qui nous montrera au préalable ses créations.

Merci de me faire parvenir un message privé si vous pensez pouvoir être à la hauteur de ce qui est requis.