IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Facebook Discussion :

Microsoft et Facebook s'allient pour contrer Google+


Sujet :

Facebook

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Microsoft et Facebook s'allient pour contrer Google+
    Microsoft et Facebook s'allient pour contrer Google+
    En intégrant Skype à la plate-forme, qui a dépassé les 750 millions d'utilisateurs




    Facebook n'a pas encore trop à craindre de Google+. Mais mieux vaut prendre les devants.

    C'est ce qu'a fait Mark Zuckerberg hier, lors d'une conférence de presse exceptionnelle, où le fondateur de Facebook a dévoilé deux nouveautés destinées à contrer le lancement du service de Google.

    La première est l'arrivée de la visio-conférence grâce à Skype et un accord avec Microsoft (nouveau propriétaire de l'outil pour 8,5 milliards de dollars). Une fonctionnalité, étudiée depuis environ 6 mois, qui répond au Hangouts de Google+. Avec une différence. Skype ne permet gratuitement que les échanges en face à face, là où Google permet des conversations jusqu'à 10 intervenants.

    L'accord apparaît assez naturel entre Microsoft et Facebook. Le numéro 1 mondial du logiciel avait en effet pris une participation dans le capital du numéro 1 des réseaux sociaux dès 2007. L'intégration de Skype dans Facebook relève donc d'une synergie industrielle stratégique pour les deux acteurs, de facto adversaires communs de Google+.

    Pour Zuckerberg, la visio-conférence serait la première application sociale véritablement intéressante. Concrètement, un bouton pour lancer une conférence par Skype sera ajouté aux pages des utilisateurs. A noter que les conversations ne pourront se faire qu'entre membres de Facebook (et pas entre titulaires d'un compte Skype).

    Autre annonce, moins stratégique, la fenêtre de Chat a été relookée pour intégrer Skype.

    Elle intègrera églament un fonctionnalité qui fait curieusement penser aux commentaires collaboratifs dans Google Docs. En clair, une conversation en messagerie instantanée entre plusieurs personnes restera archivée et pourra être consultée et complétée a posteriori par un utilisateur qui était hors-ligne au moment de la conversation initiale.

    L'évènement a également été l'occasion pour Mark Zuckerberg de confirmer un chiffre clef : Facebook a dépassé les 750 millions d'utilisateurs. Quant aux données échangées sur la plates-formes (liens, vidéos, etc.), elles progressent de manière exponentielle. D'après le jeune PDG, les utilisateurs partageraiennt deux fois plus qu'il y a un an. Et le mouvement devrait s'amplifier.

    Aujourd'hui 4 milliards de données sont partagées par jour sur Facebook. Avec la « loi du partage », exposée par Mark Zuckerberg, ce nombre devrait grimper en flèche dans les mois qui viennent. Les réseaux seraient donc à un tournant historique que la plate-forme entend gérer en ajoutant des outils pour faciliter la gestion de nouveaux contenus (musiques, documents, etc.).

    Ou plus exactement en donnant les outils aux développeurs pour créer de nouveaux moyens d'échange.

    750 millions de membres, 4 milliards de données partagées par jour : pas de quoi avoir peur de Google+ donc ? D'autant plus que le service n'en est encore qu'à sa phase de beta test ?

    Pas si sûr.

    Car par rapport à Facebook, Google+ affiche une différence non-négligeable (que certains voient comme une faiblesse) : les « Cercles ».

    Ces « Cercles » permettent de trier les contacts. Il est par exemple possible d'être à la fois « ami » avec des collègues de travail et avec sa famille mais de filtrer les contenus destinés aux uns et aux autres. Le Cercle « Famille » aura ainsi accès à des photos de vacances, tandis que le Cercle « Collègues » accédera aux publications ou réflexions professionnelles.

    Ces cercles sont en fait l'exact équivalent des "Aspects" dans Diaspora*, le réseau social libre.

    Ce tri des contacts (qui n'est pas sans rappeler un essai de Facebook avec « Friends Lists ») et cette granularité sont très différenciants. Ces avantages pourraient d'ailleurs séduire un grand nombre d'utilisateurs. Car les Cercles de Google+ répondent à un problème : il est souvent difficile de refuser une demande d'ajout sur un réseau social, or trop de contacts éparses nuisent à l'efficacité et à la maîtrise d'un profil.

    Mark Zuckerberg, qui est présent - officiellement - sous sa propre identité sur Google+, a bien conscience de cette différence.

    Sa contre-attaque a d'ailleurs commencé dès hier.

    D'après lui, les Cercles seraient trop compliqués à gérer (en résumé, les gens ne veulent pas gérer des paramètres et des listes, ils veulent que tout fonctionne clef en main). Et surtout ils posent un problème de transparence.

    « La définition d'un groupe c'est : toutes les personnes d'un groupe savent qui est dans le groupe ». Ce qui n'est effectivement pas le cas avec les Cercles de Google+. Personne ne sait qui est dans tel ou tel groupe, ni dans quel groupe (privé, ami, etc.) il est lui même. Histoire de préserver les susceptibilités.

    Les Cercles sont un modèle que ne suivra pas Facebook (qui restera sur celui où tous les contenus sont accessibles à tous les « amis »). Et il y a fort à parier que Facebook ne devrait pas tarder à le dénigrer un peu plus violemment dans les semaines qui viennent.

    Ce que certains commencent déjà à faire pour Mark Zuckerberg.

    Preuve que Google+ lui fait un peu plus peur que Google Buzz ?

    Source : Streaming de la conférence de Mark Zuckerberg

    Et vous ?

    Etes-vous plus Cercle ou Groupe selon Facebook ?
    Que vous inspire l'arrivée de Skype dans Facebook ?
    Etes-vous prêt(e) à développer des applications de partage de nouveaux types de contenus pour la plate-forme ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Ces « Cercles » permettent de trier les contacts. Il est par exemple possible d'être à la fois « ami » avec des collègues de travail et avec sa famille mais de filtrer les contenus destinés aux uns et aux autres. Le Cercle « Famille » aura ainsi accès à des photos de vacances, tandis que le Cercle « Collègues » accédera aux publications ou réflexions professionnelles.

    Ce tri des contacts (qui n'est pas sans rappeler un essai de Facebook avec « Friends Lists ») et cette granularité sont très différenciants. Ces avantages pourraient d'ailleurs séduire un grand nombre d'utilisateurs. Car les Cercles de Google+ répondent à un problème : il est souvent difficile de refuser une demande d'ajout sur un réseau social, or trop de contacts éparses nuisent à l'efficacité et à la maîtrise d'un profil.
    Je ne comprend pas, c'est exactement ce que je fais sur Facebook. Avec les groupes d'amis (qui sont toujours d'actualité, et heureusement).

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je ne connais pas les cercles de google+, mais de ce que j'ai compris, c'est l'équivalent des aspects de Diaspora*.

    Et la différence avec les listes facebook est grande :
    Sur Facebook, on publie du contenu (photo, article) et puis on défini qui peut ou ne peut pas le voir. Mais on a toujours un unique mur.
    Sur Diaspora*, on a réellement une séparation, ce qui pourrait être l'équivalent de plusieurs murs. Un pour les amis, un pour les collègues, un pour la famille. Et il est très facile au moment de publier un statuts de choisir sur quels murs il va apparaître.

    Je déplore d'ailleurs le manque de communication fait autour de Diaspora, quand on ne part que de Google+ qui fait exactement la même chose...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur Concepteur Développeur
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Concepteur Développeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 36
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Mon choix est clairement fait entre Facebook et Google+, je n'ai jamais aimé Facebook : moche, peu convivial, bugs, flous récurrents sur la confidentialité, ne se suffit pas à lui-même (je ne comprend pas qu'on puisse passer plus de 10 minutes dessus...), Zuckerberg la girouette supposé voleur d'idée, etc.

    Ça ne me donne pas envie de partager.

    Et de l'autre côté G+, beaucoup plus agréable, encore jeune, mais pour moi plein d'avenir : Les cercles (un vrai plus et non pas un patch comme les groupes de FB), les visioconférences, intégration des services Google (qui sont tout ce que j'utilise le plus, alors rien que là, il n'y a pas photo...), etc.

    Certes, Google récupère également les données personnelles, mais je préfère confier mes données personnelles à Google qu'à FB.

    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je ne connais pas les cercles de google+, mais de ce que j'ai compris, c'est l'équivalent des aspects de Diaspora*.

    Et la différence avec les listes facebook est grande :
    Sur Facebook, on publie du contenu (photo, article) et puis on défini qui peut ou ne peut pas le voir. Mais on a toujours un unique mur.
    Sur Diaspora*, on a réellement une séparation, ce qui pourrait être l'équivalent de plusieurs murs. Un pour les amis, un pour les collègues, un pour la famille. Et il est très facile au moment de publier un statuts de choisir sur quels murs il va apparaître.

    Je déplore d'ailleurs le manque de communication fait autour de Diaspora, quand on ne part que de Google+ qui fait exactement la même chose...
    Manque de communication sur Diaspora oui, c'est vrai, et c'est ce qui fait qu'à moins d'un coup de génie incroyable, ce projet est mort-né. Ils n'auront jamais les moyens de Google ou FB.

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCheyssial Voir le message
    ...
    Certes, Google récupère également les données personnelles, mais je préfère confier mes données personnelles à Google qu'à FB.
    ...
    Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais Google et FB étant toutes les deux des sociétés américaines, à mon avis cela ne doit pas changer grand chose...

    Toutes les deux sont connues pour exploiter au maximum les profils de leur utilisateurs...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur Concepteur Développeur
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Concepteur Développeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 36
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais Google et FB étant toutes les deux des sociétés américaines, à mon avis cela ne doit pas changer grand chose...

    Toutes les deux sont connues pour exploiter au maximum les profils de leur utilisateurs...
    Je n'ai pas dis le contraire, mais je préfère que ça soit Google qui le fasse plutôt que FB dont la politique n'est jamais clairement définie et donc change sans arrêt. Voir cet article : http://www.presse-citron.net/faceboo...n+-+Le+blog%29
    Mais dans l'absolu, je préférerait qu'on évite d'exploiter mes données... Mais quand on s'inscrit on accepte, donc...

  7. #7
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    je vois pas pourquoi j'irrai sur Google+.
    la tres grande majorité de mes connaisance ne savent même pas que google+ existe donc ils ne sont pas pret d'y allez.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  8. #8
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je vois pas pourquoi j'irrai sur Google+.
    la tres grande majorité de mes connaisance ne savent même pas que google+ existe donc ils ne sont pas pret d'y allez.
    Justement c'est le moment de leur faire découvrir quelque chose d'autre, je connais beaucoup de gens qui ne savent même pas ce qu'est linux mais ça n'est pas une raison pour ne pas en avoir un ni pour ne pas le montrer.

    Le choix est justement quelque chose de très important (y'a qu'à voir les ballot screen) donc montrer des alternatives aux monopoles ça l'est aussi

    Après on aime ou pas et on a envie ou pas de partager et ça c'est laissé au jugement de chacun heureusement.

    Pour ma part je suis sur G+ et j'en suis plutot content, ça parait brouillon au début mais le système de cercles devient vite très intuitif

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Avec une différence. Skype ne permet gratuitement que les échanges en face à face, là où Google permet des conversations jusqu'à 10 intervenants.
    Dommage, La ou Google installera une véritable visioconférence (gratuite, j'imagine ?), facebook ne mettra à disposition des particuliers qu'une conférence style vieux MSN.

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pour Zuckerberg, la visio-conférence serait la première application sociale véritablement intéressante.

    Donc le boss de facebook admet que jusqu'à maintenant son magnifique service
    ne servait pas à grand chose ?

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tab Voir le message
    Justement c'est le moment de leur faire découvrir quelque chose d'autre, je connais beaucoup de gens qui ne savent même pas ce qu'est linux mais ça n'est pas une raison pour ne pas en avoir un ni pour ne pas le montrer.

    Le choix est justement quelque chose de très important (y'a qu'à voir les ballot screen) donc montrer des alternatives aux monopoles ça l'est aussi

    Après on aime ou pas et on a envie ou pas de partager et ça c'est laissé au jugement de chacun heureusement.

    Pour ma part je suis sur G+ et j'en suis plutot content, ça parait brouillon au début mais le système de cercles devient vite très intuitif
    Sans etre méchant t'en que G+ n'atteint pas une "masse critique d'utilisateur" il ne pourra battre facebook.
    Malheureusement pourquoi quitter facebook pour un utilisateur lambda ?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par SCheyssial Voir le message
    JMais dans l'absolu, je préférerait qu'on évite d'exploiter mes données... Mais quand on s'inscrit on accepte, donc...
    Et voilà le coup de génie dont tu parlais plus haut et qu'il manquait à Diaspora. Cette notion de pod, un serveur dans lequel les données sont stockées. Et le réseau social et réellement un réseau, puisque l'on accède au profil des autres stockés sur les autres pods à travers le monde. Conclusion, celui qui ne se préoccupe pas de la confidentialité de ses données, comme la majorité des utilisateurs de FB, s'inscrit sur un pod au hasard. Celui qui s'en préoccupe un peu choisi son pod attentivement. Et celui qui ne veut pas que ses données soient ailleurs que dans sa chambre, monte son propre pod perso, et se retrouve dans le réseau sans que personne n'ait de permission sur ses données.

    Il ne reste plus qu'à ce que le développement avance et que l'on fasse tourner le projet, mais moi, j'y crois, et j'utilise déjà diaspora quotidiennement.

    (ceux qui sont intéressés par une invite peuvent me MP )
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  12. #12
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Sans etre méchant t'en que G+ n'atteint pas une "masse critique d'utilisateur" il ne pourra battre facebook.
    Malheureusement pourquoi quitter facebook pour un utilisateur lambda ?
    Je parlais pas de battre juste avoir le choix, je vais reprendre mon exemple (troll ?) de linux, "jamais" linux ne passera devant windows en version desktop pour les utilisateurs lambda.

    Maintenant je suis pas un acharné moi même de facebook (ça fait quelques mois que j'ai pas ouvert ne serait-ce que la page d'accueil) mais G+ est intéressant.

    Et du point de vue des rivaux de facebook (je pense aussi à Diaspora* et consorts) le poids de la société derrière le place en bonne position pour offrir un challenger, le pari est loin d'être gagné mais au moins il offre une alternative et rien que ça mériterait que les gens le teste (quand il sera ouvert à tous bien entendu).

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    Etes-vous plus Cercle ou Groupe selon Facebook ?
    croyez vous qu'il est humainement possible d'avoir 1500 vraie amis? je ne pense pas moi dans ce cas les cercle de google sont les bien venu pour faire le distinguo entre connaissance et amis et collègue ...

    Que vous inspire l'arrivée de Skype dans Facebook ?
    c'est une décision opérationnel pour prévoir l'impact que google+ pourait avoir dans le monde des réseau sociaux afin que les Users ne délaisse pas facebook sous prétexte qu'il ne peuvent pas y faire ce qu'il font avec google+

    Etes-vous prêt(e) à développer des applications de partage de nouveaux types de contenus pour la plate-forme ?
    à cette question ça dépendra du cahier des charges que j'aurai en face de moi et des exigences que j'aurais de celui-ci!

    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  14. #14
    Membre régulier Avatar de Miyukaze
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 66
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Sans etre méchant t'en que G+ n'atteint pas une "masse critique d'utilisateur" il ne pourra battre facebook.
    Mais Google a tout prévu!
    -> Ils possèdent déjà une base de données d'utilisateurs immense.
    -> Ils sont en plein changement stratégique et sont en train de relooker tous leurs services, et tout semble tourner autour de Google +. Le retour du grand patron Larry Page aux commandes ne semble pas y être pour rien.
    -> Les profils vont devenir obligatoirement publics sous peine de suppression. En gros t'as un compte google => t'as un compte google+

    Ils ne comptent pas vraiment sur l'arrivée de nouveaux membres pour faire gonfler leur base d'utilisateurs au début. Ils comptent surtout sur leur base existante d'utilisateurs des services Google quels qu'ils soient, l'interaction entre tous leurs services, le relooking et les nouvelles politiques pour les profils fera le reste ^^

    Sinon à titre personnel je trouve Google+ vraiment bien foutu, surtout pour une béta. J'avais été vraiment déçu par Wave, mais là pour le coup chapeau!
    A mes yeux c'est une sorte de synthèse de Facebook + Skype + Twitter, que demande le peuple?

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miyukaze Voir le message
    Mais Google a tout prévu!
    -> Les profils vont devenir obligatoirement publics sous peine de suppression. En gros t'as un compte google => t'as un compte google+
    Faut arrêter de colporter des bêtises, le google profile n'est pas obligatoire pour utiliser les services google et surtout il n'est pas créé de base. De plus ça ne sert à rien d'avoir un google profile privé ...

  16. #16
    Tab
    Tab est déconnecté
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 78
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par __pan Voir le message
    Faut arrêter de colporter des bêtises, le google profile n'est pas obligatoire pour utiliser les services google et surtout il n'est pas créé de base. De plus ça ne sert à rien d'avoir un google profile privé ...
    +1

    D'autant que les seules info obligatoirement publiques sont le sexe et le nom, tout le reste peut être entièrement privé.

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 68
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    - Etes-vous plus Cercle ou Groupe selon Facebook ?

    Clairement plus Cercle que groupe.

    - Que vous inspire l'arrivée de Skype dans Facebook ?

    Je pense que Facebook et Microsoft se rendent compte du danger que represente Google. Google arrivant assez fort sur le marché des OS, Windows est clairement directement menacé (Windows Mobile est pour le moment mort, et Chrome OS pourrait bien croquer assez fortement dans les parts de marché de WIndows 7/8 dans quelques années, car gratuit j'imagine)

    - Etes-vous prêt(e) à développer des applications de partage de nouveaux types de contenus pour la plate-forme ?

    Non, je ne suis pas trop web-oriented, donc cela ne m'interesse pas ou que très peu. Mais je serait bien plus enclin à développer pour Google que pour Facebook.

  18. #18
    Membre régulier Avatar de Miyukaze
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 66
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Faut arrêter de colporter des bêtises, le google profile n'est pas obligatoire pour utiliser les services google et surtout il n'est pas créé de base. De plus ça ne sert à rien d'avoir un google profile privé ...
    Autant pour moi, il faut remplacer "compte" par "profil" dans ma phrase.
    Ce que je voulais dire, c'est que pour les utilisateurs de Google+, le profil Google+ et le profil Google sont une seule et même chose.
    L'inverse n'est pas encore vrai, mais cela ne m'étonnerait pas que ça le devienne au lancement officiel de Google+ (le profil Google deviendrait le profil Google+)
    Ainsi chaque personne ayant un profil Google aura une page Google+, et le fait de rendre le nom et le sexe obligatoire permet à Google d'avoir l'ensemble de ses utilisateurs ayant créé un profil présent dans les recherches.
    Et l'on peut déjà intégrer des personnes ayant un compte Google dans ses cercles et leur envoyer une notification lorsque l'on partage un contenu avec ce cercle.
    Pensez vous vraiment que le fait de recevoir 30 notifications de personnes différentes ne va pas rendre curieux les utilisateurs?
    Rien que le nom me parait pourtant clair: Google"+", pour moi il est presque sûr que Google fera tout pour que ses utilisateurs migrent vers Google+ sans même s'en rendre forcément compte.

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 204
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    J'ai vraiment hâte de voir ce que donne ce Google+ et ses "cercles".

    Car je ne sais pas pour vous, mais je me suis déjà retrouvé dans des positions où il m'a fallu supprimer des photos où j'avais été "taggé" car je n'ai pas que des amis sur Facebook, j'ai aussi ma famille et d'autres personnes qui n'avaient pas à voir certaines choses...

    Donc cette idée de Cercle est très bonne à mon avis, et sa m'étonnerais beaucoup que Facebook ne s'y mette pas, car je suis loin d'être le seul dans ce cas là. :-)

    Puis c'est une paramètre de plus à gérer certes, mais il est tout à fait envisageable de mettre ce paramètre comme facultatif.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    On commence à passer en mode Team Deathmatch maintenant

Discussions similaires

  1. Apple : bientôt un moteur de recherche pour contrer Google ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/05/2014, 09h56
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 12h24
  4. Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2010, 12h03
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2009, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo