Chers lecteurs du forum developpez, bonjour.
Je travaille dans une société de formation (en Mangement, Finances, marketing…) pour les salariés d’entreprises. Je souhaiterai developper une base de données sous access 2010 pour la gestion de nos clients et formations.
J’ai lu quelques tutorials sur votre forum et la chose la plus importante que j’ai comprise est que la phase d’analyse est cruciale avant d’entreprendre la réalisation d’une base de données.
Je souhaiterai donc solliciter votre opinion et votre aide donc sur ce sujet.
Nous proposons une centaine de formation (dans les différents domaines cités précédemment) déclinés en master professionnel et DESS (et séminaires mais cet aspect-là ne sera pas pris en charge dans notre réflexion).
Après analyse, j’ai détecté ces intervenants :
Stagiaires -> nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, n° téléphone, email, photo…
Entreprise (celle qui a envoyé le stagiaire)-> raison sociale, adresse, Secteur d’activité, CA, Capital social, email, adresse site Web…
Le produit -> Nature (Master ou DESS), discipline (GRH, FINANCE, MARKETING), Durée…
Nous pouvons lancer plusieurs master dans la même spécialité pour la même année, donc j’ai pensé à créer une autre table qui serait liée à la table produit et qui porterai le nom de promotion qui inclurait les infos suivantes : n° promotion, date début, date fin…
Sachant que pour un même master/DESS nous proposons plusieurs tarifications : en externat, en demi-pension et puis plusieurs autres formules en pension complète (chambre non aménagée, chambre aménagée…).
Questions :
Est-ce que mon analyse est cohérente jusque-là?
Ou dois-je inclure les tarifs selon l’option choisi (dans la table produits ?).

Répondre avec citation

Partager