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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[2D] Algorithme de Bresenham


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [2D] Algorithme de Bresenham
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, je trouve rien sur le net...

    J'ai besoin de tracer une droite 4-connexe en partant de 2 points en coordonnées réelles. Mais l'algorithme de Bresenham est 8-connexe... Si je choisi arbitrairement par où passer, je risque d'obtenir un segment qui n'est pas une droite discrète. Comment faire?

    Au passage, un ami doit mettre une texture sur un tore en OpenGL, mais il ne sait pas comment faire. Des tutos seront les bienvenues.
    Les Bulgares ne parlent ni Français, ni Coréen, mais se débrouillent toujours pour obtenir des réductions sur les géraniums.
    Correction, certain(e)s bulgares parlent français...

  2. #2
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    Pourquoi ne pas utiliser l'algorithme de Bresenham, parcourir la ligne obtenue et ajouter les points manquants dans le cas d'une 8-connexion?

    EDIT: Bien sûr, le mieux serait de simplement ajouter un test pendant la création de la droite dans l'algorithme de bresenham. Si c'est une 8-connexion, ajoute un point à droite du point de départ pour rétablir la 4-connexité.

    Jc

  3. #3
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Pourquoi ne pas utiliser l'algorithme de Bresenham, parcourir la ligne obtenue et ajouter les points manquants dans le cas d'une 8-connexion?
    Parce que j'ai besoin d'aller vite aussi... Si j'ai 1245 points (c'est le cas dans mon fichier de test), j'ai autant de segments de droite. Si je les calcule et je les reparcours, je suis pas sortie de l'auberge...
    Citation Envoyé par fearyourself
    EDIT: Bien sûr, le mieux serait de simplement ajouter un test pendant la création de la droite dans l'algorithme de bresenham. Si c'est une 8-connexion, ajoute un point à droite du point de départ pour rétablir la 4-connexité.

    Jc
    J'ai aussi besoin d'obtenir un segment de droite discrète. Ce qui peut ne pas être le cas en choisissant "au hasard" si je passe par dessus (1-0 en codage de Freeman) ou par dessous (0-1) dans le cas d'un deplacement sur la diagonale.

    En fait, c'est pour mon projet de Master. On fait un filtre d'agrandissement d'images utilisant la technique des chemins euclidiens. Après avoir calculé le chemin euclidien correspondant au contour discret (entourant un objet), on agrandi le chemin, on rediscretise pour refaire un deuxième chemin euclidien et on fait un antialiasing grâce à ce second chemin. Je suis donc à la partie rediscretisation du chemin euclidien et pour chaque segment de droite réelle, j'ai besoin de resonstruire un segment de droite discrète. Mais comme le contour discret est interpixel, il est forcément 4-connexe.
    Les Bulgares ne parlent ni Français, ni Coréen, mais se débrouillent toujours pour obtenir des réductions sur les géraniums.
    Correction, certain(e)s bulgares parlent français...

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