Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulation Discussion :

Pyton script pour Abaqus: créations des partes


Sujet :

Simulation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Pyton script pour Abaqus: créations des partes
    Bonjour,
    J'utilise le langage Python pour créer des scripts dans Abaqus. Je dois créer des solides impossibles à obtenir par extrusion ou par rotation des surfaces planes, mais j'ai besoin d'importer les coordonnées des sommets et ensuite construire des droites, des surfaces, des enveloppes fermées, et enfin un solide. J'ai lu le manuel mais je n'arrive pas à vérifier si cela est possible ou non, et si oui, comment le faire.
    Merci d'avance,
    Lucia

  2. #2
    Membre à l'essai
    Bonjour,

    Malheureusement, même si le code Abaqus(R) utilise Python pour la réalisation de scripts, les classes définies et leur utilisation restent trop spécifiques pour que le présent forum Python (bien que les sujets traités ici sont parfois très relevés et pointus) puisse répondre à vos questions sur l'interfaçage Python-Abaqus.

    Moi-même ayant eu à me frotter à cette utilisation pour réaliser du post-traitement de calculs, j'ai "un peu" souffert, la documentation étant relativement laconique, laissant parfois croire que tout est possible et difficile de trouver des exemples.

    Cordialement,

    P.S. : Peut-être que quelqu'un connait un forum où le sujet est celui spécifique des scripts Python pour Abaqus ?

###raw>template_hook.ano_emploi###