Bonsoir le forum,
Je souhaite utilisé deux combobox CBox "Categorie" et "Civilite" (colonne J pour catégorie et colonne K pour civilité) en cascade sachant que l'userform se déclenche en cliquant sur bouton de la feuille1 et que les données se trouves sur feuille3 " Listes"
Voici le code
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Categorie_Change() Application.ScreenUpdating = False Dim i As Integer Me.Civilite.Clear With ThisWorkbook.Sheets("Listes") For i = 2 To .Range("J65536").End(xlUp).Row If .Range("J" & i) = Categorie.Value Then Me.Civilite.AddItem .Range("K" & i) Next End With Application.ScreenUpdating = Truemarche avec bouton sur la même feuille Listes mais pas dans ma situation, erreur d'execution 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub UserForm_Initialize() Application.ScreenUpdating = False 'Déclarations Dim i As Integer 'Run For i = 2 To Sheets("Listes").Range("J65536").End(xlUp).Row Categorie = Sheets("Listes").Range("J" & i) If Categorie.ListIndex = -1 Then Categorie.AddItem Sheets("Liste").Range("J" & i) Next i Categorie = "" Application.ScreenUpdating = True
Que se passe t-il ?
Je n'ai pas trouvé la solution sur cette page ici http://excel.developpez.com/faq/inde...omboboxCascade.
Merci d'avance, pour l'aide que vous m'apporter,
Stéphanie
Partager