Bonjour à tous ,

J’aimerais savoir si c’est possible d’avoir certaines précisions sur des techniques de statistiques ?

Je viens de terminer une étude de scoring : il s’agit d’un score d’appétence que j’ai calculé par une régression logistique.
Les scores obtenus représentent la probabilité qu’un client devient un gros client (un grand acheteur) d’un produit, la variable cible (gros et petits clients) est définie en fonction du « potentiel du client » reparti en 10 tranche.
Le potentiel est définie en fonction du chiffre d’affaire global ( produits vendus aux clients ).

Un client de « Potentiel 1 » signifie qu’il réalise 10 premier % du chiffre d’affaire global, « potentiel 2 » 20 premier % du CA global, « potentiel 3 »… « potentiel 10 »
Ma variable Cible est définie comme suit :
Cible= 1 pour les clients de potentiel 1 à 7 (gros clients)
Cible=0 pour les clients de potentiel 8 à10 ( petits clients))┤

Maintenant que j’ai mes scores qui traduisent la probabilité d’un client de passer à un potentiel <=7 ( gros clients) , serait-il possible de préciser le potentiel de ce client parmi les 7 ?

En résumé, je sais dire que ce client à du potentiel, maintenant je souhaiterais connaitre le niveau de ce potentiel, ou encor combien pèse ce client en terme de chiffre d’affaire.

L’objectif général de l’étude, c’est de se dire, ce client peut devenir un grand acheteur (score), combien peut il acheter ?

Y a-t-il une méthode statistiques (datamining) qui permet de répondre à cette question ?

Je vous remercie à l’avance pour votre aide précieuse.