Bonjour à tous,

Je voudrais me remettre à jour sur mes compétences et connaissances de Windows server, Exchange et SQLServer.
Pour cela je vais faire une demande de CIF et suivre des formations (Egilia par exemple).

Par contre je ne connais pas cet organisme, ni ces formations diplômantes.
Je voudrais suivre des formations me permettant de progresser dans la compréhension et la maitrise de l'administration de serveurs 2008, et en même temps valider ces compétences au travers de certif.
Mais en questionnant le conseiller, ces formations ont l'air accès au "bachautage" de la certif, d'où mon dilemne sur l'utilité ce type de formation pour moi.
Quelles sont vos expériences sur ces formations ?
Mon besoin principal est d'arriver à mieux maitriser certains concepts (GPO, UO, TSE, RODC, serveur DNS primaire et secondaires,...) que j'ai déjà mis en production dans mon entreprise. Et après valider au travers de certif.

Est-ce que les formations certifiantes vont dans cet optique (apprentissage, explication et pratique de la mise en place de serveurs 2008) ?

De plus, je ne connais absolument pas la charge de travail demandé pour réussir les certif Microsoft ?

Merci pour vos retours d'expériences,

benoit