IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

Hotmail fête ses 15 ans


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Hotmail fête ses 15 ans
    Hotmail fête ses 15 ans
    Retour sur l'histoire de la messagerie de Microsoft en quelques chiffres clés

    Le saviez-vous ? Hotmail souffle aujourd'hui ses quinze bougies. L'occasion pour Microsoft de revenir sur quelques chiffres et étapes clés du service.

    Lancé en juillet 1996, Hotmail est racheté en 1997 par Microsoft. Il est actuellement utilisé par près de 15 millions de français qui envoient un peu plus de 100 millions de messages, photos, vidéos par mois (chiffres Mai 2011).

    Globalement, Hotmail à 339 millions d'utilisateurs (chiffres de ComScore).

    Dernièrement, Hotmail s'est offert une seconde jeunesse. Et ses utilisateurs semblent suivre puisque 2,4 millions d'entre eux (rien qu'en France) ont déjà ouverts en ligne près de 8,8 millions de documents Office sans utiliser de logiciels desktop, en passant directement par les Office Web Apps.

    En plus de cette version Cloud gratuite d'Office intégrée à la messagerie, Hotmail propose un service de stockage, et même le plus important. Skydrive offre en effet un espace virtuel de 25 Go pour l'hébergement de données personnelles.

    Autre record rappelé par Microsoft, Hotmail permet de partager jusqu'à 200 photos (soit 10 Go) dans un seul e-mail.

    Bien qu'estampillé Microsoft et proche de Windows Live, Hotmail est aujourd'hui 100% multiplateforme et prend le virage du HTML 5. Accessible sur PC, téléphones ou tablettes, il est par exemple utilisé par plus de 4 millions de personnes à partir d'un téléphone mobile.

    En ce jour anniversaire, Pierre-Eric Jacoupy, Responsable de la Division Windows Live de Microsoft France, résume toutes ces caractéristiques en déclarant que Hotmail est « bien plus qu'une simple messagerie qui simplifie la vie en proposant des innovations pratiques et utiles sur tous les écrans. Hotmail c'est la solution Cloud pour tous de Microsoft, aussi puissant que les messageries professionnelles ».

    Une messagerie qui en tout cas progresse véritablement à grand pas face à la concurrence de plus en plus rude de Gmail et de Google Apps (Docs, Agenda, Picassa, etc.) de plus en plus complète.

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Hotmail 15 ans après ? Et de ses dernières améliorations ?
    Etes-vous plutôt Hotmail, Gmail ou avez-vous une autre messagerie préférée?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 73
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    J'ai lâché Hotmail il y a longtemps, quand c'était encore un déversoir à spams. Il paraît que ça n'a plus rien à voir aujourd'hui, mais je ne ressens pas vraiment le besoin d'y retourner pour vérifier.

    J'ai un compte Google parce que l'adresse Gmail a été nécessaire à un moment ou à un autre, mais personnellement je ne me sens jamais plus en sécurité que derrière de bons vieux logiciels de bureau, au hasard Evolution pour la messagerie

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    je dirais pour commencer que je suis plutot yahoo mail mais je possède un compte google pour profiter de leurs services.
    c'est bien que tous pense à virer vers le HTML5 ça permettra un multiplateforme absolu. A mon avis les français sont trop orienté hotmail :
    peut être la conséquence d'un bon marketing
    pour le reste on verra ce qu'on aura avec le cloud
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    J'ai un compte hotmail que j'utilisais pour MSN (je dois me connecter pour le nouvel an et encore...).
    J'ai fait le vide il y a deux mois, déclaré comme spam bon nombres de mail.
    De retour aujourd'hui j'ai 253 mails de spam.
    Bref je suis pas convaincu de cette plateforme.

    Mais bon, le souci majeur que j'ai est surtout d'utiliser cette adresse de messagerie pour MSN à mon avis, une utilisation sans MSN doit limiter grandement le ciblage.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 20
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Comme bon nombre de personnes, j'ai commencé sur Hotmail à mon début sur l'informatique...
    Mais quand j'ai vu le nombre de spams, les fonctions riquiquis et l'impossibilité d'activer le service pop ou IMAP... Je suis vite passé sous GMail, où j'ai pu avoir accès directement à google Docs, GTalk et j'en passe !

    En plus Hotmail était une usine à gaz à l'époque bien lointaine où le HTML5 était pas encore vraiment de mise... La supériorité de l'ergonomie, le temps de chargement et la disponibilité de GMail étaient incontestable...

    Depuis lors, je suis un utilisateur GMail assidu, et je ne pense pas que je partirai de cette niche qui m'a offert tant d'opportunités !

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Je pense que le nombre d'utilisateur d'Hotmail était très lié à MSN.
    Maintenant que les tchats Facebook, Gmail etc... arrivent, de moins en moins de monde utilisent MSN, et donc l'inscription à Hotmail pour la messagerie instantanée diminue. Comme service de mail, je n'en sais rien...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 78
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Exactement!
    Hotmail c'est nul, les bonnes vieilles adresses en msn.com y a que ça de vrai ... pour être comblés par les spams.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 218
    Points : 1 088
    Points
    1 088
    Par défaut
    (c'est pas moi qui ai mis les -1 à tout l'monde hein ^^)

    mais juste pour dire que j'ai, entre autres, une boite hotmail "utilisée normalement" et une boite hotmail "à spam".

    Dans la première, je n'ai JAMAIS de spam. Dans celle qui me sert de "boite à spam" (adresse que j'utilise pour m'inscrire sur des sites à la con, de jeux, etc), là oui j'ai plein de spam.

    Bref, tout ça pour dire que c'est normal d'avoir plein de spam sur une boite mail qu'on utilise comme boite à spam... Et c'est généralement ce que les gens font avec leur boite hotmail (car il fut un temps où hotmail n'était effectivement pas bon là dedans, ça fait des années, et depuis, tout le monde a décrété que hotmail servait comme boite secondaire pourrie). Et ça ne veut donc pas dire que hotmail gère moins bien les spams que ses concurrents aujourd'hui.

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Juste une petite précisions pour ceux qui ne le savent pas, il est possible d'utiliser Windows Live Messenger (ou msn), avec n'importe quelle adresse mail.

    C'est ainsi que dans mes contacts j'ai des Laposte, des Yahoo, des GMX, et j'en passe.

    (bien sur, la grande majorité utilise un compte hotmail/live)

    Concernant le spam, Microsoft a fait de gros progrès.

    Tout comme Guilp, je n'ai aucun spam sur ma boite crée il y a 1 ans. Lorsque je m'inscris dans un site que je connais peu, et qui est susceptible d'utiliser mon adresse email à des fins marketing, ou la distribuer à des partenaires, je m'inscris sous une vilaine adresse voila.fr crée spécialement pour ça (adresse qui est pleine de spam, mais je m'en moque, je ne l'utilise que pour cliquer sur le lien d'activation pour les sites ou je m'inscris )


    Une boite plus ancienne de hotmail (crée à l'époque ou hotmail.fr n'existait pas, il n'y avait que le .com ... donc une dizaine d'année), avait effectivement eu des problèmes de spams (ce qui m'avait poussé à changer d'email). Aujourd'hui, j'en ai quasiment plus ... sur cette même boite.


    Conclusion: la réputation d'hotmail sur les spams, c'est du passé.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #10
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Etes-vous plutôt Hotmail, Gmail ou avez-vous une autre messagerie préférée?
    Gmail car c'est la plus complète à mes yeux.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Autre record rappelé par Microsoft, Hotmail permet de partager jusqu'à 200 photos (soit 10 Go) dans un seul e-mail.
    Et ils sont fiers d'affirmer qu'il peuvent tuer (le mot est faible ) des boites mails entières avec une tonne de pièces jointes (10 Go quand même) dans un seul mail.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #11
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guilp Voir le message
    (c'est pas moi qui ai mis les -1 à tout l'monde hein ^^)

    mais juste pour dire que j'ai, entre autres, une boite hotmail "utilisée normalement" et une boite hotmail "à spam".

    Dans la première, je n'ai JAMAIS de spam. Dans celle qui me sert de "boite à spam" (adresse que j'utilise pour m'inscrire sur des sites à la con, de jeux, etc), là oui j'ai plein de spam.

    Bref, tout ça pour dire que c'est normal d'avoir plein de spam sur une boite mail qu'on utilise comme boite à spam... Et c'est généralement ce que les gens font avec leur boite hotmail (car il fut un temps où hotmail n'était effectivement pas bon là dedans, ça fait des années, et depuis, tout le monde a décrété que hotmail servait comme boite secondaire pourrie). Et ça ne veut donc pas dire que hotmail gère moins bien les spams que ses concurrents aujourd'hui.

    Je n'ai toujours utilisé que hotmail et je n'ai jamais eu de souci de spam, peut-être du au fait que je ne m'inscrit pas sur plein de site à la con.

    Niveau fonctionnalité hotmail est très bon des nouveautés et améliorations régulières bref je n'ai que du bon à dire de ce service.
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Sauf que les mails ne font pas 10 Go mais quelques ko Tout est tranféré sur ton skydrive et soit un viewer soit un lien est embarqué dans le mail

    L'avantage par rapport aux autres, c'est que c'est assez transparent comme mode de fonctionnement (mais ça reste 100% marketing le 10 go dans un mail )

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 41
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Et ils sont fiers d'affirmer qu'il peuvent tuer (le mot est faible ) des boites mails entières avec une tonne de pièces jointes (10 Go quand même) dans un seul mail.
    Les pièces jointes ne sont pas dans le mail mais simplement dans un stokage SkyDrive automatiquement créé.

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 58
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    15 ans après, je remarque qu'Hotmail ne propose toujours pas de serveur IMAP

    Pour cette raison essentiellement, je suis plutôt Gmail.

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Gmail à fond.
    Je n'ai pas besoin de centaines d'options mais à l'époque où j'ai quitté hotmail, j'avais vraiment été séduit par la légèreté, la simplicité et la rapidité de Gmail.
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    bon anniversaire à ma boite "poubelle" préférée qui m'a toujours rendu de bon et loyaux service. Elle a mit du temps à évoluer/améliorer mais heureusement que la concurrence via GMAIL et autre ont réveille microsoft pour le remettre un peu au gout du jour. J'ai également essayé SkyDrive et c'est pas mal pratique !

  17. #17
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 7
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    -> Que pensez-vous de Hotmail 15 ans après ? Et de ses dernières améliorations ?
    J'utilise hotmail depuis un moment (adresse .com), je n'ai jamais eu de soucis de spam et elle me sert tous les jours.


    -> Etes-vous plutôt Hotmail, Gmail ou avez-vous une autre messagerie préférée?
    Je suis les deux ! Hotmail pour tout ce qui est perso, Gmail pour le professionnel.

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 109
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Idem, j'ai une boite à spam, et une boite pro en hotmail.

    Perso sur la boite pro, j'ai aucun spam. mais AUCUN. Tout est super bien géré, c'est rapide, et même s'il n'y a pas IMAP, ça fonctionne bien dans l'écosystème de microsoft (Outlook Connector sur Outlook, ainsi que la gestion native des courriers synchronisé comme sur un IMAP, avec le Windows Phone 7).

    Donc pour des gens comme moi, qui sont dans l'écosystème de microsoft, c'est très bien.
    Après, c'est personnel mais google, je ne leur fait pas confiance quant aux données transitées à des tiers.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2011, 18h13
  2. Le protocole FTP fête ses 40 ans
    Par Hinault Romaric dans le forum Réseaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2011, 17h49
  3. IBM fête ses 100 ans
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2011, 20h40
  4. Oracle fête ses 20 ans
    Par Jaouad dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo