Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Cloud : le logiciel à la demande devrait atteindre 12,1 milliards de dollars en 2011
    Cloud : le logiciel à la demande devrait atteindre 12,1 milliards de dollars en 2011
    Selon Gartner, et progresser de 20,7 %

    L'adoption croissante du Cloud Computing au cours de cette année devrait permettre au SaaS (Software as a Service) d'enregistrer une augmentation de ses recettes de 20,7 % selon Gartner.

    Pour le cabinet d'analyse, les revenus du logiciel à la demande devraient atteindre 12,1 milliards de dollars en 2011 (contre 10 milliards de dollars en 2010). Cette croissance sera constante jusqu'en 2015, années au cours de laquelle le chiffre d'affaires (CA) mondial devrait atteindre les 21,3 milliards de dollars.

    Le SaaS est une variante du Cloud Computing qui permet aux entreprises d'accéder aux applications en mode hébergé en payant à l'usage. Ce mode de consommation IT aurait, d'après Gartner, atteint son stade de maturité avec la diminution « des préoccupations initiales concernant la sécurité, le temps de réponse et la disponibilité du service ».

    Le segment du SaaS le plus populaire en 2011 couvre les solutions de gestion de la relation Client (CRM). Selon Garner les recettes du CRM en ligne devraient représenter pratiquement le tiers du CA global du SaaS. Le marché du CRM devrait ainsi atteindre 3,8 milliards de dollars en 2011 (contre 3,2 milliards en 2010).

    Les solutions de gestion de contenus, de communication et de collaboration viennent en seconde position avec plus de 3,3 milliards de dollars de recettes en 2011 (contre 2,8 milliards en 2011).

    Quant aux solutions de gestion de ressources d'entreprises (ERP), leur utilisation en mode SaaS est encore assez faible (7 % seulement de l'ensemble du marché ERP). Garner estime qu'elles devraient néanmoins générer 1,7 milliard de dollars en 2011 (contre 1,5 milliard en 2010).

    Des chiffres qui montrent l'intérêt croissant des entreprises pour le logiciel à la demande. Mais dans des segments qui pour Forrester, ne représentent qu'environ 3% du marché global des logiciels.

    Source : Gartner

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce rapport sur l'adoption croissante du SaaS ?

    Pensez-vous comme Gartner que le SaaS est arrivé à maturité ou pas ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert éminent
    Que pensez-vous de ce rapport sur l'adoption croissante du SaaS*?
    c'est un rapport qui me semble assez clair de plus malgré le fait que le cloud inquiète encore certain, côté sécurité cette solution est un véritable avantage pour les entreprises qui peuvent mieux gérer leur budget logiciel et pour les entreprises fournissant les services ça fait moins de problème concernant la gestion des licences et de la piraterie de leurs produits

    Pensez-vous comme Gartner que le SaaS est arrivé à maturité ou pas ?
    je pense que ces solutions sont déjà mature seulement un effort de vulgarisation est nécessaire pour mieux faire connaitre ces solutions auprès des DSI
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

###raw>template_hook.ano_emploi###