IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Performance Web Discussion :

Check avec Chrome : Qu'est-ce qui rend un item "blocking" ou "waiting" ?


Sujet :

Performance Web

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 270
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut Check avec Chrome : Qu'est-ce qui rend un item "blocking" ou "waiting" ?
    Bonjour,

    j'essaie d'optimiser au mieux un blog qui a pas mal de succès, et je trouve curieux que la plupart des images aient un temps de blocking + waiting important.

    En moyenne, 63 ms de blocking et 68ms de waiting d'après l'onglet "network" de l'analyseur de Chrome.

    Pour mes scripts, hébergés localement, jusqu'à 240ms de waiting (mais pas de blocking)

    jusqu'à 60ms de waiting pour mes 2 feuilles de style CSS également..

    Si vous pouviez me donner des pistes, parce que je ne sais pas vraiment où chercher.

    A savoir que l'analyse du réseau du serveur et du processeur, etc. montrent qu'ils se portent bien. J'ai pas accès par contre au monitoring de l'accès disque..

    Merci d'avance pour votre aide,

    Roms

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 119
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    60ms pour recevoir un fichier, ça veut dire que le serveur ne se débrouille pas trop mal. Le blocking, c'est le temps d'interprétation du fichier : pendant qu'il lit et comprend le JS / CSS le navigateur bloque le rendu car il sait bien que ce qu'il lit va modifier ce qu'il affiche. Là encore, 60ms c'est acceptable.

    Une remarque sur ta méthode : Chrome est le dernier navigateur dont tu devrais te soucier. Non seulement il est 10 fois plus rapide que les autres sur certains aspects, ce qui fausse la priorité que tu dois donner aux optimisations, mais en plus il se comporte vraiment différemment et parfois à l'opposé de Firefox et surtout des anciens IE.

    Le mieux c'est de tester avec les plugins classiques de firefox comme ySlow et pagespeed ou encore mieux les outils de IE8

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 270
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpvincent Voir le message
    60ms pour recevoir un fichier, ça veut dire que le serveur ne se débrouille pas trop mal. Le blocking, c'est le temps d'interprétation du fichier : pendant qu'il lit et comprend le JS / CSS le navigateur bloque le rendu car il sait bien que ce qu'il lit va modifier ce qu'il affiche. Là encore, 60ms c'est acceptable.

    Une remarque sur ta méthode : Chrome est le dernier navigateur dont tu devrais te soucier. Non seulement il est 10 fois plus rapide que les autres sur certains aspects, ce qui fausse la priorité que tu dois donner aux optimisations, mais en plus il se comporte vraiment différemment et parfois à l'opposé de Firefox et surtout des anciens IE.

    Le mieux c'est de tester avec les plugins classiques de firefox comme ySlow et pagespeed ou encore mieux les outils de IE8
    Salut,

    en fait, c'est plus compliqué que ça. Mon problème se situe quelque soit le navigateur en amont du chargement de la page.
    Pour une image par exemple, je viens de voir 1,45 seconde de temps total de chargement :
    - 1,38s de blocking
    - 1ms de sending
    - 64ms de waiting
    - 4ms de receiving

    et le temps d'attente peut aller jusqu'à 300 ou 400ms.

    Si le blocking vient bien du navigateur, d'où peut venir le temps d'attente ?

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    hello,

    utilisent tu des cdn ?
    Car lorsque tous les contenus sont sur le même domaine, au bout d'un certain nombre de contenu un file d'attente se forme sur le navigateur.
    Je ne me souviens pas précisément mais c'est genre pas plus de 10 téléchargements simultanées.
    Donc au delà du dixième, sa patiente.

    Je te passes tous les détails d'optimisations que réalisent les cdns concernant la résolution du dns et autres et te renvois vers ce lien : http://truffo.fr/2010/11/pourquoi-fa...-petits-sites/

    C'est peut être une piste.

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2010, 16h04
  2. qu'est ce qui ne va pas avec cette procédure ?
    Par Jcpan dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2009, 09h39
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 17h31
  4. qu'est ce qui ne va pas avec cette requête
    Par fk04 dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 09h01
  5. Qu'est ce qui se passe avec ce code ??
    Par adlich dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo