Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

SQL Server : la CTP 3 de Denali disponible


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Responsable .NET

    SQL Server : la CTP 3 de Denali disponible
    SQL Server 2012 disponible en version finale
    AlwaysOn, Big Data, Power View, la plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft tient ses promesses

    Mise à jour du 03/04/2012


    Comme l’avait promis Microsoft, la version finale de SQL Server 2012 est disponible depuis le 1er avril, mais a été annoncée officiellement hier.

    La plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft a été conçue pour être l’environnement de référence des applications critiques d’entreprise, offrir une solution décisionnelle plus complète intégrant le Big Data et permettre une meilleure connexion avec le Cloud.

    Au menu des nouveautés, AlwaysOn pour les environnements critiques, Power View pour l’exploration de gros volumes de données, xVelocity pour stimuler l’entrepôt de données et les performances d’analyse, PowerPivot pour l’analyse des données et bien plus (lire ci-avant).

    SQL Server 2012 est soumis à un nouveau modèle de licence fondé sur la puissance de calcul d’une organisation, le nombre d’utilisateurs et l’utilisation de la virtualisation, et sera commercialisé en trois éditions : Entreprise, Standard et Business Intelligence.

    LocalDB, une nouvelle version gratuite de SQL Server pour développeur est également disponible, accompagnée des versions gratuites standards (SQL Server Express et Compact édition).

    La version d’évaluation de SQL Server 2012 est disponible en téléchargement pour une utilisation pendant six mois avant une mise à niveau vers la version finale.


    Télécharger la version d’évaluation

    Télécharger la version Express


    Source : Microsoft



    SQL Server 2012 passe en version RTM
    La version finale de plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft annoncée pour le 1er avril

    Mise à jour du 07/03/2012


    Microsoft vient de publier la RTM de SQL Server 2012, la prochaine mise à jour de sa plateforme de gestion et d’analyse d’information.

    Cette version a été développée avec pour principal but d’offrir aux entreprises un outil d’analyse de grandes quantités de données non structurées.

    Ainsi, SQL Server 2012 a été conçu autour de trois axes majeurs : proposer un meilleur support pour les applications critiques d’entreprise, fournir des solutions de business intelligence complètes et permettre aux applications de communiquer de façon transparente avec les plateformes de Cloud.

    Les nouveautés clés de cette mouture sont : l’intégration d’AlwaysOn pour gérer la haute disponibilité et la reprise en cas de désastre, l’ajout de Power View pour l’exploration des larges volumes de données, l’accélération jusqu’à un facteur 100 des requêtes des entrepôts de données avec ColumnStore Index et le support pour les systèmes de Cloud hybrides avec PowerPivot.

    Grâce à des connecteurs SQL Server pour Haddop, les clients pourront analyser les données non structurées dans Hadoop et intégrer les conclusions qui vont en découler dans les entrepôts de données de Microsoft ou sur sa plateforme Cloud Azure.

    La RTM est accompagnée de SQL Server Data Tools (SSDT), qui permet aux développeurs et DBA de créer, déboguer et déployer des bases de données SQL Server et SQL Azure.

    Avec cette version de SQL Server, Microsoft s’aligne sur la tendance actuelle de manipulation des « Big Data ».

    A noter également, que la gamme de licences a été simplifiée et ramenée à trois éditions.

    La version finale de SQL Server 2012 est annoncée officiellement pour le 1er avril 2012.

    Télécharger la RTM de SQL Server 2012



    SQL Server 2012 disponible en Release Candidate
    avec des améliorations pour AlwaysOn et Power View, le SGBD se rapproche de la version finale


    Mise à jour du 18/11/11

    SQL Server 2012 passe en release candidate et se rapproche de la version finale.

    Microsoft vient de publier la RCO (Release Candidate 0) du gestionnaire de base de données, qui marque l’entrée dans la dernière ligne droite du développement de Denali.

    Cette mouture apporte quelques corrections et améliorations de fonctionnalités de la CTP 3 du SGBD. Parmi celles-ci, on va noter des modifications pour une meilleure prise en charge des applications critiques d’entreprises.

    Des améliorations ont été apportées à AlwaysOn, la une solution de haute disponibilité et de reprise, à la multi-location et au gouverneur de ressources pour une meilleure gestion de la charge de travail.

    Une nouvelle fonctionnalité a été introduite dans Power View, nom de code ”Crescent”, la solution d’exploration de larges volumes de données au travers d’un simple navigateur Web, ainsi que le support de Change Data Capture pour Oracle, permettant un soutien plus large pour les données hétérogènes avec des entrepôts de données.

    Enfin, SQL Server 2012 RC0, permet d’effectuer des sauvegardes instantanées dans Windows Azure à partir de SQL Server Management Studio.

    La version finale de SQL Server 2012 est prévue pour le premier trimestre de 2012. Microsoft a déjà publié le détail des prix et licences pour son SGBD.

    Télécharger SQL Server 2012 RC0

    Maj de Hinault Romaric

    SQL Server : la CTP 3 de Denali disponible
    Le SP 1 pour SQL Server 2008 R2 également

    La CTP 3 (Community Technology Preview) de Denali, la prochaine version de SQL Server, le gestionnaire de base de données de Microsoft, est disponible.

    Cette nouvelle mouture apporte un grand nombre de fonctionnalités et d'améliorations qui peuvent d'ores et déjà être testées.

    Denali intègre des améliorations de disponibilité et des gains de performances grâce au projet Apollo (un nouvel index de colonne qui offre 10-100x jointure). On notera également de nouvelles perspectives pour l'exploration rapide des données, le support de 15 000 partitions et le support de sous réseaux différents dans le même cluster.

    Autres nouveautés, une vision cohérente à travers des sources de données hétérogènes avec le modèle BI Semantic (modèle pour les applications de BI et de reporting) ou la construction des données de qualité avec l'extension pour Excel « Master Data Services » et le nouveau service Data Quality qui est intégré aux données des fournisseurs tiers via la plateforme Cloud Windows Azure.

    Côté développement, Denali offre une optimisation accrue pour le Cloud grâce au composant Data-tier Application Component (DAC) qui permet une synchronisation entre SQL Azure et SQL Server Developper Tools « Juneau » pour une expérience de développement unifiée.

    La sécurité a également été accentuée avec des comptes de services et setup, de nouvelle gestion de rôle et le passage du chiffrement 3DES à AES.

    La CTP3 de SQL Server Denali inclut aussi l'accès à des outils de migration et de mise à niveau comme Upgrade Advisor et Replay Distributed qui permettent d'effectuer une analyse approfondie et les tests des applications. Il inclut également SQL Server Distributed Migration Assistant (SSMA) pour automatiser la migration des bases de données.

    Parallèlement à cette publication, Microsoft a sorti le Service Pack 1 de SQL Server 2008 R2, qui intègre des mises à jour cumulatives pour le SGBD et les solutions aux problèmes qui ont été signalés.


    SQL Server Denali peut-être téléchargé sur cette page

    Le SP1 de SQL Server 2008 R2 est téléchargeable sur cette page


    Source : Blog SQL Server


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2

  3. #3
    Membre émérite
    Au sujet du SP1 SQL Server 2008 R2
    Que ce soit la version Enterprise ou la version Express, (toutes deux en 64 bits) il est impossible de lancer le fichier du SP1 64 bits, Message "Ce n'est pas une application Win32 valide"

    Si quelqu'un peut expliquer ce gag je lui en serais reconnaissant
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  4. #4
    Membre émérite
    Résolu ! Le fichier était altéré
    Et c'était le gag classique Microsoft : le message d'erreur qui ne correspond pas au problème ! Re-téléchargé, ça s'installe.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  5. #5
    Membre émérite
    Impossible d'installer Denali sur Windows XP.

    mdr avec ce genre de message d'erreur ....




    Les OS supportés par Denali :

    • Windows Vista SP2+
    • Windows Server 2008 SP2+
    • Windows 7 SP1+
    • Windows Server 2008 R2 SP1+
    Etienne ZINZINDOHOUE
    Billets-Articles

  6. #6
    Membre chevronné
    Parmi les nouveautés notable également, mais du côté pratique et non performance, l'ajout d'une fonctionnalité FileTable qui permet d'associer un répertoire à un objet de "type" table.
    Cela peut s'avérer très pratique pour le chargement de données extérieures
    Alexandre Chemla - Consultant MS BI chez Masao

  7. #7
    Expert éminent
    Côté amélioration, au niveau de SSMS, il y a enfin des choses fort utiles : je suis en train de faire un restore et le wizard est enfin ordonné correctement et commenté. Y a des cas où on ne sera plus obligé de le faire en code. Par contre on a perdu le bargraph de progression.
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

  8. #8
    Responsable .NET

    SQL Server 2012 disponible en Release Candidate
    avec des améliorations pour AlwaysOn et Power View, le SGBD se rapproche de la version finale


    Mise à jour du 18/11/11

    SQL Server 2012 passe en release candidate et se rapproche de la version finale.

    Microsoft vient de publier la RCO (Release Candidate 0) du gestionnaire de base de données, qui marque l’entrée dans la dernière ligne droite du développement de Denali.

    Cette mouture apporte quelques corrections et améliorations de fonctionnalités de la CTP 3 du SGBD. Parmi celles-ci, on va noter des modifications pour une meilleure prise en charge des applications critiques d’entreprises.

    Des améliorations ont été apportées à AlwaysOn, la une solution de haute disponibilité et de reprise, à la multi-location et au gouverneur de ressources pour une meilleure gestion de la charge de travail.

    Une nouvelle fonctionnalité a été introduite dans Power View, nom de code ”Crescent”, la solution d’exploration de larges volumes de données au travers d’un simple navigateur Web, ainsi que le support de Change Data Capture pour Oracle, permettant un soutien plus large pour les données hétérogènes avec des entrepôts de données.

    Enfin, SQL Server 2012 RC0, permet d’effectuer des sauvegardes instantanées dans Windows Azure à partir de SQL Server Management Studio.

    La version finale de SQL Server 2012 est prévue pour le premier trimestre de 2012. Microsoft a déjà publié les prix et licences pour son SGBD.

    Télécharger SQL Server 2012 RC0
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #9
    Membre régulier
    Je commence découvrir SQLServer avec un projet ADP Access 2007.
    Il marche plus tôt bien, sauf que le projet est un peu lent à l'ouverture. J'espère que cela ira mieux avec la version 2012.

  10. #10
    Responsable .NET

    SQL Server 2012 passe en version RTM
    SQL Server 2012 passe en version RTM
    La version finale de plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft annoncée pour le 1er avril

    Mise à jour du 07/03/2012


    Microsoft vient de publier la RTM de SQL Server 2012, la prochaine mise à jour de sa plateforme de gestion et d’analyse d’information.

    Cette version a été développée avec pour principal but d’offrir aux entreprises un outil d’analyse de grandes quantités de données non structurées.

    Ainsi, SQL Server 2012 a été conçu autour de trois axes majeurs : meilleur support pour les applications critiques d’entreprise, fournir des solutions de business intelligence complète et permettre aux applications de communiquer de façon transparente avec les plateformes de Cloud.

    Les nouveautés clés de cette mouture sont : l’intégration d’AlwaysOn pour gérer la haute disponibilité et la reprise en cas de désastre, l’ajout de Power View pour l’exploration des larges volumes de données, l’accélération jusqu’à un facteur 100 des requêtes des entrepôts de données avec ColumnStore Index et le support pour les systèmes de Cloud hybrides avec PowerPivot

    Grâce à des connecteurs SQL Server pour Haddop, les clients pourront analyser les données non structurées dans Hadoop et intégrer les conclusions qui vont en découler dans les entrepôts de données de Microsoft ou sur sa plateforme Cloud Azure.

    La RTM est accompagnée de SQL Server Data Tools (SSDT), qui permet aux développeurs et DBA de créer, déboguer et déployer des bases de données SQL Server et SQL Azure.

    Avec cette version de SQL Server, Microsoft s’aligne sur la tendance actuelle de manipulation des « Big Data ».

    La version finale de SQL Server 2012 est annoncée officiellement pour le 1er avril 2012.

    Télécharger la RTM de SQL Server 2012
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #11
    Expert confirmé
    Je sais pas si c'est une bonne idée de le rendre officiel le 1er avril
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #12
    Responsable .NET

    SQL Server 2012 disponible en version finale
    AlwaysOn, Big Data, Power View, la plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft tient ses promesses

    Mise à jour du 03/04/2012


    Comme l’avait promis Microsoft, la version finale de SQL Server 2012 est disponible depuis le 1er avril, mais a été annoncée officiellement hier.

    La plateforme de gestion et d’analyse d’information de Microsoft a été conçue pour être l’environnement de référence des applications critiques d’entreprise, offrir une solution décisionnelle plus complète intégrant le Big Data et permettre une meilleure connexion avec le Cloud.

    Au menu des nouveautés, AlwaysOn pour les environnements critiques, Power View pour l’exploration de gros volumes de données, xVelocity pour stimuler l’entrepôt de données et les performances d’analyse, PowerPivot pour l’analyse des données et bien plus (lire ci-avant).

    SQL Server 2012 est soumis à un nouveau modèle de licence fondé sur la puissance de calcul d’une organisation, le nombre d’utilisateurs et l’utilisation de la virtualisation, et sera commercialisé en trois éditions : Entreprise, Standard et Business Intelligence.

    LocalDB, une nouvelle version gratuite de SQL Server pour développeur est également disponible, accompagnée des versions gratuites standards (SQL Server Express et Compact édition).

    La version d’évaluation de SQL Server 2012 est disponible en téléchargement pour une utilisation pendant six mois avant une mise à niveau vers la version finale.


    Télécharger la version d’évaluation

    Télécharger la version Express


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

###raw>template_hook.ano_emploi###