IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Créer un site web - en quel framework ?

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Créer un site web - en quel framework ?
    Hello,

    J'ai bien lu les 70 messages de la discussion "Créer un site web - en quel langage ?" mais pour ma part je ne suis pas plus avancé !

    Je me suis formé sur les indispensables du web:

    HTML, CSS, PHP, Perl, MySql, Postgres, Javascript, Jquery, Applet Java, DOM, XML, XSLT, SVG, Webservice, Ruby, Rails.

    Pour chaque sujet j'ai au moins fait une petite application. Maintenant j'aimerai faire du lourd et je ne sais pas quelle direction prendre ???

    J'aimerai trouver un outil qui me permet de:

    Faire des sites intranet "industriels", c'est à dire sur un language / framework éprouvé et connu pour lequel l'entreprise n'aura aucune difficulté à trouver un développeur pour me remplacer si je pars.
    Style: acquisition de données industriel de production, analyse et reporting.

    Faire des sites perso avec le même outil sans difficulté à trouver un hébergeur du à un framework "exotic" (par ex, Rails, c'est pas top).

    "Hacker" mon chauffage afin de le mettre en ligne, analyser son comportement et l'optimiser. (voir le programmez de ce mois :-)).

    Avoir une base MVC pour, aussi, faciliter le DRY (Don't Repeat Yourself)

    Possibilité d'intégrer facilement des api qui m'évite de ré-inventer la roue (login, in place edit, administration, abstraction de BDD...).

    Testing ready.

    HTML5 ready pour 201x.

    Bref que choisir ? Rails est assez séduisant mais, à mon avis, est trop peu connu et pas assez "éprouvé" pour être facilement accepté dans l'industrie dans laquelle je travail.

    Ma question pour les "visionnaires" et web expert:

    Quel est, à votre avis, l'outil incontournable qui va cartonner dans les 10 ans à venir pour la période "HTML5" ??

    Vu les nouveautés de HTML5 (BDD local, stockage local, websockets, push events, mode déconnecté etc...), il y a, à mon avis, beaucoup d'applications desktop qui vont finir sur le web. J'ai vraiment envie d'être dans la course et de trouver l'outil "couteau suisse".

    Quel sont mes alternatives ? qu'utilisez vous pour faire des applications comme celle que je veux faire ?

    Merci pour vos feedback !

    <warning>
    Je ne suis ni contre Microsoft ni contre les outils open sources.
    J'ai juste un problème avec des outils non mature avec lesquelles il y a beaucoup trop de différences entre les versions et ses dépendances.
    Par ex Rails et les Gems. quand sa marche, c'est impec. sinon, il n'y a que les blogs de passionnés (après 20 min de recherche sur Google) qui permets d'avoir les bonnes versions des GEM que l'on veut utiliser.
    </warning>

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de RomainVALERI
    Homme Profil pro
    POOête
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : POOête

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 652
    Points : 4 164
    Points
    4 164
    Par défaut
    Bravo pour ta tenacité et ta curiosité intellectuelle.
    Mais à vrai dire, tu ne m'a pas l'air de quelqu'un qui a besoin qu'on lui tienne la main pour le guider dans les rayons du supermarché
    A ce stade, et bien que je ne me considère strictement pas comme un expert, je n'aurais qu'une remarque, et c'est au sujet du glissement progressif des appli desktop vers le web : à mon avis, le sésame, c'est Javascript. ^^

    Et je suis d'accord pour dire à la fois :

    - que JS a été dès ses débuts très fortement déconsidéré par une grande partie de la communauté des développeurs professionnels, au titre de "langage-jouet" sans avenir

    - qu'il comporte encore aujourd'hui de grosses "anomalies" dans sa grammaire, son fonctionnement, et surtout ses différentes implémentations.

    - qu'il semble facile d'en apprendre les premiers éléments permettant de résoudre les problèmes courants

    MAIS aussi

    - qu'une réelle maîtrise de ses mécanismes les plus avancés (ne serait-ce qu'AJAX, entre autres, et de manière plus générale tout ce qui est lié aux web services) fait aujourd'hui déjà la différence entre deux développeurs web, et la fera à mon avis de plus en plus...

    Pour le reste, fais confiance à ton intuition, tu m'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut

    ...pour les linguistes et les curieux >>> générateur de phrases aléatoires

    __________________

Discussions similaires

  1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 90
    Dernier message: 13/04/2015, 14h42
  2. Quel outil utiliser pour créer un site web complet
    Par mhdwmhd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2011, 16h09
  3. Quel CMS pour créer un site web de vente d'occasions
    Par cedlannoy dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 10h33
  4. Quels langages utiliser pour créer des sites web
    Par 3abdelmalek dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 12h05
  5. Quels sont les meilleurs outils pour créer un site web dynamique
    Par med_ellouze dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 00h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo