IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[Livre] Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2 de Damien Guignar


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 970
    Points
    17 970
    Par défaut [Livre] Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2 de Damien Guignar
    Bonjour

    La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant:
    Programmation Android : De la conception au déploiement avec le SDK Google Android 2 de Damien Guignard, Julien Chable et Emmanuel Robbles paru aux Éditions Eyrolles



    Par son ouverture et ses possibilités de déploiement, la plate-forme Google Android basée sur Linux offre un socle et un environnement de développement puissants pour créer des applications mobiles robustes et ergonomiques. Elle met à la portée des professionnels et des particuliers la réalisation d'applications à la fois riches en fonctionnalités et adaptées aux contraintes de l'utilisation mobile.

    Ecrit par des développeurs Android expérimentés et présents sur le marché depuis la sortie d'Android, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques de conception, de développement et de publication avec le SDK Android (versions 1.5, 1.6 à 2.x), depuis la conception d'une interface utilisateur, l'accès aux données et au matériel (senseurs, etc.), le multimédia et l'utilisation de Google Maps, jusqu'à la publication sur l'Android Market, en passant par la création de services, la gestion des threads et les tests dans l'émulateur ou sur les appareils disponibles. L'ouvrage décrit les différentes API Android : géolocalisation et GPS, graphisme 2D et 3D OpenGL, audio et vidéo, WiFi, Bluetooth...

    A qui s'adresse cet ouvrage ?


    • Aux développeurs (Java/.NET, PHP, Python, Ruby, etc.) souhaitant créer des applications mobiles Android.
    • Aux professionnels de la conception d'applications mobiles et aux agences web souhaitant être présents sur le marché Android.





    L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?

    Quel est votre avis?

    Exprimez-vous!! Votre avis nous intéresse...

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 385
    Points : 492
    Points
    492
    Par défaut
    Bonjour ,

    Je l'ai lu en biais de nombreuses fois , en m'attardant sur des chapitres qui m’intéressais plus que d'autres.

    Il est assez complet sur la globalité.
    Très bon chapitre sur la persistance des données.

    La partie : "Accéder à une base de données" du chapitre 6 pour moi le choix de l'exemple n'est pas assez proche de l'utilisateur. (Après c'est un choix de prendre des planètes, moi sa ma un peu assommé).

    La partie sur les TabHost ma totalement inspiré, et une partie sur les Intent très complète.
    Et le petit plus : l'archive de source.

    Je mettrais 8.5/10 pour l'ouvrage.

    Hors sujet : J'ai toujours pas compris le choix de l'image de couverture ^^ !

    Cordialement ,
    Si ma réponse ou ma question vous semble pertinente un clique sur le pouce vert.
    La base des Expression Access à Connaitre : http://office.microsoft.com/fr-ca/ac...295.aspx?CTT=3
    Un livre de chevet parfait : "Développement Android": http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212125870/

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?

    Quel est votre avis?
    bien que n'ayant pas encore lu cet ouvrage ?
    ce livre me semble couvrir l'ensemble des usages et des pratiques pour une application android c'est certain s'il me faut un livre sur le sujet c'est celui ci que je choisirai

    comme le précédent post je comprend pas la couverture de cet ouvrage.
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 16
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    J'ai fait l'acquisition de ce livre afin d'approfondir mes connaissances sur le SDK Android.

    Comme le dit la citation du premier post, le livre couvre beaucoup de sujet du début (Intent, Activity, UI, service) jusqu'aux APIs spécifiques (géolocalisation, google maps, 2D, 3D, Wifi, Bluetooth...) et de façon assez complète.

    Si je devais le conseiller, je le ferais sans hésitation.

    C'est mon deuxième livre que j'achète chez Eyrolles (le premier était PHP 5 avancé). Ce sont de très bon ouvrage.

    L'image de la couverture montre que c'est un jeu d'enfant de développer sur Android...

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vagaweb Voir le message
    J'ai fait l'acquisition de ce livre afin d'approfondir mes connaissances sur le SDK Android.

    Comme le dit la citation du premier post, le livre couvre beaucoup de sujet du début (Intent, Activity, UI, service) jusqu'aux APIs spécifiques (géolocalisation, google maps, 2D, 3D, Wifi, Bluetooth...) et de façon assez complète.

    Si je devais le conseiller, je le ferais sans hésitation.

    C'est mon deuxième livre que j'achète chez Eyrolles (le premier était PHP 5 avancé). Ce sont de très bon ouvrage.

    L'image de la couverture montre que c'est un jeu d'enfant de développer sur Android...
    un jeu d'enfant ? en tout cas faut le voir pour le croire a ton avis après avoir lu ce livre trouve tu que c'est un jeu d'enfant que de dev sur Androide ?
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2014, 13h34
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2014, 14h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo