IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Trimestre record pour Google

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Trimestre record pour Google
    Trimestre record pour Google
    Avec une hausse de 32% de son chiffre d’affaires

    Google vient de présenter son résultat financier pour le compte du deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires record, en progression de 32 % par rapport au premier trimestre 2011.

    Ce résultat a été dévoilé par Larry Page PDG de Google dans un webcast. Le géant de recherche a réalisé au cours du trimestre qui s’est achevé le 30 juin, un chiffre d’affaires de 9,03 milliards de dollars.

    En soustrayant les 2,11 milliards de dollars reversés aux partenaires publicitaires utilisant le service AdSence, le revenu net de Google s’élève à 6,92 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

    Le bénéfice net réalisé par la firme de Mountain View est de 2,85 milliards de dollars (avec une hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2011). Soit un profit de 8,74 dollars par action.

    97% des revenus de Google proviennent essentiellement de la publicité, et le reste des autres activités de la firme comme le marché mobile et les logiciels d’entreprises.

    Le géant de la recherche indique également qu’une grande partie de ses revenus provient de l’étranger. Pour ce trimestre, les ventes internationales sont chiffrées à 4,87 milliards de dollars, représentant 54 % des recettes totales (soit une hausse de 53 % par rapport au premier trimestre 2011).

    La firme a également présenté quelques statistiques de son OS Android, leader actuel des OS mobiles. 550 000 nouvelles activations de terminaux Android sont effectuées par jour.

    Le patron de Google a annoncé que son nouveau réseau social Google+, qui a été lancé y a de cela juste 16 jours pour contrer FaceBook, compte déjà plus de dix millions d’utilisateurs.


    Source : Résultats second trimestre Google


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces performances de Google ? et des premiers pas du réseau social Google+ ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    et des premiers pas du réseau social Google+ ?
    Pour le moment, on peut dire qu'il y a beaucoup de curieux, ce qui peut se comprendre.

    Pour savoir si Google+ a un véritable avenir, il faudra attendre quelques temps, histoire que l'effet de "nouveauté" passe, et que l'on puisse juger réellement de son utilisation.

    Et puis comme toujours, X millions d'inscrits, mais X millions d'utilisateurs réguliers, c'est mieux.

    Mako.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Que pensez-vous de ces performances de Google ? et des premiers pas du réseau social Google+ ?

    chapeau a google pour ce résultat et je suis certain que Google+ a de beau jour devant lui car en optant pour un "faceBook pro" google va marqué un grand coup et se faire encore plus de fric je parie que d'ici début 2012 ce chiffre des users de google+ va doubler car beaucoup de user pro ou non l'apprécie!
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Le bénéfice net réalisé par la firme de Mountain View est de 2,85 milliards de dollars (avec une hausse de 36% par rapport au premier trimestre 2011).
    Une telle hausse c'est toujours impressionnant.

    Citation Envoyé par Mako 5013 Voir le message
    Pour le moment, on peut dire qu'il y a beaucoup de curieux, ce qui peut se comprendre.
    Ouep comme il y en a eu pour Google Buzz mais bon c'est pas pour ça que ça signifie grand chose sur la pérennité du concept. Et comme tu dis :
    "X millions d'utilisateurs réguliers, c'est mieux."

    Citation Envoyé par kdmbella
    je suis certain que Google+ a de beau jour devant lui car en optant pour un "faceBook pro"
    Je suis bien plus sceptique que toi sur le sujet. Premièrement, Facebook ayant déjà provoqué déjà son raz de marée d'inscription. La plupart des gens ont déjà un profil (pourquoi en avoir 2 ?). Les autres (dont moi) ne souhaitent pas d'un compte sur un réseau social. Ensuite, l'orientation "facebook pro" m'ouai .. pour mon profil professionnel, je préfère un site comme Viadeo ou LinkedIn. L'utilisation de ces plateformes c'est, en plus, bien généralisé pour toutes les entreprises déjà.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Une telle hausse c'est toujours impressionnant.


    Ouep comme il y en a eu pour Google Buzz mais bon c'est pas pour ça que ça signifie grand chose sur la pérennité du concept. Et comme tu dis :
    "X millions d'utilisateurs réguliers, c'est mieux."


    Je suis bien plus sceptique que toi sur le sujet. Premièrement, Facebook ayant déjà provoqué déjà son raz de marée d'inscription. La plupart des gens ont déjà un profil (pourquoi en avoir 2 ?). Les autres (dont moi) ne souhaitent pas d'un compte sur un réseau social. Ensuite, l'orientation "facebook pro" m'ouai .. pour mon profil professionnel, je préfère un site comme Viadeo ou LinkedIn. L'utilisation de ces plateformes c'est, en plus, bien généralisé pour toutes les entreprises déjà.
    ok dans ce cas just wait and see
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    comment on peux avoir de tels chiffres de croissances de nos jours. Je serais toujours étonné de voir que dans l'économie actuelle on puisse faire des 32% de hausse
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    comment on peux avoir de tels chiffres de croissances de nos jours. Je serais toujours étonné de voir que dans l'économie actuelle on puisse faire des 32% de hausse
    Et bien il faut croire que les business basés sur la publicité ont encore de beaux jours devant eux!!!

    Beaucoup de produits offline et online, génèrent énormément de visites et de passages, du coup la pub rapporte un max...
    Ceci dit, je pense qu'une grosse majorité des revenus doit venir de leur système "adwords".

    Les bannières de pub, et autres bidules jaillissant, sur les pages web ne sont malheureusement pas prêt de disparaître...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 39
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    [...]
    En soustrayant les 2,11 milliards de dollars reversés aux partenaires publicitaires utilisant le service AdSence, le revenu net de Google s’élève à 6,92 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.
    c'est une honte

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2010, 16h27
  2. Troisième trimestre record pour Dell
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 17h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2010, 12h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2009, 17h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo