Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Objectif :
Projet web sous php/mysql/css/.... (qui me semble le plus approprié). Ce site part sur une base de site communautaire (forum, news,liste de données, articles à consulter) tout en y intégrant un eShop (vente d'occasion et neuf) ... .
Je voudrais aussi y insérer un service de covoiturage à une utilisation bien précise.
La page d'accueil doit donc vraiment être dynamique et accrocheuse (news - last post - A la une - Trajet de covoiturage proposé (qui pourrait être vu comme un last post)... .
Je planche actuellement sur le cahier des charges et plus spécifiquement sur la technologie que je devrais utiliser.
Etant donné la charge de travail et histoire de ne pas réinventer la roue, je penche vers une solution CMS plutôt que coder from scratch.
Du coup, j'en vois 3 qui semble pas mal :
-Joomla: Déjà de l'expérience mais me semble la solution la plus limitative et est devancé par Drupal dans la plupart des articles.
- Drupal : Peu d'information, cependant après ma 1ere recherche d'infos, semble plutôt costeau.
- Ez-Publish : Bien mais aucune visibilité sur la communauté, e-shop intégré et système de développement avec son propre framework.
Je suis seul à plancher sur ce projet, familiarisé avec le développement (java), que me conseillez-vous?
Merci à tous pour votre aide

Répondre avec citation

Partager