Bonjour a tous,

Depuis peu j'utilise Dynamic AX dans ma boite. Je ne suis pas encore un As du sujet et j'ai un petit soucie sur la création d'une methode.

Je vous expose mon probleme:

j'ai une méthode dont le code partielle est le suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
 

switch (j){
	case 1:
		if (j_7)
		{
			delta       = 7;
			if(MailleTemps == 1)
			{
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Jour
			}
			else
			{
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Semaine
			}
			this.updateRecordSet(delta);
		}
		if (j_14)
		{
			delta       = 14;
			if(MailleTemps == 1)
			{
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Jour
			}
			else	
			{	
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Semaine
			}
			this.updateRecordSet(delta);
		}
		if (j_21)
		{
			delta       = 21;

			if(MailleTemps == 1)
			{
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Jour
			}
			else
			{
				insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
				#MesuresCalculees_Semaine
			}
			this.updateRecordSet(delta);
		}
	break;
j'ai 21 valeurs pour mon case ce qui me fait une méthode trop conséquente vue qu'elle dépasse la taille maximal de 64ko.

la seul chose qui change dans le case sont les champs a inseret, je m'explique, dans l'exemple ci-dessus on est dans le cas 1 on fait donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur01,Commentaires01)
dans le cas 2 on aura l'insert suivant;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
insert_recordset temp (InventLocationId,itemid,DLC,GroupePrevisionId,mesure,Valeur02,Commentaires02)
ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de créer une méthode qui accepterai en paramètre un entier représentatif du cas dans le quel on ce trouve et qu'après je construise le recordset suivant la valeur du parametre de ma methode .